Comme sur de la tôle ondulée
Bonjour chers internautes.
Avant de me rendre au RV chez Renault(seulement possible début novembre )je souhaiterai votre avis.Partant de Bordeaux pour Biarritz il y a 3 jours j'ai préféré rebrousser chemin.Je roulai à 110 sur l'autoroute sans pb et tout à coup mon Scénic TDC 130 de janvier 2015 acheté neuf 70000 km env a affiché" ESC désactivé". j'ai continué de rouler en me disant que j'irai faire contrôler la chose en arrivant à Biarritz.En même temps il me semblait que je roulai sur de la tôle ondulée ( surtout en 5 et 6eme ) moins en 4 et 3 eme .Tout en roulant l'affichage s'est modifié :" voir injecteur".J'ai préféré faire demi-tour .L'affichage s'est à nouveau modifié tout en roulant et a affiché " STOP casse moteur " j'ai decceléré et suis rentré " aux warning " tout doucement.Un petit régal sur l' A63 .j'avais effectué un nettoyage des injecteurs avec un produit adapté il y a 2 mois environ .Depuis 2 jours mon Scénic est au repos.En remettant le contact et le moteur en marche, il s'affiche maintenant : pollution à contrôler . Avez-vous une petite idée sur ce qui se passe ? Merci à l'avance pour vos réponses .Cordialement .
Avant de me rendre au RV chez Renault(seulement possible début novembre )je souhaiterai votre avis.Partant de Bordeaux pour Biarritz il y a 3 jours j'ai préféré rebrousser chemin.Je roulai à 110 sur l'autoroute sans pb et tout à coup mon Scénic TDC 130 de janvier 2015 acheté neuf 70000 km env a affiché" ESC désactivé". j'ai continué de rouler en me disant que j'irai faire contrôler la chose en arrivant à Biarritz.En même temps il me semblait que je roulai sur de la tôle ondulée ( surtout en 5 et 6eme ) moins en 4 et 3 eme .Tout en roulant l'affichage s'est modifié :" voir injecteur".J'ai préféré faire demi-tour .L'affichage s'est à nouveau modifié tout en roulant et a affiché " STOP casse moteur " j'ai decceléré et suis rentré " aux warning " tout doucement.Un petit régal sur l' A63 .j'avais effectué un nettoyage des injecteurs avec un produit adapté il y a 2 mois environ .Depuis 2 jours mon Scénic est au repos.En remettant le contact et le moteur en marche, il s'affiche maintenant : pollution à contrôler . Avez-vous une petite idée sur ce qui se passe ? Merci à l'avance pour vos réponses .Cordialement .
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2 réponses
renard31
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dimanche 2 novembre 2014
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1 avril 2025
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23 oct. 2020 à 17:47
23 oct. 2020 à 17:47
Bonjour
ESC = Electronic Stability Controller = en Français = Contrôle Electronique de Trajectoire
problème provenant du boitier ABS ( ABS et ESC sont en principe associés )
avec les vibrations que vous avez ressenti ; possible que des saletés se soient décollées d'une tuyauterie et aient bouché un ( ou des ) injecteurs
j'avais effectué un nettoyage des injecteurs avec un produit adapté il y a 2 mois environ . ; entre nous ; si vous lisez attentivement le livret du véhicule ; vous verrez qu'il est mentionné de ne jamais mettre un quelconque produit non recommandé par Renault
pour le problème de pollution ; reste plus qu'à aller chez Renault pour faire établir un diagnostic précis
perso ; je pencherai pour un problème de l'électrovanne de la vanne EGR qui reste bloquée soit à l'ouverture ; soit à la fermeture ( à confirmer par diagnostic )
ou possible aussi un problème de FAP
ESC = Electronic Stability Controller = en Français = Contrôle Electronique de Trajectoire
problème provenant du boitier ABS ( ABS et ESC sont en principe associés )
avec les vibrations que vous avez ressenti ; possible que des saletés se soient décollées d'une tuyauterie et aient bouché un ( ou des ) injecteurs
j'avais effectué un nettoyage des injecteurs avec un produit adapté il y a 2 mois environ . ; entre nous ; si vous lisez attentivement le livret du véhicule ; vous verrez qu'il est mentionné de ne jamais mettre un quelconque produit non recommandé par Renault
pour le problème de pollution ; reste plus qu'à aller chez Renault pour faire établir un diagnostic précis
perso ; je pencherai pour un problème de l'électrovanne de la vanne EGR qui reste bloquée soit à l'ouverture ; soit à la fermeture ( à confirmer par diagnostic )
ou possible aussi un problème de FAP