Problème démarrage Peugeot 305,batterie neuve
Résolu
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Endurance-72
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29 janv. 2011 à 23:05
29 janv. 2011 à 23:05
La batterie est bonne, cela peut être le démarreur...mais connaissant les vieilles Peugeots et ce problême, je pense qu'il te faut vérifier les cables de mise à la masse de la batterie à la carrosserie ainsi que la masse moteur/ carrosserie.
Cela te coutera un peu d'huile de coude et peu-être une nouvelle tresse de masse, mais beaucoup moins cher qu'un démarreur qui finira lui-aussi à la casse.
Bonne-chance.
Cela te coutera un peu d'huile de coude et peu-être une nouvelle tresse de masse, mais beaucoup moins cher qu'un démarreur qui finira lui-aussi à la casse.
Bonne-chance.
jeanneot
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29 janv. 2011 à 19:12
29 janv. 2011 à 19:12
Salut Cédric !
A mon avis il s'agit tout simplement de ton démarreur ! soit tu le change, tu va a la casse pour 30€ tu en a un !! ou, si tu connais quelqu'un qui puisse te le démonter et nettoyer l'intérieur du démarreur ! si j'était a côté de chez toi je te le ferais volontier
j'habite prés de Mont de Marsan
cordialement jeanneot
A mon avis il s'agit tout simplement de ton démarreur ! soit tu le change, tu va a la casse pour 30€ tu en a un !! ou, si tu connais quelqu'un qui puisse te le démonter et nettoyer l'intérieur du démarreur ! si j'était a côté de chez toi je te le ferais volontier
j'habite prés de Mont de Marsan
cordialement jeanneot
Merci Jeanneot pour ta réponse.;)
Donc pour toi, cela pourrait venir du démarreur avec les quelques explications que j'ai donné ? Est-ce qu'en tapotant un peu dessus, je peux le débloquer si c'était juste coincer ?
Si tu connais un peu comment ça se compose sous le capot d'une 305, tu pourrais me dire où se trouve le démarreur exactement ? Si j'arrive à l'enlever, je verrais pour le nettoyer si ça peut servir au redémarrage.
Par contre dommage que tu n'habites pas près de chez moi car j'aurais volontiers accepté ton aide. Si jamais, il y en a qui aime tripatouiller des vieilles voitures, là où la mécanique était encore accessible, je suis près de Strasbourg dans le Bas-Rhin. Merci.
Donc pour toi, cela pourrait venir du démarreur avec les quelques explications que j'ai donné ? Est-ce qu'en tapotant un peu dessus, je peux le débloquer si c'était juste coincer ?
Si tu connais un peu comment ça se compose sous le capot d'une 305, tu pourrais me dire où se trouve le démarreur exactement ? Si j'arrive à l'enlever, je verrais pour le nettoyer si ça peut servir au redémarrage.
Par contre dommage que tu n'habites pas près de chez moi car j'aurais volontiers accepté ton aide. Si jamais, il y en a qui aime tripatouiller des vieilles voitures, là où la mécanique était encore accessible, je suis près de Strasbourg dans le Bas-Rhin. Merci.
gillesdemoulin
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25 janvier 2012
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29 janv. 2011 à 21:44
29 janv. 2011 à 21:44
avant de changer le démarreur vérifier le neiman ,on ne sait jamais....
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gilles : et le neiman ca se répare à moindre coût sans le changer ? Ca s'enlève facilement aussi ? Est-il possible de le court-circuiter pour voir si ca vient de lui ou pas. Car ainsi en le court-circuitant, je pourrais voir si le démarreur est opérationnel. Merci.
Endurance : comment puis-je savoir si la liaison à la masse est bonne ou si l'une des tresses est défectueuse ? La masse Moteur est facilement visible ou faut crapahuter sous a voiture ? :) Merci.
Endurance-72
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30 janv. 2011 à 00:06
30 janv. 2011 à 00:06
Le cable de masse doit être propre, souple, pas d'oxydation, de craquement et poussière lorsqu'on le plie. De plus, l'endroit ou il est fixé doit être de la bonne tôle épaisse et non-rouillée, fixé avec une rondelle étoile qui pénètre la tôle et une vis neuve..
Je ne peux pas dire où se trouve le cable moteur/carrosserie, il faut chercher.
Bonne chance.
Je ne peux pas dire où se trouve le cable moteur/carrosserie, il faut chercher.
Bonne chance.
snocky
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10 octobre 2011
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30 janv. 2011 à 09:42
30 janv. 2011 à 09:42
Démarreur, masse ou simplement le contacteur de neiman (pas le neiman) défectueux.
tape sur le démarreur...avec la manivelle...
je faisait ainsi avec une 505...il ya 20 ans...
avant de changer les charbons...
je faisait ainsi avec une 505...il ya 20 ans...
avant de changer les charbons...
Je reviens de la voiture où j'ai passé une petite demi-heure à regarder un peu tout ce qui avait été énoncé. titof avait raison il s'agissait bien du démarreur qui était bloqué et après quelques légers coups de marteau (faut dire que le démarreur est bien planqué et pas très accessible), la voiture est repartie, non sans mal mais c'est déjà ça. En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Au plaisir
Cédric
Au plaisir
Cédric
Salut Tim,
Alors depuis le temps, j'ai tout de même pu redémarrer ma feue 305 et j'espère qu'il en sera de même pour toi. La solution de taper sur le démarreur ne résoudra pas à long terme ton problème mais peut au moins dépanner.
Pour ce qui est de l'emplacement du démarreur, il se trouve derrière le bloc du filtre à air, dans le renfoncement, légèrement en dessous du parebrise. Du moins, il était là pour moi. Ci-dessous une photo pour illustrer plus facilement mes dires :
http://img820.imageshack.us/img820/5729/sanstitrexn.jpg
Le démarreur ressemble à ça, ou un truc similaire, en position verticale :
http://images.forum-auto.com/mesimages/483367/IMG_0858.jpg
Alors depuis le temps, j'ai tout de même pu redémarrer ma feue 305 et j'espère qu'il en sera de même pour toi. La solution de taper sur le démarreur ne résoudra pas à long terme ton problème mais peut au moins dépanner.
Pour ce qui est de l'emplacement du démarreur, il se trouve derrière le bloc du filtre à air, dans le renfoncement, légèrement en dessous du parebrise. Du moins, il était là pour moi. Ci-dessous une photo pour illustrer plus facilement mes dires :
http://img820.imageshack.us/img820/5729/sanstitrexn.jpg
Le démarreur ressemble à ça, ou un truc similaire, en position verticale :
http://images.forum-auto.com/mesimages/483367/IMG_0858.jpg