Polo 5 : Bruit de frottement dans le moteur

TossCrow - 7 oct. 2020 à 13:01
 Aymen - 13 avril 2024 à 11:50
Bonjour,
Depuis quelques semaines lorsque je démarre et que j'écoute le moteur tourner, j'entend un bruit de frottement régulier.
J'ai l'impression que le rythme du frottement augmente lorsque j'accélère mais j'en suis pas sur. Je pensais que c'étais la courroie de distribution qui devait être faite mais non. Le bruit persiste malgé la courroie faite très récèment.

Je vous met un lien vers une vidéo que j'ai faite ou l'on entend très clairement ce bruit.
https://youtu.be/wde5Ez2IO6w

Si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être pour m'aiguiller...
Merci a tous.

2 réponses

Bonjour, 

j’ai exactement eu le même problème, je vois qu’il n’y a personne qui a réellement trouver le problème, j’ai moi même galerer à trouver la réponse sur les forum, mais le problème de ce frottement viens du compresseur de climatisation ( oui même quand la Clim est a l’arrêt, car la poulie tourne en même temps que la courroie) et plus particulièrement la poulie qui est dessus qui est grippé ou en mauvais état, je pensais également que c’était la courroie d’accessoires ( que j’ai changé) mais le bruit persister toujours j’ai donc changé également le compresseur de climatisation et plus de bruit plus rien. 
 

si ça peut aider quelqu’un c’est parfait, car je n’ai pas trouver de réponse ????

1