Signaler

Quelle voiture d'occasion acheter ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Clémence - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 23:55 par Métiss 97⁴
Bonjour,

J'ai un budget de 5 000 euros maxi, je cherche une voiture fiable avec un super rapport qualité / prix ?

Je sais qui je suis exigeante mais bon, on sait jamais !
Afficher la suite 
Utile
+37
plus moins
Je te conseillerais soit une Volkswagen Polo, soit une Dacia Logan soit une Chevrolet Matiz. Ces trois voitures, selon leur gabarit, correspondent à des besoins différents mais ne sont pas chères et sont fiables.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
rf- 23 sept. 2014 à 15:52
C'est toi qui ni connait
rf- 23 sept. 2014 à 15:58
Encourt un français qui crache sur sont pays ma rinaut 200 mille elle tourne comme une horloge
Gédéon- 23 juin 2015 à 18:59
Encore un français qui crache sur son pays ma Renault a 200 mille et elle tourne comme une horloge.
Maîtriser l'orthographe de son pays est déjà un signe de respect. Beaucoup d'immigrés semblent bien meilleurs que vous.
Paul- 26 sept. 2014 à 14:43
Sinon tu peux aller sur les sites comme www.dasweltauto.fr où tu peux acheter un véhicule d'occasion avec une garantie constructeur!
krilin- 5 déc. 2014 à 21:43
prend une allemande bmw 320 td pack M si tu n'est pas trop exigent sur les options il y a de bon prix car les acheteurs de ce modèle sont rare et on en trouve sur "le bon coin"; avis aux amateur de confort de conduite et de sensation au volant d'un diesel.......
Utile
+0
plus moins
Tu aurais du nous en dire plus :

Nombre de kms annuels ? pour voir si le surcoût essence ne devient pas une bonne affaire grâce à un achat moins cher

Ce que tu aimes : reprises, sportive (tu peux trouver une excellente golf GTI à 5000€ qui n'a que 100 000 KMS alors que ça peut en faire 400 000 , c'est du moins ce que j'ai fait avec et je l'ai revendue CTOK et encore du brio)

3 ou 5 portes, ainsi que nombre de places.

Comme jeje415n je conseille VAG, ce qui inclut maintenant skoda, un peu moins cher que les anneaux !

Regarde leboncoin.fr et quand tu trouves quelque chose, vérifie le prix sur lacentrale.fr, en affinant avec mois de mise en circulation, kms réels réparations de moins de 10000 KMS, avec tout ça tu pourras négocier le prix à la baisse avec justificatif imprimé qui te donnera l'allure d'un expert.

Dans un premier temps cherche vers vw passat ou audi A4 de 8 ou 9 ans avec 150 000 KMS
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 4 févr. 2011 à 11:34
Sauf que vag vieillit super mal, surtout vers les 150000 kms
sleam- 26 août 2012 à 19:33
euh pas sur un collegue a une golf 4 de 110 de 417 000 km et elle marche super bien
Utile
+1
plus moins
www.coinautomobile.fr site de petites annonces automobiles. Chaque jours des nouvelles annonces de ventes de voitures occasions et neuves. Le dépôt d'annonce est totalement gratuit. Pour mettre en avant votre annonce, vous pouvez ajouter jusqu'à 7 photos.
Utile
+5
plus moins
Hello,

Je suis ok avec jeje415, les Polo et les Dacia sont des valeurs sûres ! Et pour les annonces tu peux chercher sur l'Internaute :

http://www.linternaute.com/petites-annonces/recherche/1/automobiles.shtml
Utile
+10
plus moins
Les autos des années 95, type ZX étaient très fiables et peu onéreuses à l'entretien.
Celles d'aujourd'hui reviennent bien plus cher. ne serait-ce que les pneus. Il y a eu inflation en taille et en prix.
noelle- 29 mars 2015 à 18:19
helas ai eu zx unevraie cata et navait que 1000 kms
Utile
+3
plus moins
Merci pour toutes vos réponses. Que pensez-vous de la Nissan Micra de 2004 ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour
D'abord il faut savoir combien de km vous faites par an ?et, si ce sont de longs parcours
car; un diesel sur de petits parcours ne tiendra pas de nombreux km !
Un autre critère a prendre en compte , ce sont les marques de voitures ;que l'on voit le plus souvent sur la route !
Et aussi,prendre un véhicule dont l'entretien n'est pas compliquer ( filtre a huile,filtre a air, filtre a gaz-oil ,bougies etc ..........
Cordialement jeanneot
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Quelque soit le véhicule que vous achèterais , veillez a ce que les km mentionner sur le compteur soit garantie ! et surtout a partir de 90000 ou 120000 km veillez a ce que la distribution et la pompe a eau soit remplacés ! mais , il est préférable que vous achetiez un véhicule dont les km n'excède pas les 80000 km !A votre disposition pour d'autres renseignements !

Cordialement jeanneot
fan- 18 juil. 2014 à 11:18
bonjour je sais que ce post est vieux mais j'ai besoin de conseil. J'ai actuellement une 406 peugeot hdi qui tout les mois à un probleme je pourrais la revendre maxi 1200 eur et je peux donc monter à 2000/2200 eur mais pas plus. Je recherche une voiture qui fait de la route et dont l'entretien ne coute pas cher; voire meme à faire soit meme. Pouvez vous m'orienter vers un model et des techniques pour ne pas ce faire avoir aupres d'un concessionnaire garagiste. Merci
Utile
+4
plus moins
une C3 Très fiable et coût réduit. Une des meilleurs auto française.
Utile
+9
plus moins
Une vraie japonaise, inusable, rien à voir avec une bricole française
tonton- 18 oct. 2012 à 16:04
oui la peugeot 404, depuis c'est fini chez les constructeurs francais, le but sortir des voitures que les propriétaires ne puisse pas réparer eux mêmes, et quand tu dois changer par exemple un fil sectionnait d'une vitre avant sur laguna 2, on te fait remplacer tout le système car renault ne détaille pas la pièce et cela te coute 300 €. Pour acheter renault il faut gagner par mois 4000 €.
silomed- 2 nov. 2012 à 17:42
J'ai une Renault Mégane scénick de 1996, 290000 km, aucun pb ! Je vais la garder jusqu'à ce qu'elle me lâche !
olivier- 7 nov. 2012 à 17:51
silomed, bon courage et quand tu changes, surtout pas de renault, lis les sites auto tu vas comprendre: tableau de bord hs, moteur hs, frein parking qui se serre en roulant, assistance colonne direction clio 3 etc..etc...merci renault! quelle belle garantie et quel sav! moins 27 % de vente et oui les clients ne sont plus dûpes et on fait tourner l'info grace au net, quand Ghosn saura ce que veut dire fiabilité, il arrêtera de dire" ha compétitvité, ou c'est la faute des étrangéres etc.."
titine 02- 4 avril 2013 à 14:01
d'accord avec toi renault scénic megane de la merde tableau de bord hs et elle est de 2004
Métiss 97⁴- 22 juin 2016 à 23:43
Le poste est ancien mais par plaisir je réagis au cas ou. Et Snocky C'est exactement vrai des japonaises essence, et aussi certaines diesel. J'ai eu une Yaris 1.4 d4d 75 de 11/2004 achetée d'occasion en 04/2007 à 45000km pour 10800€ et revendu en 08/2011 à 140000km pour 6300€ et aujourd'hui elle roule encore tout les jours avec son 3ème propriétaire à plus de 220000km et pas un embrayage, une culasse ou un turbo de changé (juste vidanges, ampoules, plaquettes avants, pneus et en faible fréquence). J'ai maintenant depuis fin 2011 une Yaris 3 D4D 90 achetée neuve qui a maintenant 172000km et sans aucun soucis, je vais prendre une Auris neuve 1.6 d4d 112 et Toyota me reprend ma Yaris pour 6000€.
Utile
+4
plus moins
j'ai toujour roule en francaise et toujour etait content
ZX , BX ,visa, 2 306 , 3 405 , 4 307 , 2 clio sans aucun probleme
franco- 2 janv. 2013 à 22:01
figure toi que c'est étonnant: des voitures françaises qui défient les allemandes. j'ai une xsara picasso de 2003, elle atteint les 415000km et sans problèmes, elle fait des trajets paris-pologne sans un moindre soucis.
Rogers- 3 août 2013 à 15:58
Prend 1 X une Toyota AURIS ou Avensis, là tu pourras parler de voiture fiables. Personnellement, j'en suis à ma 8 Toyota tous modèles confondus*** une merveille CES TOYOTA *** croyez-moi. Mon avant dernière était une Carina revendu 4'500.00 Frs. à 241'000 km son nouveau propriétaire à fait depuis en 6 ans 138'000 km. Quant à moi, je roule avec une AVENSIS depuis 6 ans. Elle avait au départ de mon achat 76'000 km, aujourd'hui le compteur est à 187'000 km. Jamais j'irai voir ailleurs que chez TOYOTA , mon fils roule avec une Prius 3. Pour conclure d'ici 3 ans 4 ans max. je prendrai la TOYOTA PRIUS + WAGON où l'Auris hybride sport-wagon d'une beauté et fiabilité. J'ai plusieurs clients qui me disent qu'ils roulent avec des françaises et ne sont pas contents des frais occasionnés immenses vers les 70 à 80'000 km. et naturellement je leur conseille de rouler sur quoi ? Sur TOYOTA pardi ! Enfin roulez sur n'importe quoi mais soyez prudent. ABE
Utile
+3
plus moins
une bonne vielle 206....de 4 ans et 50 OOO kms...révisée...
et tu es tranquille pour un moment...
ou une c3...
sergiooo- 9 avril 2012 à 08:56
oui je possede 2 206 nickel une de 14 ans une de 8 ans une a 160000 km l autre a180000 km presque pas de pepins
sleam- 26 août 2012 à 19:29
moi jai revendu ma 206 tout qui tombe en rade que se soit linterrieur comme lafficheur qui ne marche plus les vitres comme les retros
Utile
+0
plus moins
Pour une routière une citroen C5 confort fiabilité sécurité et récente avec des pneus en 15" économiques ; on peut trouver des essences à moins de 3000 euros ayant au maximum 10 ans.

Actuellement il y a une diesel sur la centrale des particuliers première main 88450 kms non fumeur avec clim ordinateur ESP et carnet d'entretien à 4200 euros, QUI DIT MIEUX ?

Je conseille la centrale plus sure et avec possibilité de garantie.
Utile
+2
plus moins
Une C3 sans hésiter.
anonyme- 4 oct. 2012 à 18:56
Cette voiture ne consomme pas trop
Utile
+0
plus moins
Un peugeot 206 cc , essence 1l6 , tjrs d'actualite et coupe cabriolet suivant le temps a petit prix aux alentours de 100 000 km .
des pieces faciles a trouver .
Utile
+3
plus moins
JE TE CONSEILLERAI UNE DACIA LOGAN OU SANDERO CAR CE SONT DES VOITURES SUPER FIABLE PAS CHER NI A L'ENTRETIEN NI EN CONSOMMATION ET TRES ROBUSTE.
tonton- 18 oct. 2012 à 15:59
c est pas vrai ca aussi grosse merde, que des ennuies, c'est du renault grosse M....
olivier- 7 nov. 2012 à 17:54
ben dis donc tonton,t'es comme moi, tu aimes Renault, va sur largus.fr, autoplus.fr..etc..il y a des fans de renault qui n'ont pas eu encore le plaisir de gouter à toutes ces pannes récurentes, rappels et vices cachés que renault nous fait payer!
Utile
+0
plus moins
Tu peux trouver un véhicule d'occasion en Suisse sur les sites de petites annonces comme http://www.venteauto.ch http://www.autoscout24.ch et http://www.car4you.ch
Utile
+0
plus moins
Bonjour Clémence,

Vous pouvez consulter le site de reseauoccasions qui vous propose beaucoup d'annonce de voitures d'occasions. Si vous avez un budget de 5000 euro vous pouvez vous orientez vers une Peugeot 307 : http://www.reseauoccasions.com/peugeot/307 ou encore une 207 http://www.reseauoccasions.com/peugeot/207.
Allez jeter un coup d'oeil et vous trouverez peut-être votre bonheur,
A bientôt,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu peux aller voir sur le site de Jacques Bervas, il propose des centaines de voitures d'occasion à prix discount ! > http://www.jacquesbervas.fr/
Utile
+0
plus moins
Je veux vous conseiller de visite le site http://opelrent.fr très bon adresse pour un meilleur véhicule que ce soit pour l'achat ou location des voitures utilitaires avec des bons prix.

Chez Opel Rent, vous pouvez compter sur une large gamme de véhicules.
http://opelrent.fr
Grande punto- 19 juil. 2015 à 19:51
Sinon j'ai ma grande punto http://www.leboncoin.fr/voitures/831715277.htm?ca=12_s
juan- 9 août 2015 à 15:05
on a toujours eu des renault, nevada, clio 1, clio,3, espace 4 jamais eu de gros soucis, je connais des gens qui une yaris2 , c'est moins bien que leur deuxieme voiture qui est une clio 2 automatique alors les japonaises.... tout ça pour dire qu'on peux toujours tomber sur des mauvais numéro quelque soit le constructeur, clio 4 c'est fiable et ça a une très bon dci 90 cv
Métiss 97⁴- 22 juin 2016 à 23:55
La Yaris 2 n'est pas super parfaite, mais la magnifique Yaris 1 est superbe à part les "quelques"d4d touchés par des problèmes de joint de culasse, elles sont très fiables à part ça. La yaris 3 aussi elle rejoint la 1 mais sans problèmes de joint de culasse , c'est très fiable. Je l'adore surtout la yaris 1 phase 2 d4d 75 3 portes gris claire métalisé avec des jantes, vitre teinté et antibrouillard et un bequet de toit.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !