Voiture d'occasion en Allemagne, la bonne affaire ?

Signaler
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Bonjour,

Légende urbaine ou vraie bonne affaire, est-ce qu'acheter sa voiture en Allemagne ça vaut le coup ? Merci pour vos infos !
A voir également:

5 réponses

Messages postés
26684
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
2 940
Ca peut.Mais disons que si vous vs faites enfler, vs le sentirez plus...A réserver je dirais aux "experts"
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
1
Quels sont les risques ? A part ceux concernant les options proposées qui peuvent différer d'un pays à l'autre pour le même véhicule ?
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
Le compteur kilométrique peut être trafiqué.....elles ont parfois beaucoup plus (en Allemagne).

Il faut passer par la concession pour savoir, ou alors faire un prélèvement d'huile pour analyse (moteur de recherche : "analyse huile auto"). La concession connait l'historique.....
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
En fait ça dépend de ton tempérament. Si tu aimes passer beaucoup de temps à remplir des papiers administratifs, regarder des voitures, négocier, ça peut valoir le coup.
Mais attention, beaucoup de vendeurs allemands en voyant un Français vont essayer de refourguer une voiture pas chère, mais en piteuse état. Il faut, comme il a été dit plus haut, être un expert pour savoir quel prix mettre pour quelle voiture.
Si cela ne te décourage pas, il existe de bons sites qui peuvent t'aider dans cette démarche : http://www.en-allemagne.com/acheter-sa-voiture-en-allemagne/
Bonne chance, mais perso j'éviterais!
Bonjour,
Attention, les modèles allemands et français ne sont pas les mêmes!
Cela concerne en particulier les options; les "packs" par exemple, n'ont rien à voir entre ces deux pays. Par exemple, quand j'ai acheté une C4 Pack Ambiance, en France, c'est fauteuils velours, en Allemagne, c'est fauteuils tissus!
Il faut donc TOUT vérifier pour ce qui concerne les options.