Temoin

stephane - 29 avril 2008 à 17:09
 couturedamien - 9 mai 2008 à 14:33
bonjour jai un temoin qui reste allumer en permanance il sagit d'un temoin rouge une personne sur un siege on ma dit que c'etai un airbag pouvez-vous m'aider merci d'avance

6 réponses

salut c la maladie des opel....t'inquiete c pas grave et ca n'empeche en rien la fonctionnalitée de ton airbag.c juste un probleme de cosses qui bouge lorsque tu regle ton siege.tu peux le faire enlever chez opel grace a leur console mais ca reviendra des que tu rerèglera ton siege....la soluce coute un peu chere a mon gout....demontage du siège conducteur et le systeme d'airbag qui va avec puis souder les cosse a l'etain.t'en a a peu pret pour 350 euros de main d'oeuvre.sinon tu fais comme moi tu demonte ton compteur et t'enleve l'ampoule.et voila .a tonj service.jerome david
0
c les meme systeme chez bmw.c la technique allemande.......lol
0
dominique44230
29 avril 2008 à 18:10
Si c'est le témoin d'air bag, cela signifie que votre système est abimé. N'avez vous pas eu un choc sur votre véhicule? Je sais c'est stupide comme question... Sinon regardez les contacteurs sous le siège. Une mauvaise soudure peut être. En bougeant les fils vous verrez peut être s'éteindre le voyant...
0
jean gabriel
30 avril 2008 à 14:41
hello! bon ben si ta voiture est garantie, ramène la chez Bmw qui doivent te la prendre en charge pour ce petit soucis électronique, ils branchent la valise, réinitialise le système et hop, tu es reparti pour quelques années). sinon oui ce voyant concerne l'air-bag passager, et depuis que les cerveaux électroniques qui gèrent nos véhicules ont fait leurs apparitions, a peu près toutes les marquent subissent ces petits problèmes plus ou moins gênants. voila sinon si ton véhicule n'est plus garantie, sache que le changement du système d'air bag n'est que très rare( après chocs ayant pu endommager les cellules de détections ) donc s'ils te proposent de changer le système complet renseigne toi dans un autre garage, et dans tous les cas demande les pièces qui ont été changés(toutes sans exception car ca permet de vérifier si les factures correspondent et évitent surtout de se faire pigeonner.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai ce probléme et chez bm ils m'ont dit qu'en faite il y avait quelque chose dans le siége qui ne détectait plus l'airbag, un tapis dans le siége si j'ai bien compris qu'il faut donc que je change je ne pourrais pas t'en dire plus car comme tu vois je suis une fille et je n'y connais pas grand chose donc voilà si ça peut t'aider
0
couturedamien
9 mai 2008 à 14:33
j ai eu le mem probleme que toi sur mon 320 d resultats des courses: tapis sensitif de detection de presence du siege passager hs la piecce vaut 99 € et il y as 225 € de main d oeuvre che bmw pour le demontage et remontage voila bonne route a toi
0