Carrosserie fendue

evelyne - 16 mai 2010 à 13:28
 Gérard - 30 juil. 2012 à 21:25
Je possède une méharis et par certains endroits la coque est fendue ,je voudrais les boucher et surtout que cela soit efficace. Quelques unes sont faites avec de la résine du commerce mais cela va t'il tenir?

5 réponses

Bonjour, Si je me souviens bien ce véhicule est en fibres de verre et les réparations se faisaient avec de la toile de verre bien sûr. Les techniques ayant évoluées pourquoi la résine ne tiendrait elle pas! J'ignore ce qu'il faut utiliser exactement, je me référerais à ce qui est inscrit sur les emballages. Cordialement. Michel "24" 
0
Dans certains magazines de passionnés 2cv, méhari, diane...Vous y trouverez beaucoup d'infos, si la caisse fibre de verre est vraiment naze vous trouverez dans ces magazines des entreprises aillant racheté certains droits citroên, elles proposent des caisses fibres de verre neuves pour méhari, mais attention au boulot pour remetre en place la chassie métallique caché en dessou... chassi souvent completement oxydé, ce chassi est en vente a l'état neuf aussi, voila si vous avez beaucoup de courage et de passion, en plus d'un beau garage une manière de bien remetre en état.
0
Bonjour   il faut deja voir ou se situent les cassures pour les parties accessibles il faut deja renforcer par l'interieur et apres a l'exterieur  mastic ponçage peinture d'appret  et peinture  
0
Bonsoir;il y a une entreprise qui vend des carrosserie complète de Méharie teintée dans la masse. www.mcda.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis depuis trente ans dans ce domaine.
Vous allez acheter du tissu de fibre de verre, de la résine avec du durcisseur que vous mettrez à l' intérieur de la carrosserie et à l' extérieur, sablez les deux côtés, appliquer du mastic à carrosserie, sablez, recommencez et finissez avec du papier 400 à l' eau, apprêt, peinture, vernis et peut être polissage.
Bon travail.
0