Avis arnaque Petitjean automobile ou pro auto [Résolu]

severine22 - 25 avril 2017 à 14:17 - Dernière réponse : cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention
- 22 janv. 2018 à 23:30
Bonjour,

un membre de ma famille s'est fait arnaqué par ce vendeur de voiture, M. Frédéric P. Il a fait l'achat d'une voiture golf d'après une annonce en ligne. Après paiement de 19500 €, la voiture n'a jamais été livrée, avec une échéance de livraison dépassée de plus de 4 mois. M. Frederic P refuse d'effectuer le remboursement.

Juste pour prévenir et éviter que d'autres se fassent avoir.
Afficher la suite 

74 réponses

Répondre au sujet
severine22 - 25 avril 2017 à 14:37
+3
Utile
8
non, c'est bien un vendeur français. Oui, l'argent est assez oublié, quoique nous démarrons un procès. juste nous ne voulons pas que d'autres se fassent aussi avoir.
zora29210 2 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention > Nicolas 7111 - 18 sept. 2017 à 17:48
bonjour j ai des soucis avec ce monsieur moi aussi

pourriez vous me recontacter pour en parler

merci
Titus > Nicolas 7111 - 22 nov. 2017 à 15:35
Bonjour Nicolas,

Avez vous été remboursé ou livré svp ?

Merci
snocky. 21343 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 20:33
Et quand on vous demande 16000€ d'acompte ça vous fait pas tilt qu'il y a un souci???
Ou en ètes vous dans votre procés?
je viens de porter plainte auprès du commissariat de montbeliard pour espèrer récupérer mon acompte qu'il ne me rembourse pas.
Hnrn2012 2 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention > nono - 5 janv. 2018 à 10:21
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation. Où en êtes vous avec Mr Petitjean ?
Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de severine22
snocky. 21343 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 16:00
+2
Utile
1
bjr,et vous ,vous payez une auto avant de l'avoir?
Bonjour, pour avoir acheté plusieurs véhicules chez Frédéric PETITJEAN, il demande 30% du véhicule à la commande, on ne paye pas la voiture intégralement.
Commenter la réponse de snocky.
labricole47 10403 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 4/05/2017 à 17:59
+3
Utile
33
report de message sujet résolu
finallement, sous la pression de nos avis négatifs sur internet, ce vendeur de voiture nous a remboursé. Cela faisait au moins 8 fois qu'il promettait le remboursement sans tenir sa promesse. La date d'échéance de livraison de la voiture était dépassée de 5 mois. Merci pour votre travail et pour le site! :)

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
Et malgré tout, je vous invite tous à signer la pétition (même si le résultat est bien incertain...) :

https://www.change.org/p/jean-fran%C3%A7ois-delage-pour-une-transformation-urgente-des-fa%C3%A7ons-de-faire-de-l-ants-permis-cartes-grises-etc
DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 11:17
Bonjour,

C'est David.

Je viens de créer un compte ici pour ceux qui souhaitent m'envoyer leur adresse mail et échanger en MP.
DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 11:47
NONO > DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 09:09
En ce qui me concerne, j'attends le remboursement de mon acompte et non la carte grise!!!et celà fait 6 semaines que j'attends mon argent!!!
De plus ,je viens de me renseigner auprès des garages autour de chez moi, ils ont réussi à obtenir les cartes grises
pour leurs clients à livrer en novembre!!!

Revez toujours!!!
DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 13:11
Coucou Nono,

Demander à la concurrence si pour eux tout va bien, croyez vous que c'est bien objectif comme point de vue ? Surtout quand il s'agit de se comparer à un importateur, globalement mal vu de ses concurrents...

Soit, ils ont pu le faire, tant mieux pour eux. Moi quand j'interroge les professionnels autour de moi, ils ont TOUS les mêmes problèmes pour immatriculer les véhicules et certains sont même dans un état critique.

Toutefois, si vous allez faire un tour sur le forum de 60 M de consommateurs (lien un peu plus haut), vous pourrez voir que les problèmes sont très loin d'être résolus et que d'autres personnes dans notre cas, n'ont toujours pas leur WW depuis des semaines. De plus, il n'y a pas vraiment d'ordre respecté
Commenter la réponse de labricole47
0
Utile
Bonjour,

Les personnes en attente de leur véhicule ont elles bien été livrées malgré le retard svp ?
Commenter la réponse de Titus
Hnrn2012 2 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 08:02
0
Utile
1
Bonjour,
Nous avons été baladés par Mr Petitjean depuis juin 2017, nous lui avons fait confiance car une amie de ma famille le connaît très bien. Nous avons donné un acompte de 10500€.
Après maintes péripéties, en octobre, le jour de la livraison il nous appelle pour nous dire que la voiture est accidentée..
Nous n’avons plus de réponse à nos message depuis plusieurs jours.
Nous entamons la dernière étape à savoir une demande de remboursement et nous avons chargé notre avocat de s’en occuper en cas de refus.
Bon courage à tous.
Bonsoir,
Un seul conseil, allez vite déposer plainte auprès du commissariat de Montbeliard .Vous verrez , vous ne serez pas le premier ,et plus nous serons nombreux ,plus la procédure sera rapide pour èventuellement espérer récupérer une partie de nos acomptes.
Commenter la réponse de Hnrn2012
DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 09:00
0
Utile
4
Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre nous en attente de leur véhicule, Frédéric PETITJEAN m'a envoyé hier mon CPI et nous planifions la livraison du véhicule dans la foulée.

Ceci confirme la tendance qu'on pouvait constater sur le site 60 M de consommateurs qui permet de voir que les certificats d'immatriculation (temporaire et définitifs) se débloquent depuis quelques jours.
pour qd est planifie votre livraison du coup?
DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 12:40
Coucou Chra91113,

Frédéric PETITJEAN m'a proposé de me livrer cette semaine mais je pars beaucoup ces jours ci, dont toute le semaine du 20 au 26 Janvier. Nous avons donc convenu une livraison après, soit pour le lundi 29 Janvier. Je vous tiendrai informé quand je serai livré.

Pour info, je suis dans un cas plutôt confortable : Il reprend ma voiture et je le connais depuis longtemps. Je lui ai dit de privilégier ses clients mécontents et ses nouveaux clients inquiets, car en attendant je continue a rouler avec ma voiture, je ne suis pas bloqué.
cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 18:56
Nous sommes sans voiture depuis mi août,nous n’avons toujours pas l’immatriculation.Vous avez de la chance d.avoir une livraison si rapide.En plus,nous n’avons pas pu avoir une seule photo de la voiture.
DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 19:31
C'est clairement plus gênant dans votre cas...
Commenter la réponse de DavidCh21
0
Utile
3
Salut,

C'est tout bon, je viens d'être livré également par Frédéric PETITJEAN. Sacré galère pour avoir l'immatriculation !!!
Bizarre , votre message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A aucun moment ,vous n'avez manifesté vos problèmes sur ce site,et aujourd'hui par miracle ,vous ètes satisfait.!!!
Mr PETITJEAN m'avait promis de me rembourser l'acompte dès reception d'un règlement.....
Aujourd'hui, après 3 mois ,je n'ai aucune nouvelle de lui, comme beaucoup d'autres,et ce malgré votre soit disant règlement.
Eh oh on se calme... Ce n'est pas parce que vous décidez de crier haut et fort votre mécontentement que tout le monde doit faire pareil. J'étais dans le même cas que vous depuis des mois et mon message n'a pour but que de dire que les choses avancent et que ça devrait aller mieux pour tout le monde. Maintenant si ça ne vous plait pas, ce n'est pas une raison pour m'agresser !!!!!!!!
Combien de tps y a t il eu entre l obtention de votre cpi et votre livraison bonne journee
Commenter la réponse de Max
cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 22:06
0
Utile
2
Bonsoir,votre voiture est elle conforme à vos attentes ?
Oui pour moi c'est tout bon, avec un geste commercial pour le retard en prime
Comme beaucoup d'entre nous,
allez porter plainte auprès du commissariat de Montbéliard.

Vous vous rendrez mieux compte du dossier.
Commenter la réponse de cocolise
cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 23:00
0
Utile
1
Vous aviez commandé quoi ?
Combien de réduction avez vous eu ?
quel model avez vs cde et depuis qd?
Commenter la réponse de cocolise
cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 08:31
0
Utile
Un glc 250 depuis septembre.
Commenter la réponse de cocolise
cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 08:36
0
Utile
10
Quelqu’un a t il été livré ?
ns l avons eu hier il pense avoir regulariser les situations pr tous cette semaine a voir
cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention > chra911 - 22 janv. 2018 à 08:31
Quelle chance.
Correspond elle à vos attentes ?

je parlais de mr petitjean que ns avons eu en ligne pas de la voiture malheureusement
DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 20:09
Coucou, je l'ai eu aussi en fin de semaine. Je lui ai demandé une livraison pour le weekend prochain.
Mon ami sera livré vendredi et a bien reçu son WW par message.
cocolise 20 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention > DavidCh21 12 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 23:30
J’attends toujours le ww aussi.J.ai eu Mr Petitjean ce matin.Il me l’envoie aussitôt qu’il l’aura.
Commenter la réponse de cocolise