Signaler

Changement de numero de dept sur ma voiture [Résolu]

Posez votre question JRI78 - Dernière réponse le 17 déc. 2016 à 08:16 par Tisuisse
Bonjour,

je viens d'acquérir une voiture immatriculée 95
je voudrais passer en 78
ou trouver cette modif ?,
dans une station d essence ?

merci pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bjr,soit en commandant des plaques sur internet,soit plus simple,rdv dans un garage du 78 pour pose de plaques
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
snocky. 19169Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 10:31
Non toute modification d une plaque
Répondre
frapat16- 15 déc. 2016 à 10:37
Bonjour
Donc seule les plaques homologuées sont autorisées, toutes les autres sont à bannir (police fantaisiste, hauteur des caractères etc...)
Répondre
snocky. 19169Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 11:07
Tout à fait. Après effectivement y a la loi et la tolérance, mais ce dernier point dépend de sur qui on tombe!
Répondre
JRI78- 15 déc. 2016 à 12:16
bonjour
j'ai trouvé sur internet une sté qui vend des numéro de dept
ainsi le problème est réglé j'ai mon 78 !
merci à tous
Répondre
Tisuisse- 17 déc. 2016 à 08:16
Il n'y a plus de tolérance dans ce domaine et les FDO ont reçu des consignes strictes. Une plaque qui n'est pas conforme, et c'est l'immobilisation du véhicule avec sa mise en fourrière (frais de gardiennage à la charge du titulaire de la carte grise) jusqu'à ce que des plaques conformes aient remplacé les plaques fantaisistes. Donc, il convient d'éviter les auto-collants vendus par certains sites car ils ne sont pas conformes aux textes en vigueur.

Je rappelle que, si le propriétaire du véhicule a le libre choix du département qu'il veut voir figurer sur ses plaques, le logo de la région doit être le logo officiel de cette région dans laquelle se trouve le département choisi. Si on veut mettre un logo "fantaisiste, il sera collé en dehors de la plaque d'immatriculation, jamais sur la plaque elle-même.

Dans l'affaire qui nous est soumise, le département d'origine était le 95 (Val d'Oise) et le département souhaité est le 78 (Yvelines), il n'y a pas lieu de changer le logo puisque ces 2 départements sont dans la même région; l'Île de France..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !