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Cacul pompe hydraulique [Résolu]

Posez votre question lilio - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 19:18 par Georges106
Bonjour,

Je voudrai adapter une pompe hydraulique sur un cric bouteille de 50 tonnes.
Le piston de levier a un diamètre de 12 mm et celui de pousser fait 85mm.
je voudrai une vitesse d'allongement du piston de 1cm/seconde .
Je ne connais pas du tous le type de pompe qu'il me faut quelqu'un peut m'aider?

Merci
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Bonjour,
La formule à appliquer est F( force en daN) = P (pression en bars) X S (surface en cm2) (Les unités ne sont pas orthodoxes mais permettent d'éviter les exposants). Dans votre cas, la force de 50 tonnes (5000 daN) demande une pression de 90 bars minimum pour être levée P = F/S : 5000/56,75 = 88,1bars. Si vous voulez une montée d'un cm par seconde, il faut un débit de pompe de 6 cm3 par seconde (la surface du vérin de diamètre 8,5 cm étant de 56, 75 cm2). Le débit de la pompe devra donc se situer autour de 400 cm3 minute (souvent exprimé en litres par minute : 4 litres).
Bon courage.
Amicalement.
lilio- 16 nov. 2016 à 17:47
un grand merci pour votre réponse rapide et précise !
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lilio- 16 nov. 2016 à 17:51
reste plus qu'a en trouver une :-/ pas trop chere
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Georges106 4983Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2016 à 20:33
Bonjour,
Il vous suffit de chercher à la casse une Citroën hydraulique (liquide vert LHM) ancienne avec une pompe entrainée par courroie genre CX, BX, XM, voire même une DS mais c'est déjà une collection et plus difficile à trouver. Le LHM étant un produit purement pétrolier vous pouvez remplir avec une huile fluide, ça marchera bien.
Amicalement.
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lilio- 16 nov. 2016 à 20:47
OKmerci je vais trouver ca ! Vous m'avez énormément simplifier mes recherches, vous risquerais de me retrouver sur ce forum pour adapter le tous avec une commande àpied :-)...à bientôt !!!
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bonjour
l’hydraulique est pas mon truc ....peut être une bêtise mais une pompe de direction assistée ?
labricole47 7678Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2016 à 20:54
vous avez le triphasé ?
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lilio- 18 nov. 2016 à 06:04
Non en 220v .ce sera moins puissant c'est ca?
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Georges106 4983Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2016 à 12:10
Bonjour,
Ca ne marchera pas si vous n'avez pas le triphasé chez vous. De plus les caractéristiques de la pompe ne sont pas données, c'est le plus important. Il faut un débit d'au moins 30 litres minute et une pression possible de 150 bars pour avoir une marge de sécurité.
Amicalement.
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lilio- 18 nov. 2016 à 12:31
Merci du retour ! Je vais partir sur la première proposition pour le débit 4l/min ça me semble cohérent. Mais j'ai du mal à trouver un pompe couplé avec un moteur en 220v en revanche sur eBay ils vendent des petits groupes pour camion benne avec réservoir et boitier de commande.mais ils marque pas les bars :-( ce soir je leur demande de la doc
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Georges106 4983Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2016 à 19:29
Bonsoir,
Passez dans une casse et vous entrainerez la pompe Citroën avec un moteur de machine à laver et une courroie, le tout pour certainement moins de 100 €..
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Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
lilio- 30 nov. 2016 à 12:56
En fait non en cherchant j'ai trouvé une pompe de camion benne avec télécommande débit 5l/min et 200 bars maxi.seulement le tous marche en 12v et 200amperes et je ne trouve pas de transfo pour ça.du coup je vais devoir acheter un bon chargeur et une bonne batterie....c'est pas fini
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lilio- 30 nov. 2016 à 12:58
170amperes pardon
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Georges106 4983Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 19:18
Bonjour,
170 A est certainement le courant "d'appel" car en régime elle doit consommer moins (ça peut se calculer) il faut seulement l'alimenter avec du fil de 5 à 7 mm 2. Un moteur 220 volts entrainant la pompe vous aurait posé moins de problèmes, il fallait juste résoudre la difficulté de l'accouplement.
Amicalement.
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