Cacul pompe hydraulique
Résolu
lilio
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16 nov. 2016 à 06:22
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 nov. 2016 à 19:18
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 nov. 2016 à 19:18
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Georges106
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16 nov. 2016 à 14:16
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Bonjour,
La formule à appliquer est F( force en daN) = P (pression en bars) X S (surface en cm2) (Les unités ne sont pas orthodoxes mais permettent d'éviter les exposants). Dans votre cas, la force de 50 tonnes (5000 daN) demande une pression de 90 bars minimum pour être levée P = F/S : 5000/56,75 = 88,1bars. Si vous voulez une montée d'un cm par seconde, il faut un débit de pompe de 6 cm3 par seconde (la surface du vérin de diamètre 8,5 cm étant de 56, 75 cm2). Le débit de la pompe devra donc se situer autour de 400 cm3 minute (souvent exprimé en litres par minute : 4 litres).
Bon courage.
Amicalement.
La formule à appliquer est F( force en daN) = P (pression en bars) X S (surface en cm2) (Les unités ne sont pas orthodoxes mais permettent d'éviter les exposants). Dans votre cas, la force de 50 tonnes (5000 daN) demande une pression de 90 bars minimum pour être levée P = F/S : 5000/56,75 = 88,1bars. Si vous voulez une montée d'un cm par seconde, il faut un débit de pompe de 6 cm3 par seconde (la surface du vérin de diamètre 8,5 cm étant de 56, 75 cm2). Le débit de la pompe devra donc se situer autour de 400 cm3 minute (souvent exprimé en litres par minute : 4 litres).
Bon courage.
Amicalement.
labricole47
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16 nov. 2016 à 21:18
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bonjour
l’hydraulique est pas mon truc ....peut être une bêtise mais une pompe de direction assistée ?
l’hydraulique est pas mon truc ....peut être une bêtise mais une pompe de direction assistée ?
Georges106
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17 nov. 2016 à 14:54
17 nov. 2016 à 14:54
Bonjour,
Une pompe classique de direction assistée est généralement une pompe à palettes, donc débit important mais pression souvent limitée autour de 50 bars. Dans le cas présent il est préférable d'avoir une pompe à pistons qui peut largement atteindre les 200 bars, dont le débit est moindre mais suffisant pour monter une colonne de 80 mm.
Amicalement.
Une pompe classique de direction assistée est généralement une pompe à palettes, donc débit important mais pression souvent limitée autour de 50 bars. Dans le cas présent il est préférable d'avoir une pompe à pistons qui peut largement atteindre les 200 bars, dont le débit est moindre mais suffisant pour monter une colonne de 80 mm.
Amicalement.
lilio
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Georges106
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17 nov. 2016 à 20:26
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Bonsoir j'ai trouvé une pompe sur eBay mais je n'arrive pas à mettre de photo je vais coller les caractéristiques...
labricole47
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lilio
17 nov. 2016 à 20:54
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vous avez le triphasé ?
Georges106
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30 nov. 2016 à 12:27
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Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
Georges106
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lilio
30 nov. 2016 à 19:18
30 nov. 2016 à 19:18
Bonjour,
170 A est certainement le courant "d'appel" car en régime elle doit consommer moins (ça peut se calculer) il faut seulement l'alimenter avec du fil de 5 à 7 mm 2. Un moteur 220 volts entrainant la pompe vous aurait posé moins de problèmes, il fallait juste résoudre la difficulté de l'accouplement.
Amicalement.
170 A est certainement le courant "d'appel" car en régime elle doit consommer moins (ça peut se calculer) il faut seulement l'alimenter avec du fil de 5 à 7 mm 2. Un moteur 220 volts entrainant la pompe vous aurait posé moins de problèmes, il fallait juste résoudre la difficulté de l'accouplement.
Amicalement.
16 nov. 2016 à 17:47
16 nov. 2016 à 17:51
16 nov. 2016 à 20:33
Il vous suffit de chercher à la casse une Citroën hydraulique (liquide vert LHM) ancienne avec une pompe entrainée par courroie genre CX, BX, XM, voire même une DS mais c'est déjà une collection et plus difficile à trouver. Le LHM étant un produit purement pétrolier vous pouvez remplir avec une huile fluide, ça marchera bien.
Amicalement.
16 nov. 2016 à 20:47