Comment changer les plaquettes de freins arriere sur opel vectra de 2004

Résolu
stéphane - 28 avril 2009 à 08:16
 Mickado76 - 10 mars 2019 à 21:18
bonjour, je voudrais savoir comment changer des plaquettes de frein arriere sur mon opel vectra de 2004.doit je aller chez un garagiste ou je peut le faire moi même !!!! merci .
A voir également:

3 réponses

caillotdaniel
4 mai 2009 à 18:23
attention pour l'avant c'est facile et ne nécessite pas d'outillage spécial mais pour l'arrière c'est plus compliqué car le frein a main est inséré dans l'étrier et il faut un outil spécial pour repousser le piston en le faisant tourner .il ne faut pas bricoler car il y a risque d'abîmer l'étrier et après ça coûte cher
15
Remplacer des plaquettes est très facile....Quand on sait le faire!Mais poser ce genre de questions montre qu'il vaut mieux ne pas vous aventurer là dedans!Sinon, oui ca va vite.
9
Bonjour, effectivement il faut bien faire tourner le piston dans le sens du vissage, pour réinitialiser le système de rattrapage automatique. il est facile de ce faire une petit clé a ergot maison. Ce qu'il ne faut surtout pas faire ... pousser avec un gros tournevis, faire tourner le piston a la pince, taper dessus. Ce qui est le plus difficile, c'est d' amorcer la rétractation du piston, il faut trouver le bon compromis. Commencer par visser (le piston rentre un peu), puis un petit tour dans l'autre sens .... le piston ressort, tapoter un peu dessus au petit maillé, puis recommencer, il doit rentrer rapidement sans effort. ne pas oublier de nettoyer soigneusement le soufflet et la tête du piston pour éviter la corrosion.
et aussi pour sortir l'étrier ne pas hésiter a passer un coup de meule sur la bordure du disque. attention impose le remplacement de celui-ci.( prendre le temps de bien nettoyer les piece, glissier est autres).
Bon courage.
1