Le temoin d'autodiagnostic moteur s'est allumé en roulant [Résolu]

marie-françoise - 22 janv. 2009 à 20:54 - Dernière réponse :  ETOILE
- 18 mars 2017 à 07:28
le témoin d'autodiagnostic moteur s'est allumé en roulant et ma voiture avait moins de puissance de quoi ça peut provenir? merci pour votre aide!!
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le calculateur a décelé une anomalie qui aurait du provoquer une panne de la voiture. sur les voitures recentes, il existe une sorte de programme de dépannage utilisant des parametres ( injection , allumage) pré enregistrés dans la mémoire du calculateur, trompant , en quelque sorte les informations nécessaires au bon fonctionnement, on appelle ca le " mode dégradé" . le mieux que vous ayez a faire est de vous rendre chez votre garagiste qui fera une lecture des defaut enregistrés et remplacera la piece deffaillante
Bonjour je sais que le poste date de 2 ans mais bon je tente mon véhicule pareil des fois quand je force le démarrage genre j'ai rater 2 fois un démarrage en côté ben le voyant autodiagnostique c'est allumer et empêchant le moteur de s'allumer il faut attendre 10min pour qu'elle reparte à la longue c'est soulant ! Du coups vous c'était du à quoi?
Moi j'ai u une perte de puissance mais c'est parce que j'ai pa fait prechofait je l'ai démarré tous de suite et quand je met le contact et que jatend 10 seconde tt va bien.
chris7141 1 Messages postés jeudi 9 juin 2016Date d'inscription 9 juin 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 00:48
Bonsoir,

@ jerome1

Est-ce que le calculateur peut décelé une anomalie du turbocompresseur qui pourrais provoquer une panne de la voiture?
snocky. 21091 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 décembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 09:32
Évidemment
Contrôleur Technique....Je suis d'accord avec vous. Il faut faire un diagnostic Informatique avec un relevé de tous les défauts en sortant l.ensemble sur papier. Ensuite annuler tous les défauts et ressortir sur imprimante le rapport. S'il reste un défaut avec son code. Celui - la il faut le traiter.
Très peu de garagiste vous sortent deux rapports papier..
Avant toute intervention vous devez le demander et demander un devis.
A défaut d'acter votre demande....Vous savez ce qu'il faut faire.
Il faut chercher le meilleur opérateur /Qualité/Prix.
N'oubliez pas que depuis le 1er Janvier 2017. Le voyant EOBD allumé le VL subit une contre visite.
Bonne Journée. ...JM./OCTAVE.
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J'ai eu une panne similaire sur une Clio.Au cas où il s'agirait du même défaut voilà ce qu'il y avait:Sur certaines voitures récentes il n'y a plus une bobine pour toutes les bougies,mais chaque bougie a son systême d'allumage; l'un d'entre eux était H.S. j'ai changé les 4 (1 seul aurait suffit mais j'ai eu la flemme de les tester 1à1).Prix de revient:62€x4=248 alors que le garagiste demandait environ 450€.
mabagnole 1 Messages postés samedi 11 juillet 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2015 à 13:29
bonjour , je rencontre le meme souci avec ma clio quand elle est froide sa va
mais des que le moteur a roulé un peu jai pas toute la puissance sous la pedale sa sacade
et une fois lancé sa roule bien . sa fait trois jours le voyant orange c'est allumé par intermitance . aurait tu une réponse a ce sujet . merci d'avance
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on ne peut pas répondre comme ca il faut plus de précision:motorisation..diesel essence ... le miexu a faire (comme il a déjà été dit) est d'allez d'en votre concessionnaire le plus proche.... ca peut venir de beaucoup de chose et sans valise c'est quasi indiagnosticable
bonsoir j ai vu deux concession peugeot et les deux dise pas la meme chose et pourtant il ont eu tout les deux mon vehicule. la premiere disez capteur pression gazole et l'autre concession peugeot disez que c'était les injecteurs; donc qui dit vrai entre eux cet deux concession?
kaddouj 2 Messages postés vendredi 19 décembre 2014Date d'inscription 20 décembre 2014 Dernière intervention > roro - 19 déc. 2014 à 14:06
bonjour roro ,vérifiez d'abord si vous avez des fuites de gazole au niveau des injecteurs parce que si un injecteur est boucher ça peut allumer le voyant moteur mais pas le cas des fuites de gazole parce que les fuites de gazole c'est les joints des injecteurs sont défectueux et le cas ou le voyant moteur est allumer et que la voiture roule normalement ça c'est le capteur de pression de carburant il se trouve au bout de la rampe du gazole prenez un multimètre et vérifiez les cosses des deux cotés mâles et femelle si un des dents ne contient pas de jus alors le capteur est défectueux vous faite ça sans mettre le contacte l' intensité de la batterie suffise je pense sur internet il ne dépasse pas 50 euros je pense aussi vous avez un petit problème de ralenti bon si les concessions disent les injecteurs parce que ces derniers leur faut beaucoup de temps pour les vérifier et pour eux c'est du temps perdu ça ne rapporte pas d'argent alors il ne se casse pas la tête il change les 4 injecteurs et votre voyant moteur restera allumer et en retournant chez eux la il vous changeront le capteur .souvent quand il y'a un injecteur défectueux la combustion ce passe mal la voiture secoue et de la fumé parfois a l'arrière si vous savez pas utiliser un multimètre regardez sur internet ils vous explique comment faire, allez donnez moi de vos nouvelles espérant que mes conseilles vont vous servir cordialement
Bonjour jai le meme probleme Que roro ma voiture est une captiva diesel ya pas de puissance ralentie dans les monter
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c la vanne EGR, il faut la boucher et ca repare.
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je ne sais qu'elle type de 406 vous possédez mais je posséde un 406 coupé V6 et j'ai déjà eu ce gag ! heureusement que j'ai un ami garagiste ! il m'a fallut juste chager mes 6 bougies et faut dire aussi que j' avais parcouru plus de 50.000 kms avec . parfois, cela peut provenir d'un filtre bouché aussi ! l'ennui avec les voitures de nos jours, cest que l'electronique n'est plus que présente mais fait fonctionner celle-ci . quand le calculateur détecte une fonction faible automatiquement se voyant s' allume ! et souvent ce n'est que le filtre à air ou filtre à essence et aussi les bougies . quand on fait ses entretiens soit même,il est important de noter les éléments remplacés pour ne pas avoir besoin d'une valise se connectant sur votre véhicule pour savoir d'où vient l'alerte . de connecter une valise cela à un coût qui varie selon les garagiste de 50 à 75 € . cependant cette valise à un gros défaut que je connais et que les garagistes connaissent aussi ! dans 20 ans plus aucun mécano digne de ce nom ne sera plus dianostiquer une panne sans celle-ci . j'espère vous avoir aidé . Cordialement
Commenter la réponse de serge
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_vanne EGR. _turbo. demande le branchement de le valise diag chez pgt. bonne chance.
et les vis platinees de la 504 peugeot gtl turbo diesel 15 places tu as regarder tout simplement
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bonjour ! si le probleme est toujours d'actualité et que tu possede toujours ta 406 , tu a un soucis ou autre ! je te donne une adresse www.passion406.com c'est un forum dont je suis membre qui parle de la peugeot 406 ,le tous dans une ambiance convivial et bonne enfants ,inscrit toi ,c'est totalement gratuit !!!!! tu ne sera pas deçu ! a+ sur le forum marjorie
cobra79800 13 Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 14 décembre 2014 Dernière intervention - 15 août 2013 à 16:53
bonjour,

existe t il un forum identique pour peugeot 607?

merci
va chez pigeot avec ta pigotte
iyel bande

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LannaB 1 Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 18 juin 2012 Dernière intervention - 18 juin 2012 à 11:46
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Bonjour,

j'ai le même problème sur ma 206 HDI 2.0 XS année 2000 209000 km dort dehors depuis toujours, n'aime pas trop l'humidité apparemment...
Le voyant auto diagnostic moteur s'est allumé
Les signes précurseurs : elle accélérait dans le vide (comme si embrayage pas débrayé) puis ça "accrochait" et elle accélèrait vraiment
j'ai eu le souci entre 120000km et 160000km je ne sais plus trop
un garagiste a débranché la vanne egr et ça a recommencé à tourner pendant un temps
mais peu à peu elle n'avait plus de patate et devenait incapable de monter une côte sans ralentir au fur et à mesure par exemple...
de plus elle sentait de plus en plus le gasoil...
un autre garagiste a alors rebranché la vanne egr et a simplement changé un joint d'arrivée de gasoil (si je ne me trompe pas)
et c'est reparti à fond de train! comme à ses premiers jours (je ne peux pas indiquer la vitesse c'est illégal ;-) )
bref aujourd'hui ça recommence ... que faire ???
sur les forum on accuse la vanne egr, l'humidité, quelque chose avec le filtre à air, ...
Est-ce que quelqu'un a une solution sans garagiste par rapport aux solutions proposées ?
Est-ce que quelqu'un a un schéma moteur 206HDI aussi ça m'intéresse ?
Merci d'avance.
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/kalibbala/2010/03/05/pourquoi-le-temoin-%C2%ABcheck-engine%C2%BB-sallume/
Bonjour
en vacances au ski. Même problème en venant sur la route. L'autodiag s'allume et fumée noire à l'accélération sur peugeot expert 2L HDI. En montagne ça craint...
Je vais chez un garagiste demain mais si grosse facture, pas de ski.....
Faut rouler à l'essence ou au GPL... plus écolo et moins complexe et coûteux que ces diesels récents
Perso, j'ai un DUSTER 4X4 1,6L Ess/GPL (www.borel ) -0,77€/l sur Lyon - il roule super bien.
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il faut changer le condo et hop repartie
bonsoir, j'ai le meme soucis sur ma c3 et chez citroen il ne trouve pas d'ou cela provient... ???
Ca peut-être une bobine (à la place des bougies) déficiente, à changer.
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Novisnoclou 29 Messages postés mercredi 23 juillet 2014Date d'inscription 20 février 2016 Dernière intervention - Modifié par GuillaumeLinternaute le 3/03/2017 à 16:41
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ce voyant et une baisse de puissance sont typiques d'une vanne EGR encrassée. Les "avertis" nettoient cette vanne toutes les 3 vidanges. C'est un cylindre contenant un piston qui coulisse et permet de réutiliser les gazs d'échappement dans le turbo dans certaines conditions .

On comprend que c'est sujet à l'encrassement. Il faut 30 minutes pour régler le problème si cette vanne, selon le modèle de voiture n'est pas "enterrée" sous le moteur.
Quelques photos avec explications de démontage pour une mégane (ou autre) sur demande
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour mon problème es le voyant moteur sur ma c3hdi diesel s.allume plus rien comme puissance que faire quelle es la vanne defectueuse merci
J ai ce problème de voyant et baisse de régime mais est ce que je peux rouler pour rentrer chez moi je suis à 900km quand même
et pour un partner 1.6L HDI 2008 ?
Pareil partner 1,6 hdi 2007 fourgon voyant allumer plus rien sous la pédale pas redemarre au second coup et sa sent le cramer :/
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