Feux de plaque mineralogique

Allan - 7 sept. 2016 à 14:20
 Allan - 7 sept. 2016 à 18:49
Bonjour,

Depuis peut de temps j'ai un problême d'alimentation de feux de plaque (les deux)
je possède une C5 Phase 2 de Mars 2005, bref depuis un bon moment j'ai une tension au deux bornes de +- 4 volts voir 2 volts, lorsque normalement il y 'a +- 12 volts, j'ai changer les deux connecteurs (support d'éclairage) pensant que celas viens delàs (faux contact au deux petites broche) bref je mets les deux nouveaux connecteurs et toujours le même problême, j'ai remplacer les deux ampoule d'origine a filament par deux du type led , mais j'ai toujours ce problême de basse tension, il Ya des moments ou l'une des deux lampe fonctionne correctement et parfois rien, baisse de tension, perso je connais en éléctricité, (general) mais sur une voiture c'est assé complexe !

Merci INFINIMENT pour votre aide, car l'automne arrive et c'est passible d'un PV pour celas.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 323
7 sept. 2016 à 17:48
bjr

prenez un fils que vous shuntez entre le moins de vos lampes et la carrosserie.
si la lumière revient bien, c'est un probleme de masse
1
Helas, celas ne donne rien, j'ai même démonté le cache en plastique qui protège la serrure et le boitier BOSCH qui concerne le radar de recul arrière, si je me trompe pas, j'ai trouvé le connecteur et debrancher celuis ci et test les deux cable via un voltmètre en mode "diode" signal sonore, les connexions sont bonne.
j'ai fait comme tu me la dit, en reliant un fils a la masse de la voiture au moin de du connecteur de lampe, mais pas de changement, au niveaux intensiter de la lampe difficile de vérifier le cablage qui remonte le long du coter conduteur via la gaine en caoutchouc qui vans dans le hayon qui vas vers les lampes
je sais que les lampe qui eclaire le coffre au nombre de deux ceux la fonctionne.
J'ai peut de détail sur le fusible au risque de perdre des infos via l'affichage de bord, (perte de l'heure ect.) et de refaire tous les réglages radio ect...

Rhaaaa ! je seche un peux

P.S Mon sujet n'est pas clos, je le préciserais bien sur.

Merci !!!!
Allan
0
c'est vrai , pourquoi je n'y ai pas penser, probablement trop concentrer et obstiner sur le problême que vous envisager ce genre de solution de "test"

Mille fois merci STF_frmu
0