Probleme avec les warning

Signaler
-
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
Bonjour,
Les warning de ma voiture ne s'arretent plus ( quand j'appui sur le bouton ca ne fait rien, quand je débranche la baterie et rebranche ca ne s'arrete toujours pas! )
Ma voiture est un berlingo. Merci de m'aider!

3 réponses

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
786
Bonjour,
Il est probable que le bouton est HS, recherchez le fusible correspondant et ôtez le. Vous pourrez ainsi déposer l'interrupteur en toute tranquillité. Ce genre d'interrupteur se trouve assez facilement dans une casse. Amicalement.
Bonjour,
merci pour votre réponse, je précise qu'il s'agit d'un berlingo 3 de 2010.
Je ne pense pas que cela proviennent du bouton, car lorsque je rebranche la batterie dans un premier temps ils restent éteints.

Lorsque je met le contact ou utilise la condamnation centralisée les warnings se remettent en marche. Je pense que tout cela est géré par un boitier électronique...
Quel est votre avis?

Savez vous comment démonter ce bouton pour le vérifier?
Merci pour vos réponses.
Dominique.
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
786
Bonjour,
Vous venez de donner la bonne information : le verrouillage centralisé est en cause. Je ne suis pas sûr qu'il fasse partie du BSI mais il y a de grandes chances. Il faudrait "interroger" la bête pour confirmer. Si tel est le cas,le diagnostic électronique va lever le doute. Amicalement.
bonjour,
et oui!
existe 'il dans le commerce des outils que l'on peut acheter en tant que particulier pour faire soi même le diagnostic (si oui lesquels et sont ils spécifiques à chaque constructeur) ou doit on passer par un professionnel.

Merci
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
786
Bonjour,
Malheureusement l'outil est spécifique à chaque constructeur et ne concerne que les professionnels (coût moyen 10 000 € et 1000 € d'abonnement par an !!! ). Les éventuels outils de diagnostic électronique vendus aux particuliers sont souvent des leurres dont il faut se méfier. Amicalement.