Feux de stop qui reste allumer seat ibiza phase 3 1.9 [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Messages postés
13524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit soucis avec mes feux stop je m'explique depuis peu les feux stop rester allumer en permanence, mais aprés quelque recherche j'ai remarqué que quand je débranche le fusible N°7 sur le schéma que je vous met ci joint qui s'occupe des feux de position arrière je crois, et bien la miracle tout mes feux stop fonctionne a la pression du frein, mais en revanche la mes feux de position gauche ne fonctionne plus.

Avez vous des piste peut être le contacteur de frein mais alors pourquoi quand je retire ce fusible les feu stop fonctionne c'est étrange?

3 réponses

Messages postés
13524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
329
Bonjour,

Avec cette manipulation du fusible, vous avez mis en évidence que le problème ne vient pas de votre contacteur de pédale de frein !

Commencez par retirer l'ampoule bifilament de veilleuse/stop à l'arrière gauche et réessayez.
Si les autres stops et veilleuses fonctionnent normalement, changez la !

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

D'accord j'essaye ça demain, merci je vous tiens au courant.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

Bon j'ai essayer de retiré l'ampoule veilleuse/stop (arrière gauche) le problème et toujours présent, j'ai même éssayer de la remplacer par l'ampoule (arrière droit) qui rempli la même fonction qui lui fonctionne normalement pour voir si ça venait de l'ampoule toujours rien tous les feux stop et veilleuse reste allumé.

En revanche quand je débranche le porte ampoule gauche mon problème disparaît car le 3 éme feu stop ne reste plus allumé pareil pour le droit, donc je ne comprend pas sachant que ce porte ampoule et neuf je viens de l'acheter.

Je tiens a précisé que quand les veilleuse/croisement sont éteint aucun des feu stop ne sont allumé vous me dirait c'est normal mais quand je freine les 3 feux stop s'allume ainsi que le feux de position intérieur gauche. Et quand j'allume les veilleuse ou croisement on revient au problème initial tout et allumé puis quand je regarde ces fameuse ampoule bifilament je vois les deux filament allumé le 5w et le 21w en même temps sans freiné.

Pour ma part le problème viens soit du porte ampoule extérieur gauche soit du câble qui l'alimente, donc pour l'instant je suis obliger de retiré le fusible des feux de position arrière gauche pour que mes feu stop fonctionne normalement quand je fou les feux de croisement sinon c'est n'importe quoi a l’arrière xD
Messages postés
26805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
3 122
Je suppose que votre platine vient d'Internet et non d'une pièce d'origine constructeur ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
>
Messages postés
26805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

J'ai trouver grâce a quelqu'un sur un autre forum a qui j'ai envoyé la photo de la platine en question il ma dit qu'il y avait une soudure en trop qui n'a pas été sectionné en usine d'ou l'alimentation permanente des deux filament et la guirlande derrière la voiture !

Donc oui vous avez raison elle vient d'internet et non de chez seat xDD
Moral de l'histoire jamais faire confiance a une pièce acheter même si elle et censé être neuf ^^
Messages postés
13524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
329 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

D'où l'importance aussi, quand on pose des questions sur un forum, de donner tous les renseignements utiles dès le départ !
Ceci afin d'éviter aux intervenants de chercher des pannes dont ils ne peuvent connaître l'origine...