Pb de signalisation electrique

hygieaa - 30 juin 2016 à 15:32
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 juil. 2016 à 18:21
Bonjour,

nouveau pb mais électrique cette fois berlingo de 1997 de notre association

Toujours suite à un long sejour sans activité...
Côté signalisation c pas la joie
Codes et phares sont ok
Toutes les ampoules sont bonnes et testées
Commodo ok
Seulement
Plus de clignotant (bruit rapide et bizarre)
Plus de warning
1 seule ampoule veilleuse ok
1 seule ampoule frein ok
Donc je pense qu'il doit y avoir une connexion qqpart défectueuse!!
Où se rejoignent les 2 faisceaux arrière??

Merci d'avance à toute personne répondant à ce message
A voir également:

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24
30 juin 2016 à 19:07
Bonsoir, pour le bruit rapide des clignotants, c'est qu'il y a une lampe grillée ou mal emboutée, pour le reste vérifiez les connections sur les feux directement ou alors même si elles fonctionnent changez les ampoules et contrôlez les masses des feux ( au besoin frottez les avec du papier de verre)
0
Bonsoir
Merci d'avoir pris ces instants pour mon pb
Toutes les ampoules ont ete verifiees
Les contacts des ampoules sont ok
Le seul point qui m'inquiete c que il n'y a plus de masse sur le boitier des feux arriere
Ce qui voudrait dire qu'il y a une connexion qui ne se fait plus qqpart et il doit en etrd de meme pour toutes les kamprs qui ne marchent pas
G bien sur relié la masse sur le dit boitier sans resultat il y a donc autre chose qqpart
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
30 juin 2016 à 22:05
Bonjour, le bruit bizarre que vous entendez est surement la central de clignotant" , relais électronique qui se trouve, de mémoire, derrière la boite à fusible du tableau de bord. Avec le temps, les vibrations, il arrive qu'elle sorte de son logement il suffit dans ce cas de la remettre en place.
Il est possible qu'elle soit HS et donc à remplacer.
Essayez de la repérer en écoutant le fameux bruit bizarre.
Pour les ampoules de clignotant vérifier bien que se sont des ampoules de 21 watts.
Par contre je ne comprend pas la fin de votre poste, vous avez un problème sur l'un des feux arrières ?
Sur votre voiture, les faisceaux électriques des feux arrières sont complètement indépendant, un faisceau du coté droit et un faisceau du cote gauche de la voiture, ils se rejoignent au niveau de la boite a fusible du tableau de bord .
Fred.ml
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24
30 juin 2016 à 22:42
J'ai eu un partner de 2001 et lorsque le clignotant faisait un bruit très rapide cela correspond a une lampe grillée, mais voir aussi le contacteur comme le dit fred. Pour les ampoules, maintenant j'ai un Ford connect et cela fait dèja trois fois que je doit changer les ampoules de feux stop alors qu'elles sont encore bonnes (un défaut sur les ampoules je crois). Pour la masse sur les feux arrière il en faut une.
0
Hygieaa > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
1 juil. 2016 à 06:42
Coucou
Bonjour Mr
Je reexplique le pb électrique
Cette voiture fonctionnait très bien
Elle est restée 18 mois devant la porte car j'étais malade et ne faisais plus de spectacle
Un jour g voulu la faire rouler
Et là plus possible de démarrer en principe résolu car lanceur grippé (j'habite le nord pluvieux...)
Plus de clignotant non plus et pratiquement plus de feux de signalisation tels que veilleuses stops clignotants marche arriere
Donc g pensé que un connecteur pouvait être déconnecté meis c peu probable car la dernière fois que je me suis servi du vehicule tout allait bien!!
Un connecteur n'a pas pu se déconnecter tout seul voiture à l'arret!!
Par contre comme il y a beaucoup de lampes (toutes testees) qui ne fonctionnent plus je pense que c'est un pb global et commun aux blocs de feux!!
J'ai remarqué aussi que sur le bloc arr G la masse n'était plus reliée ce qui réconforte l'idee d'un ensemble de contacts oxydé
Il t a effectivement 2 faisceaux indépendants pour les blocs arriere et je suppose que c pareil pour les blocs avants..
Vous me dites qu'ils se rejoignent près du tableau de bord..où exactement?
Je pense que le pb se situe dans ce coin très peu accessible à croire que jes constructeurs le font exprès!!
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement..Alain
0
Bonjour Mr
Merci pour votre réponse constructive
G répondu à une autre personne mais je pense que vous avez accès à ce que g expliqué à Mr docchaudiere
On va y arriver à la dépanner!!
Et comme toute panne bizarre c'est surement un truc tout con..!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
1 juil. 2016 à 12:41
Re bonjour Hygieaa, vous survolez les détails de votre problème, il est donc difficile de vous orienter pour trouver le, les problèmes. Ecrire "PRATIQUEMENT plus de feux de signalisation tels que veilleuses stops clignotants marche arrière " cela ne nous aide pas .

Vous dites, les veilleuses ne fonctionnent pas, si les deux veilleuses avant + les deux veilleuses arrières + les veilleuses du tableau de bord ne fonctionnent pas du tout il faut voir du coté du commodo ( voir si le 12 volts est présent et si le fil des veilleuses reçoit le 12 volts lorsque vous tournez le commodo.
Il faut procéder par élimination.
Pour info, toutes les faisceaux électriques se rejoignent au niveau du boiter de fusible du tableau de bord.
Fred.ml
0
Hygieaa > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
1 juil. 2016 à 13:31
Bonjour
Merci pour ces infos
Je fais de mon mieux coté infos.!!
Je vais regarder tout ça lundi car les petits enfants viennent d'arriver et nous devons les garder jusque dimanche soir.!!
Je vous repondrai lundi et vous dirai ou j'en suis
Merci pour la patience
Bon week-end
Alain Boyer
0