Bonjour a 55ans j'ai décidée de passer mon permis de conduire

Résolu
sonia1960 - 13 mars 2016 à 13:07
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 avril 2022 à 18:03
Bonjour, j'ai 55 ans jusque la je n'avais pas besoin de voiture ,la situation a changé donc je me suis maintenant en train de passer mon permis de conduire j'en suis a 28 leçons je me débrouille plutôt pas mal, mais pas encore assez confiante je dois normalement passer mon examen dans 10 jours et je suis terrorisée .
j'aimerai avoir vos témoignages
pour celle et ceux qui l'ont passée aussi tard que moi.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonsoir !

Ma mère vient d'avoir son permis B à 56 ans, il n'y a pas d'âge pour apprendre...
Il normal d'avoir des craintes, mais vous allez y arriver !

Bonne chance à vous
G
34
Il n'existe pas de "permis B". En France il existe un seul permis de conduire mais ce permis comporte diverses catégorie dont la catégorie B : conduite des voitures. Ce qui fait que tout ce qui touche le permis de conduire : rétention administrative, suspension administrative, suspension judiciaire, annulation judiciaire, invalidation administrative, s'appliquera à toutes les catégories de permis dont le conducteur est titulaire.
-2
Bonsoir
je vous remercie pour votre réponse je l'ai ratée mais par nervosité je vais bientôt le repasser mais je suis plus sereine et surtout plus confiante .
bonne soirée
1
Merci Garance pour votre encouragement !!!
Moi je vais bientôt avoir 56 ans et j'en ai surtout mare de dépendre de mes enfants pour faire les courses....et bien d'autres choses encore et c'est mon rêve de pouvoir conduire une voiture c'est aussi une façon d'être surtout libre d'aller oú je veux, et quand je veux!
Bisous,
Lina
2