806 SRDT 2.1L 1999 - Bruit lors du débrayage en roulant

Geoo - 26 déc. 2015 à 11:27
 Geoo - 9 janv. 2016 à 20:38
Bonjour et Joyeuses Fêtes à vous tous !

Heureux possesseur d'une Peugeot 806 srdt 2.1 L de 1999, je constate depuis quelques temps un "bruit" (tapement sourd, vibration) quand je débraye EN ROULANT, jamais à l'arrêt. Ce "bruit" que j'ai aussi l'impression de ressentir
comme un tapement au travers de la caisse se produit au rythme du roulement
des roues.

Quelqu'un aurait une idée ou une piste à suivre ?

A bientôt et pas (trop) d’excès pendant ces fêtes.

Geoo

1 réponse

lourscon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
1 janv. 2016 à 16:02
bonjour pour faire simple quand tu débraye en roulent tu sépares l'embrayage du volant moteur le bruit si il fait comme un bruit de casserole cela peut être votre butée d'embrayage ou au pire vos cardans en espérant que se soit la première hypothèse bonne année
0
Bonne année à vous aussi !

Ça ressemblerait plutôt à un bruit de cardan, mais je ne l'entend jamais en dehors des moments où je débraye et en aucun cas dans les virages un peu serrés alors je ne sait pas comment le vérifier. Si vous avez une méthode...

En tout cas merci de votre réponse et encore bonne année 2016 !
Geoo
0
lourscon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
1 janv. 2016 à 17:37
il faut contrôler la garde de l'embrayage son point d'attaque est-ce que vous sentez une différence lors du départ de la marche avant( position arrêt à mouvement)
de-plus l’embrayage a combien de kilométrés au compteur ?
0
lourscon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
1 janv. 2016 à 17:47
pour contrôler la transmission de la boite de vitesses au roue c'est pas bien difficile
1point mort
2 frein à main enclencher
3 lever à l'aide du cric la roue avant gauche ou droit de toute façon faut faire les deux
4 tourner la roue levée dans le vide contrôle bruit ,jeux (la roue ne doit pas se décaler de son axe du sens nord/sud .
5 contrôler les deux roues de cette manière.
6 contrôlez l'huile d’assistance d'embrayage c'est celui du vase de frein..
le point 6 contrôlera d'une part l'état des plaquettes ainsi l'avancement de la garde d'attaque de l’embrayage
7 faire çà la tête .reposée bien sure
0
Geoo > lourscon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
1 janv. 2016 à 18:00
Je me demandais justement à quoi j'allais bien pouvoir m'occuper ce week end !!!

Merci encore. Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai constaté.

Geoo
0
lourscon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
1 janv. 2016 à 18:06
ok cool mais je garanti rien mais cela ne fait pas de mal comme ça vous pourrez contrôler vous suspensions et triangles d'amortisseur ainsi que leur butée surtout ne mettez pas votre tête sous votre véhicule si vous avez une chandelle cela serai le best Courage
0