Signaler

Démarrage sous conditions [Résolu]

Posez votre question stephane35750 7Messages postés mardi 24 novembre 2015Date d'inscription 25 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2016 à 20:36 par snocky.
Bonjour,
Depuis quelque temps, je dois me mettre à plusieurs reprises pour démarrer mon Opel Vectra DI 16 V de 1997. Et parfois même quand le moteur est chaud.
Les bougies ont été changées.
Si je laisse par contre mes clés dans le contacteur neiman dans le cran précédent celui du démarrage,(tout semble éteint), le démarrage le lendemain matin est impeccable.
Est-ce normal? Que faut-il changer?
Merci de vos conseils avisés.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,quand ça ne démarre pas ça fait quoi???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quand cela ne démarre pas, cela veut dire que je tourne 3x la clé dans le contact pour que cela fonctionne.Je change parfois de technique et j'accélère
en fin de démarrage.
snocky. 19918Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 15:52
D accord mais est ce que le moteur se lance???????
Répondre
stephane35750 7Messages postés mardi 24 novembre 2015Date d'inscription 25 novembre 2015 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 16:54
Oui, le démarreur fonctionne à tous les coups c'est le moteur qui a du mal à se lancer,
Pour tenter d' y remédier, j'ai changé les bougies, sans amélioration: le moteur a toujours du mal à se lancer notamment le matin. Quand les clés restent dessus, il n'y a pas de problème, la voiture garde sa vaillance au démarrage.Peut-il y avoir un rapport entre l'allumage et le fait de laisser les clés dans le neiman?
Répondre
snocky. 19918Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 17:59
Avez vs essayé avec le double?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Manifestement les deux trousseaux produisent les mêmes réactions.
Ce que je ne comprends pas, c'est le rapport entre le neiman et le fait que la voiture démarre mieux de cette manière en laissant la clé dessus.
snocky. 19918Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 23:17
Ça peut laisser penser à un souci d antidemarrage capricieux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce que vous évoquez résonne pas mal. La clé ne semble pas disposer de puce et le système fermeture/ouverture des portes se faisait à l'aide d'un petit boitier à part.. Y aurait-il un système antidémarrage quand même?
snocky. 19918Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2015 à 08:18
Évidemment
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour snocky, merci pour vos réponses, ce que je ne comprends pas c'est que le moteur finit quand même par démarrer malgré tout.
Ne devrait-il pas ne pas démarrer si le système antidémarrage ne s'actionne pas? Un faux contact?
snocky. 19918Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2015 à 19:25
Il est possible que l antidemarrage soit juste capricieux . Ceci dit, les autres causes possibles sont nombreuses.le moteur DI n est pas avare d avarie de pompe d injection non plus. ...Ceci dit le fait de laisser la clé sur le neiman pour faciliter le démarrage est un paramètre étonnant.reste à savoir si c est une coïncidence ou pas.Dans votre cas l outil de diagnostic opel semble inévitable si vs voulez éviter de dépenser des sous dans le vent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez raison un rendez-vous avec Opel sera bienvenu.
Je vous remercie infiniment pour votre attention et le temps partagé.
Bonne soirée
stephane35750- 11 janv. 2016 à 20:10
Le problème s'est levé quelques jours plus tard avec une panne sur la route.
Le moteur a calé avec un sale bruit.La voiture a ensuite redémarré en tournant pas trop rond.Il s’agissait du capteur régime moteur remplacé ensuite chez Opel.
Répondre
snocky. 19918Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 20:36
Cool!Donc aucun lien avec le fait de laisser les clés sur le neiman!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !