Durites lave glace

CassidyDesXmen Messages postés 94 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 23 août 2015 à 13:11
CassidyDesXmen Messages postés 94 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 23 août 2015 à 22:14
Bonjour,

Étant bricoleur un ami m'a confié sa voiture car il a eu un petit accident avec.
Il m'as dit qu'après cet accident le lave glace ne fonctionnait plus.
En regardant je me suis vite aperçu que la pompe de lave glace avait était arraché, ducoup j'en ai commandé une autre.
Mais, je me retrouve avec 2 sortes de tuyaux:
-1 tuyau en plastique transparent
-1 tuyau en caoutchouc noir
J'aurais voulu savoir si c'est deux tuyaux était des tuyaux à brancher à la pompe.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterais à cette question

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
23 août 2015 à 20:40
Bonjour,
Il faut savoir si la pompe possède un tube d'aspiration et un tube de refoulement ou si c'est uns pompe emboitée à la base du réservoir. Dans ce dernier cas elle n'a que le tube de refoulement. Le sens de branchement des tubes (s'il y en a deux) est indiqué par des flèches sous la pompe. Si vous avez le choix, préférez le tube en caoutchouc, il ne durcit pas avec le temps.
Amicalement.
0
CassidyDesXmen Messages postés 94 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 1
23 août 2015 à 22:14
Merci, de votre réponse.
Mais, n'ayant pas vu le branchements des durites vu qu'il n'y avait plus de pompes, je me retrouve avec c'est 2 tuyaux dans le vide et j'aimerais savoir à quoi il corresponde.
Et,donc de savoir où les relié sur la pompe
0