Liquide de lave glace qui ne sort pas + questions

freya8 - 9 oct. 2018 à 17:57 - Dernière réponse :  freya8
- 12 oct. 2018 à 16:43
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat de ma première voiture (peugeot 306 style de 1997 +/- 100 000km), mais j'ai deux problème : (je précise que la voiture est passée au nouveau CT)

1 ) Le liquide de lave-glace ne sort pas lorsque j'actionne la commande ni à l'avant, ni à l'arrière...
La voiture est sous garanti mais je l'ai acheté à 1h30 de route, du coup j'ai pas du tout envie de me taper toute la route juste pour ça si je peux résoudre le problème seule... et si au final ça me coute plus cher en essence que la réparation. Est-ce que je peux y faire quelque chose ?

2 ) Le vendeur m'a fait le certificat de cession aujourd'hui (jour pour jour 1 mois après l'achat de la tuture) donc techniquement, comme j'ai fait la demande de carte grise mais qu'il manquait des docs, je sais pas si je suis toujours en règle si je veux rouler avec... de plus si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir si je peux me retourner contre le garage en cas de contrôle, vu que j'aurai pas mes papiers mais que j'aurais fait la demande il y a plus de 3 semaines (seulement depuis le vendeur ne répondait plus à son téléphone ... )

3 ) Ayant à peine eu mon permis, je ne connais rien du tout aux voitures, et j'aimerai savoir si vous auriez des livres à me conseiller sur le sujet ? (la mécanique pour les nuls de chez archi-nuls ? XD)

Merci ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 19:33
0
Merci
Bjr,ça fait du bruit quand vous actionnez ?pour la garantie,vous vivez un doux rêve....pour les papiers,ce n'est pas dramatique si votre CT a bien moins de 6 mois
Commenter la réponse de snocky.
fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 19:35
0
Merci
Bonjour, pour commencer; si vous n'êtes pas en règle vous ne pouvez pas vous retourner contre le vendeur (garage) vous seul êtes responsable.
Pour la suite j'ai du mal à comprendre votre post, vous avez acheté la voiture il y a 1 mois, vous avez fait la demande de carte grise il y a 3 semaines et avez le certificat de session que aujourd'hui?
Sans le certificat de session il est clair que vous ne pouvez pas valider la demande de carte grise (changement de propriétaire) je suppose que cela correspond au problème " il manquait des docs" .

Sachez que; Lord de l'achat d'une voiture la carte grise doit être barré avec la mention "vendu le *date*" c'est cette date qui est prise en compte pour circuler pendant 1 mois (date de session) , vous êtes donc en infraction si vous circulez avec la voiture au-delà d'un mois après la date de session indiqué sur la carte grise.

Concernant la pompe de lave glace si vous l'entendez tourner mais que rien ne sort c'est qu'elle est certainement HS, un grand classique de panne.

Commenter la réponse de fred.ml
0
Merci
Bonsoir,

Alors concernant l'achat, je pense pas que ce soit de ma responsabilité puisque le certificat de cession papier à été fait au moment de la vente comme prévu, or pour faire une demande de carte grise il faut aussi signaler la cession en ligne ce que le garage a fait aujourd'hui seulement (d'où le fait que je ne pouvait pas aller plus loin dans ma démarche...)
Du coup je pense pas que ce soit ma faute si je ne suis pas en règle alors que j'ai harceler le garage ces trois dernières semaines pour qu'il fasse la cession en ligne ?

Pour le lave glace ça fait le "pchit" comme si ça tirait le liquide, mais rien ne sort, en outre normalement ça n'aurait pas du passer au CT si ça ne fonctionnait pas non ?

Merci de vos réponses.
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 22:16
Allez prouver que ça ne fonctionnait pas au CT...
fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 09:58
Re, en théorie oui, si la pompe de lave glace ne fonctionne pas cela est relevé et indiqué sur le rapport du CT.
Et concernant la carte grise, vous ne semblez pas avoir compris ce que j’ai écris précédemment, si vous circulez avec une voiture qui n’est pas en règle administrativement en cas de contrôle c’est vous / c’est la personne qui sera au volant de la voiture qui sera verbalisé.
Le garage/le vendeur ne peut pas être responsable à votre place.

Commenter la réponse de freya8
0
Merci
Merci pour vos réponses,

le problème de la pompe à du survenir après alors tant pis.

Autre question : Ma voiture est immatriculé de la manière suivante : 1111 AA 44,
On m'a dit que je devais changer la plaque mais je ne sais pas si c'est obligatoire ou non, et étant en train de faire ma Carte grise je voudrais savoir s'il faut que je fasse ma carte grise avant et change la plaque après ? Enfin en bref, ci c'est obligatoire et si oui dans quel ordre procéder ?
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 14:52
Ben il faudra bien attendre d'avoir la carte grise pour savoir quel numéro mettre!
C'est pas si logique quand on a sa première voiture, parents sans permis, en fait ! ^^"
Merci pour la réponse.
Commenter la réponse de freya8