Problème C3II 1.4i 90cv essence

C3kejetm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 00:00
 C3kejetm - 24 févr. 2015 à 08:28
Bonjour,

Je fais appel à vous car je sus un peu perdu.
J'ai donc une c3 II 1.4 i 90cv de 2008 100K Km.
Depuis plusieurs semaines elle me semblait avoir perdu en puissance et à l'accélération le bruit du moteur me semblait différent.
Depuis le début de la semaine une alerte "système antipollution défaillant " ainsi que le voyant moteur se déclenchent de temps en temps.
J'ai parcouru de nombreux forum et parmi les multiples pistes trouvées une se dégage plus particulièrement: la vanne EGR.
Seul ic quand je cherche sur des sites de pièces détachées aucun ne me propose cette pièce pour mon véhicule.

Cette vanne EGR est elle présente sur ce modèle?
Et quelles pistes pourriez vous me donner pour trouver la panne.

Merci d'avance à ceux qui me liront.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
22 févr. 2015 à 01:25
Bjr, premièrement, seul une lecture du defaut chez citroen vous donnera la réponse à votre probleme, et non pas les forums où toutes les absurdités se cotoient frequemment........Deuxiemement, votre véhicule est evidemment equipé d'une vanne egr, reste à nous preciser si il s'agit d'un diesel ou d'un essence(dans ce dernier cas, la panne d'egr étant fort peu probable)
0
C3kejetm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 21:50
Bonjour,

Merci Snocky pour votre réponse.
Il s'agit donc d'un essence. Je l'ai écrit dans le titre mais pas dans mon post , désolé.
Oui effectivement je vais devoir passer à la valise... j'espère pas pour rien, comme ça m'est souvent arrivé avec mon ancienne voiture (Laguna).
Donc je note que la vanne EGR n'est pas forcément la piste la plus sérieuse. Le voyant s'affichant par intermittence je suppose qu'il est préférable que j'y aille à un moment où celui ci est actif . A moins que la valise puisse détecter ses allumages occasionnels.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
22 févr. 2015 à 22:56
Normalement la valise lira la mémoire
0
Très bien je vous tiens au courant si ça peut aider quelqu'un
0