Problème de démarrage TWINGO 1995

didi123 - 26 mars 2014 à 19:12
 Profil bloqué - 26 mars 2014 à 19:37
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre ces derniers temps à chaque fois que je souhaite utiliser ma voiture: j'ai énormément de mal à démarrer ma twingo 1995 à froid!

Lorsque je mets le contact la voiture s'éteint une première fois voire une deuxième fois (le voyant de la batterie s'allume pourtant je l'ai acheté récemment et le testeur de charge indique qu'elle pleine)! Ce n'est qu'au troisième démarrage que le moteur tourne mais très faiblement à la limite de s'éteindre... Je la laisse chauffer pendant 3 à 5 minutes, et je sens que le moteur devient un peu plus résistant. Pour quitter ma place de parking, la voiture manque de puissance, en appuyant sur l'accélérateur la voiture ne répond pas trop et les premiers mètres sont difficiles la voiture avance très lentement, très faiblement en broutant un peu et en étant surtout à la limite de caler!! Après quelques mètres elle finit par prendre de la puissance et roule normalement!

Si je laisse la voiture 1h30-2h elle redémarre bien par contre après 7-8h ... c'est à nouveau le même problème!!! Il faut que je tente de la redémarrer plusieurs fois, que je la laisse chauffer lorsque le moteur prend enfin, et c'est à nouveau une voiture sans puissance qui broute et qui est à la limite de caler sur les premières centaines de mètres!!!

Pouvez vous m'aider!!?

1 réponse

Profil bloqué
26 mars 2014 à 19:37
Bonsoir,
Si il est demandé de prendre la tension de la batterie ce n'est par hasard ni pour le plaisir de vous torturez.J'ai fait un post du test de la batterie assez clair et simple pour que le plus nul des bricoleur puisse le faire.Rien ne remplacera une valeur chiffrée pour faire une estimation solide,une fuite de courant est toujours possible.
Ce que vous indiquez donne une impression d'un défaut de ralenti et d'un manque de compression.Avec une voiture aussi ancienne,une révision générale n'est pas du luxe.Donc,réglage des jeux des soupapes,vérification des compressions des cylindre,etc que du classique pour n'importe quel garage.
La sagesse est fille de l'expérience.
0