Megane III dci 1.9

ouzbe46 - 2 févr. 2020 à 18:35
 ouzbe46 - 8 févr. 2020 à 15:10
Bonjour,
J ai un voyant qui s est allumé feux stop à contrôler
Mon garagiste a vérifié mais il semblerait que le contacteur sous la pedale soit ok que les fils sont ok
Ils croyaient que c était un pb d d'oxydation donc il m a mis une pâte mais les stops arrière ne marchent pas.
Pour moi c est un faux contact car la 1ere vérification cela a remarché pendant 15j
Mais après cette pâte toujours en panne
Il veut me mettre un relais car il ne trouve pas
Si vous pouviez m aider svp
Cela m inquiète
Merci
Ouzbe 46

2 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
2 févr. 2020 à 19:01
Bonjour

dites à votre garagiste de "" revoir ses bases ""
1 - contrôle des fusibles
2 - contrôle de la continuité de l'alimentation des feux
3 - contrôle des ampoules
4 - contrôle de la platine supportant les feux
5 - contrôle du contacteur

il ne suffit pas de "" croire "" ; il faut vérifier
1
Bonsoir Monsieur
Il m a dit qu il avait vérifié les fils, le contacteur car il a mis le mien sur un senic et il marchait
Il a vérifié les ampoules car elles ont marché suite à l allumage de la 1ere fois du voyant
En effet le voyant s est allumé une première fois et son employé après avoir fait plusieurs verifications a gratté un boitier et cela a remarché donc il a dit c est un problème d oxydation
Puis 15j apres le voyant se rallume et là il me met une pâte mais voilà il doit me regarder à nouveau la panne car le voyant s est rallumé et il parle de me mettre un relais.
Nous n avons plus d electricien auto ici et plus beaucoup de bon garagiste donc si vous avez une autre idée je suis preneuse
Merci pour votre ecoute
Ouzbe
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684 > ouzbe46
3 févr. 2020 à 08:13
soit le relais en question est HS , et il le remplace ; mais il n'en met pas un nouveau
et si c'est vraiment de l'oxydation , il vérifie à nouveau et trouve ou se situe l'oxydation ( fusible , platine de feux ) et fait le nécessaire pour y remédier ( remplacement de joints d'étanchéité )
0
ouzbe46 > renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
3 févr. 2020 à 20:12
Merci Monsieur
Je la lui ramène jeudi
Bonne soirée
0
Bonjour Monsieur
Voila suite de mon problème feux stop à contrôler
Les feux stop ont remarché sans intervention mais mon garagiste a voulu quand même placer un relais en reliant 3 fils
Sauf que depuis je ne peux plus ouvrir mon coffre
L électricité arrive mais mon coffre ne s ouvre plus
Les autres portes fonctionnent donc je lui ai dit que cela venait peut-être de l installation de ce relais et lui me parle de mon uhc qui serait à changer
Pour moi c est depuis cette installation et pour moi les feux stop c etait dû soit à un problème d oxydation ou de faux contact au niveau des fusibles
Donc j ai repris rdv et je lui ai demandé de resouder les fils
Qu en pensez vous de son histoire de calculateur uhc?
Merci pour votre aide
Je suis en colère car il a sectionné les fils et a fait un relais alors que mes feux stop remarchaient et qu à mon avis c etait un problème de faux contact
Merci
Ouzbe 46
0