Citroen c3

Fati - 3 mars 2014 à 15:16
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 3 mars 2014 à 20:30
Bonjour,
Voila sa fait un moment que j'ai un bruit de tracteur dans ma citroen c3, on m'a dit que cetais les galets alors je les ai changé. Mais le bruit est tjr la.
Maintenant on me dit que c'est la poulli d'ampere je sais vraiment pas quoi faire.
De plus, depuis quelques jours lorsque je roule jai un voyant rouge qui s'allume, sa bip trois fois et sa s'eteint.
Merci de votre aide.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
3 mars 2014 à 20:30
Bonjour,
Si le bruit se produit au ralenti (ressemblant à un bruit de bielle coulée), c'est effectivement la poulie d'aller. C'est celle qui porte la courroie plate daccessoires. Vous pouvez vérifier en examinant la poulie avec une baladeuse. La bague caoutchouc qui lie le moyeu au pourtour de la poulie est endommagée, elle "bave". A remplacer rapidement car il y a risque de destruction de la courroie de distribution par effilochage de la courroie d'accessoires.
Amicalement.
0