Citroen c3
Fati
-
3 mars 2014 à 15:16
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 3 mars 2014 à 20:30
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 3 mars 2014 à 20:30
A voir également:
- Ma c3 fait un bruit de tracteur
- C3 ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture fait un bruit d'avion quand j'accelere - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peut-on rouler avec un galet tendeur qui fait du bruit - Forum Monospaces
- Bruit venant de la courroie d'accessoire ou galet tendeur ! ✓ - Forum Compactes
- Voiture ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
3 mars 2014 à 20:30
3 mars 2014 à 20:30
Bonjour,
Si le bruit se produit au ralenti (ressemblant à un bruit de bielle coulée), c'est effectivement la poulie d'aller. C'est celle qui porte la courroie plate daccessoires. Vous pouvez vérifier en examinant la poulie avec une baladeuse. La bague caoutchouc qui lie le moyeu au pourtour de la poulie est endommagée, elle "bave". A remplacer rapidement car il y a risque de destruction de la courroie de distribution par effilochage de la courroie d'accessoires.
Amicalement.
Si le bruit se produit au ralenti (ressemblant à un bruit de bielle coulée), c'est effectivement la poulie d'aller. C'est celle qui porte la courroie plate daccessoires. Vous pouvez vérifier en examinant la poulie avec une baladeuse. La bague caoutchouc qui lie le moyeu au pourtour de la poulie est endommagée, elle "bave". A remplacer rapidement car il y a risque de destruction de la courroie de distribution par effilochage de la courroie d'accessoires.
Amicalement.