Bonjour,
Propriétaire d'une Berlingo 1.8i essence de 2000, je débute en mécanique mais essaye de faire le plus de réparations par moi-même pour apprendre.
Depuis qq jours, j'ai un bruit saccadé de pétarade qui se fait en particulier à l'accélération.
Après ouverture du capot, j'ai constaté une fuite ici :
C'est quel composant ?
Qu'est-ce-que je peux faire ? (pour le moment, j'arrête de rouler avec...)
Bjr, il s'agit simplement d'une fuite d'huile ou projection sur ce capteur absolument sans rapport avec votre souci.Controlez votre allumage, c'est un des (nombreux) defauts chroniques chez psa
Merci. Il s'agit effectivement d'un câble électrique et non d'un endroit où passe l'huile. Après vérification, il ne m'a pas semblé avoir des problèmes d'éclairage. Du coup, c'est un autre problème...
"Pétarder" n'est peut-être pas le bon mot. Il y a une sorte de bruit comme si on agitait des cailloux dans une bouteille métallique.
Ces bruits sont devenus très forts en 1ère, 2e et marche arrière ; ils sont inexistants en 3e et un peu présents en 4e, 5e. Ils sont plus forts à l'accélération. La troisième passe parfois mal.
Au final, c'est la boite de vitesse qui doit être changée (trop d'usure pour être réparée...).
Ces bruits sont devenus très forts en 1ère, 2e et marche arrière ; ils sont inexistants en 3e et un peu présents en 4e, 5e. Ils sont plus forts à l'accélération. La troisième passe parfois mal.