Perte de permis jeune conducteur suite a l'alcool

shroom22 - 4 févr. 2014 à 09:24
 Tisuisse - 20 févr. 2014 à 19:07
Bonjour, le 29 décembre j'ai pris la voiture alors j'avais bu, j'avais 1,90g par litre de sang et j'ai eu un accident... Rien de grave bien évidemment mais voilà...
J'ai reçu les résultats aujourd'hui et je vais a la gendarmerie jeudi mais le problème c'est que j'ai eu mon permis en fin aout 2013, est ce qu'il y a des solutions pour que je puisse le garder ? On m'a qu'il était possible de faire un échelonnement de paiement mais si quelqu'un a des explications ou des solutions je vous en remercie d'avance..

2 réponses

Bonjour
Etant donné que vous avez un permis probatoire vous n'avez plus de point.
Et comme les préfets ne plaisantent plus avec l'alcool, attendez vous à avoir une suppression du fameux sésame.
1.90G/L c'est quand même pas mal, et sans vouloir donner des leçons de morale j'espère que cela vous fasses réagir pour la suite.
Quant à l'amende, seul le trésor public peut échelonné le paiement, à voir avec l'organisme.
Le permis n'est jamais acquis, c'est une simple autorisation à conduire seul un véhicule.
0
Espérer faire trainer la procédure jusqu'en août 2014 me semble fort improbable sauf avec l'aide d'un avocat. Contrairement aux affirmations précédentes, ce n'est pas le préfet qui décide des sanctions pénales ni du retrait des points. Le préfet va prendre un arrêté de suspension administrative en attendant que le tribunal correctionnel statue sur les sanctions pénales (amende, suspension judiciaire, etc.). Ce n'est qu'une fois que le jugement sera devenu définitif que les 6 points seront retirés par le SNPC.
0