Probleme d'alternateur demareur

fleur - Modifié par OlivierLinternaute le 19/11/2013 à 09:59
 fleur - 19 nov. 2013 à 20:11
Bonjour,
J'ai un problème avec ma C2 boite automatique , l'alternateur qui fait aussi démarreur sur ce type de véhicule a été changé en août 2012 , rechangé pour panne en juillet 2013 et septembre 2013 pour panne sèche avec impossibilité de démarrer , elle est à nouveau en panne , le garage Citroën de référence de la ville ou j'habite n'a toujours pas trouvé d'où vient le problème.
je suis au 4éme alternateur sachant qu'il coûte autour de 750 euros net sans compter la main d'oeuvre ni la recherche de la panne.

Merci pou r votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, il est impossible que le défaut vient de l'alternateur. Je suppose que la tension de la batterie ai été prise ?
1
Bonsoir
J'ai confié mon véhicule au garage Citroën de référence de la ville ou j'habite depuis le 07.11.2013 car les petits garages ne veulent plus s'en occuper, jusqu'à cette fin d'après midi la panne n'a pas été trouvée, la batterie a été vérifiée et il semblerait qu'elle ne soit pas la cause du problème.
0
Ici c'est un forum automobile basé sur l'électrotechnique et pas sur la voyance. Prendre la tension (volts) de la batterie avec un multimètre.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 666
Modifié par snocky. le 17/11/2013 à 23:59
Vraisemblablement, le diagnostic est faux, vous n'avez donc pas à vous acquitter de toutes ces factures
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
19 nov. 2013 à 12:28
Bonjour,
Un alternateur qui grille le fait souvent suite à une montée anormale en tension. C'est également valable pour l'alterno démarreur. Il serait donc judicieux de vérifier l'ensemble des connections, leur état et leur serrage correct. Ici la "valise" est inopérante, on revient au métier !
Amicalement
0
Bonsoir
Merci pour tous vos avis , le garagiste qui s'occupe de mon véhicule est également du même avis que Georges 106, il m'a demandé ce matin toutes les factures de réparation que j'ai effectué sur mon véhicule.
Je me rend compte jour après jour de la complexité du problème.

Bonne soirée .
0