Probleme de temperature stop moteur sur citroen c3 picasso
victorie
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23 mars 2013 à 11:29
Georges106
Georges106
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Georges106
23 mars 2013 à 15:13
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23 mars 2013 à 15:13
Bonjour,
Je serais tenté de dire qu'il vaudrait mieux changer de garage ! Remplacer 7 fois un fusible tient du délire. De tout évidence, il y a un court circuit net sur la ligne correspondante. Mais bien entendu, "l'ordinateur" est incapable de "voir" ce genre de panne, (il faut du métier et ça se perd de plus en plus). En clair, avec le schéma électrique de la voiture, il faut déterminer quels accessoires sont servis par ledit fusible, brancher un ampèremètre à la place du fusible et débrancher tous les accessoires en aval du fusible. L'ampèremètre doit marquer impérativement 0. Sinon court-circuit à la masse sur la ligne. Ensuite, rebrancher un par un les accessoires en vérifiant à chaque fois leur consommation. Celui qui aura une consommation excessive (4 ou 5 fois la normale) est le fautif. Pour rappel P = U x I, l'intensité en ampères est égale à la puissance en watts divisée par la tension en volts (12). Voilà, c'était un peu long mais aussi concis que possible. Amicalement.
Je serais tenté de dire qu'il vaudrait mieux changer de garage ! Remplacer 7 fois un fusible tient du délire. De tout évidence, il y a un court circuit net sur la ligne correspondante. Mais bien entendu, "l'ordinateur" est incapable de "voir" ce genre de panne, (il faut du métier et ça se perd de plus en plus). En clair, avec le schéma électrique de la voiture, il faut déterminer quels accessoires sont servis par ledit fusible, brancher un ampèremètre à la place du fusible et débrancher tous les accessoires en aval du fusible. L'ampèremètre doit marquer impérativement 0. Sinon court-circuit à la masse sur la ligne. Ensuite, rebrancher un par un les accessoires en vérifiant à chaque fois leur consommation. Celui qui aura une consommation excessive (4 ou 5 fois la normale) est le fautif. Pour rappel P = U x I, l'intensité en ampères est égale à la puissance en watts divisée par la tension en volts (12). Voilà, c'était un peu long mais aussi concis que possible. Amicalement.
merci de me'avoir repondu mais je suis tres inqjuiet
bonjour
j'ai eu le même problème en juillet 2012 : pompe à eau HS (détecteur de température extérieure). Problème connu de Citroën, qui attend juste que les pannes se manifestent pour éviter un rappel des voitures.
le boitier est changé (100% en charge sous garantie), remplacé par le nouveau modèle qui ne pose pas de problème, lui !
j'ai eu le même problème en juillet 2012 : pompe à eau HS (détecteur de température extérieure). Problème connu de Citroën, qui attend juste que les pannes se manifestent pour éviter un rappel des voitures.
le boitier est changé (100% en charge sous garantie), remplacé par le nouveau modèle qui ne pose pas de problème, lui !
Georges106
23 avril 2013 à 19:24
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23 avril 2013 à 19:24
Bonjour,
Changer 7 fois un fusible pour un problème connu, c'est vraiment n'importe quoi ! Comment en vouloir ensuite au client qui pense que les garagistes sont des incapables et des voleurs ? On est tous mis dans le même panier ! C'est bien dommage pour la majorité qui fait sérieusement son boulot ! Amicalement, mais un peu aigre quand même !
Changer 7 fois un fusible pour un problème connu, c'est vraiment n'importe quoi ! Comment en vouloir ensuite au client qui pense que les garagistes sont des incapables et des voleurs ? On est tous mis dans le même panier ! C'est bien dommage pour la majorité qui fait sérieusement son boulot ! Amicalement, mais un peu aigre quand même !
23 mars 2013 à 16:59