Perte de puissance sur citroen c4 hdi 138 cv

juniorkhadra - 26 nov. 2011 à 16:05
 juniorkhadra - 3 déc. 2011 à 10:21
Bonjour,

Je recherche de l aide n ayant pas trop d argent pour ammener ma voiture a Citroen .

Depuis quelques temps ma voiture ne marche plus trop bien , elle na plus du tout de puissance et n atteind environ que 110 ou120 km/h.

Cela se produisait rarement mais depuis peu c est quotidien .

Je n ai aucun message sur l ODB et l entretien complet a été réalisé il y a peu de temps .

Ma voiture estune c4 hdi 138 cv de 2005 et possede 130000 km .

1 réponse

Castormalin
26 nov. 2011 à 19:49
Bonsoir,il faut plus de précision car il y 16 possibilités de défauts qui peuvent faire diminuer la puissance sur un moteur Diesel HDi.C'est pour cette raison,que le passage à un appareil de diagnostic est recommandé.Mais en recoupant le maximum d'informations on peut espérer cibler la pièce défectueuse.
1
JUNIORKHADRA
27 nov. 2011 à 09:57
bonjour merci de votre reponse , J ai fait passer la voiture au diagnostic par un ami a moi . il a trouve deux pannes possibles mais cela l etonne .

Les pannes trouvees sont :
Soit que le reservoir contenant la Cerine( si je me souviens bien ) est vide ou insuffisament rempli,
Soit que le cable allant du reservoir de gazoil a ce fameu reservoir de cerine est rompu , et que donc l info qui devrait se faire et liberer une dose de cerine ne se fait plus .

J espere vous avoir bien expliqué . EN ATTENDANT VOTRE CONSEIL .MERCI.
0
Castormalin
27 nov. 2011 à 10:42
Bonjour,si c'était à un manque d'additif EOLYS vous auriez au tableau de bord le voyant antipollution qui aurait été allumé.Mais vous pouvez toujours vérifier le catalyseur et le tuyau d'échappement.
0