Perte de puissance et fumée bleue Opel Vectra 2.0 dti

SINGLET - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 17:59
snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 26 mai 2011 à 20:23
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si une vanne egr claquée produit les symptomes sus-decrits?
Peut-on la desactiver et comment?
Le fait de la désactiver améliore-t-il le rendement du moteur?
Merci.
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2 réponses

snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 918
26 mai 2011 à 10:11
La perte de puissance oui sans aucun doute, la fumée (surtout bleue) non.Dans le doute, désactivez la et vous verrez si ca change.Pour la bloquer, il suffit de la boucher à la culasse ou à la vanne (mais la découpe est plus simple à la culasse).
Perso, fumée bleue (donc huile) et perte de puissance, je dis turbo mais bon.Rentez déjà l'egr, c'est plus simple.
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Castormalin
26 mai 2011 à 19:26
Bonsoir,si la vanne EGR est en panne (elle reste ouverte) vous aurez un ralenti instable et une fumée noire.Vous pouvez contrôler la valeur de sa résistance avec un multimètre,son utilisation est simple et à un prix raisonnable.Le moteur à besoin de l'électrovanne de récyclage des gaz d'échappement pour fonctionner correctement,ne pas la déposer.
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snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 918
26 mai 2011 à 20:23
La condamner ne pose pas de souci particulier, pour voir si elle reste ouverte, il suffit aussi juste d'ouvrir son chapeau du haut, et moteur tournant de voir si la soupape n'est pas grippé.
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