J'envisage de posé un kit xenon sur ma machine

kanuni - 8 oct. 2008 à 17:52
 roland - 25 févr. 2009 à 14:55
est que l'amelioration d'eclairage est notable a raport au classique phare a iode part ex : de nuit part temps de pluie

13 réponses

bonjour, le xénon apprte un mieux indiscutable en éclairage mais aussi en visibilité. la seule contre indication c'est de faire un bon réglage pour ne pas éblouir tuot ce qui vient en sens inverse. sinon c'est que du bonheur :)
0
bjr, je vous dirai que c'est une bonne idee de poser cela, surtout par votre securite et la visibilite. c'est une recherche trop geniales & indiscutable pour nos amis motardes !!!!!! mes salutations aux motards & motardes !!!!!!! a bientot et bonne route PS aucune photo
0
je n'en ai pas posé sur la mienne mais des amis l'ont fait et je ne peux que te le conseiller.. le seul problème qu'il se pose parfois , c'est trouver la place pour les ballasts.. et effectvement le reglage des phares se doit d'etre bien fait pour eviter d'eblouir les vehicules venant en face..sur le site www.2@4.fr tu as du choix...
0
j'en ai mis un sur ma voiture, le jour et la nuit! je ne vais pas tarder à en mettre un sur ma moto (je te recommande les ballasts en modèle slim)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, il y a un inconvénient de poids, ça grille l'alteurnateur!! c'est arrivé à de nombreux motards surtout sur les bécanes de plus de 30.000 Km. Il faut prendre le risque... Bonne route.
0
bonjours, oui je confirmer c'est vraiment un plus dans tous les sens tu thermes mais surtout règle le bien sinon ça tourne au calvère pour les autre usagés de la route bonne route et V
0
Bonjour je viens d'en monter pour le moto tour c'est vraiment trés bien par tous les temps sauf brouillard ou la tu ne vois plus rien. Le champs de vision devient plus large et l'on voit plus loin c'est trés sécurisant.@ bientôt Fred
0
oui tu verras tout de suite la difference,en rally routier ils en posent pour les speciales de nuit et c est vraiment mieux
0
emmanuelpailleux
12 oct. 2008 à 09:16
salut à tous, Personnellement je déconseillerai la pose de ce systéme comme celle d'ajouter des Watts, en effet, les motos ont un systéme electronique trés complexe et donc trés fragile, le moindre changement de consommation peu provoqué des dégats sur le systéme "cable, alternateur, régulateur". Le systéme xénon comme celui des voitures dont il est issu est un gros consommateur d'énergie. Il vaut mieux investir dans une bonne visiére. Amitié motarde d'un nordiste qui a l'habitude des conditions de roulage diificiles !!!!! Vive ch'nord ! et ses nuages !!
0
désoler mais je n'en ai pas la moindre idée!! apart rouler!!!! je ne m'y connais absolument pas!
0
emmanuelpailleux
13 oct. 2008 à 00:48
salut, Aprés renseignement complémentaire voici ce qu'un technicien valéo ma dit : "Un projecteur à ampoule à halogène traditionnelle, alimenté par le courant continu (DC) de la batterie, utilise un filament porté à incandescence et un module réflecteur ou projecteur, qui oriente le flux lumineux, lequel présente une teinte légèrement jaunâtre. La technologie du Projecteur Xénon de Valeo utilise quant à elle une lampe à décharge contenant un gaz incolore et alimentée par le courant alternatif (AC). Un module électronique convertissant le courant continu en courant alternatif génère une forte tension d’allumage et fournit nettement plus d’énergie aux lampes Xénon." Les problémes rencontrés sont généralement au niveau du module (DC) / (AC). autre inconvénient mais celui rare le prix d'une lampe entre 100 et 150€. Voilà toutes les infos
0
oui incontestablement le xenon c'est le top pour les motards surtout si il passe la loi pr les voitures avec feux constants allumés... une meilleure visibilité pour les chauffeurs qui ne regardent jamais ds leur retro.... stef
0
salut, mon fils a installé desH4 bi xénon sur mon vfr 800(rc46d).bien que l 'éclairage d'origine soit déjà très puissant ..ces lampes apportent vraiment un plus pour la sécurité; par contre j'attends la suite quant au régulateur / alternateur !! wait and see.. allez , bonne route bien éclairée.. @+
0