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2 réponses
Tu veux acheter un cross 125? Achetes en priorité une coquille pour tes bijoux de famille. Exemple concrêt : un de mes salariés est en arrêt pour accident suite à une chute avec son cross et éclatage de bourses en règle sur le réservoir. Résultat: les couilles en morceaux, la copine qui n'aura pas d'enfants et la nouille toute molle à vie.
Toujours envie d'une moto de cross? Regardes entre tes jambes et juges si cela en vaut le coup!
Une cross, c'est interdit sur la route. Vaut mieu une enduro si tu dois faire 5 kms avant le terrain. Sinon, c'est l'atelage obligatoire. Vu qu'il y a peu de différence entre une cross et une enduro, prends l'enduro. Prends la cross si tu veut faire de la compet seulement.
1) Points essentiels
Les motos de cross en prennent plein le guele. Il faut regarder les amortos. Si le fourche fuit, c'est qu'elle est morte. Si c'est une ancienne, faut regarder si le roues ne sont pas vrillé, et les roulements des moyeux sont en bon état.
Coté moteur, voire s'il a grippé. Pour cela il faut l'ouvrir et regarder l'état du chrome dans le cylendre. Tout les vendeurs ne seront pas d'accord pour l'ouvrire, surtout si elle n'a jamais été ouverte.
Pour la boite, les vitesses doivent passer en toute douceur, et l'embrayage doit être souple et pas en fin de course.
Points sur lesquelles négotier un rabais:
La chaine doit être neuve, les freins aussi.
Thomas