Avis sur la 125cm3 magpower legenders

milou - 30 juin 2020 à 18:16
 Regis - 5 nov. 2021 à 17:22
Bonjour, je souhaite acheter une magpower legenders je voudrais des avis avant de me decider cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour moi ce sont des motos fiables.
Vous l'achetez d'occas. ou neuve ?
1
Merci de votre réponse je doit l.acheter neuve couleur orange
1
Etienne > Milou
10 août 2020 à 14:38
Elle sera garantie comme ça déjà respecter le rodage même si on vous dit qu'il n'y en a pas, au moins sur 100 à 200 kms e ne pas hésiter à demander au concessionnaire où vous l'achetez.
Vous allez passer le permis gros cube par la suite ?
0
Attention au serrage des vis car elles peuvent se dévisser avec les vibrations,j ai le cache culbuteur sur le dessus du moteur tenu par 2 vis btr clés de 6 qui étaient dévissé a 3000 kms avec toute l huile sur le moteur est sur les chaussures .Seul problème en 15 mois et 3100 kms.Le neutre était dur à trouver mais sa commence à aller mieux par contre ce n est pas une moto 125 pour faire de l autoroute car elle ne dépasse pas le 110 compteur sur le plat avec mes 90 kg et ces 163 kg mais quel plaisir sur les départementales.De toute façon ma rieju avec ces 15 cv ne depassait pas les 115 compteur ,il ne faut pas croire toutes les vitesses annoncées de 130 ou 140
0
Moi ...jamais ete plus que 90kh...j'avais peur qu'elle explose
1
Choupey70290
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

Modifié le 5 nov. 2021 à 20:36
LES +
Gabarit valorisant Style US
Réservoir 19litres
Autonomie
Prix
LES –
Compteur 7km/h d'erreur
Couple inexistant
Montage bâclé
Poids 198 Kilos avec options
Trop de problèmes moteur

Ma note 9.8/20

J’ai acheté début février une Magpower Legenders 125cm3, je vous livre mon ressenti, (le mien, peut-être pas le même que pourra dire d’autre utilisateur), après les 5 mois de cette moto.
Ma première moto neuve cela fait plus de 40 ans que j’en possède une, et toujours acheté d’occasion. Pour être juste la Legenders est ma 18ème moto
Donc je les acheté neuve avec en option les sacoches rigides et le Sissi bar. Je tiens aussi à préciser que j’ai fait enlever les chicanes, et enlever la sécurité sur la béquille, car étant de la vieille école je préfère faire chauffer la moto sur la béquille et sa me donne le temps de m’équiper.
Après 1 semaine ont commencé les problèmes, batterie HS en court-circuit. Puis les beaux jours arrivent, je décide de faire un grand parcours de nombreuses coupure de moteur viennent me faire rebrousser chemin, puis sur le retour le manchon enjoliveur de la suspension avant droit tombe, mal soudé au montage. Je la laisse à mon concessionnaire qui ne trouve pas l’origine de la panne récurrente du moteur. Je la récupère et quelques semaines plus tard re-bellotte le manchon enjoliveur de la suspension gauche tombe, même problème soudure en 3 points et oublie de faire le soudage complet. Puis le klaxon à cesser de fonctionné grillé. En 5 mois j’en suis à 3 changements d’ampoules de phare, le code grille. Et toujours des problèmes de moteur. Aujourd’hui j’ai été convoqué par mon concessionnaire qui m’affirmais avoir trouvé la solution mais au retour 11 fois le moteur à caler dont une ou j’ai eut très chaud j’étais en train de dépassé un poids lourd. Cette fois ci j’en ai marre et demain je vais aller le voir pour qu’il me reprenne cette m*rde.
Encore un gros bémol de cette moto pour situer j’habite au pied de la Planche des Belles Filles (étape maintenant mythique du Tour de France) le raidillon a 18% je n’ai pas pu le monter en première elle à caller, déjà la moindre montée il faut aller chercher la 2ème pour pouvoir monter le couple de cette moto est inexistant.
Pour mon avis peut-être que j’ai eut un mauvais choix mais je déconseille fortement d’en acheter une. Le prix est attractif mais la réalité est tout autre. Le compteur indique une vitesse de 108km/h à fond de 5ème mais la réalité après avoir fait une expérience avec des gendarmes que je connais cela donne à la jumelle une folle vitesse de 99km/h et pour être à 50km/h il faut rouler à 57km/h. Je n’ai jamais vu une telle erreur sur un compteur digital c’est honteux et la vitesse annoncé par la marque est archi faux. Le seul point positif je dirais que c'est la consommation et l’autonomie 19 litres d’essence = 560km.
0