Quoi choisir entre une moto 50cc débridé ou une moto 125cc ?

Résolu
TheDarkMonster Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - Modifié par TheDarkMonster le 30/06/2016 à 20:55
kym58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 17 août 2016 à 22:32
Bonjour je me demandais si il fallait mieux acheter une 50cc ( j'avait pensé a ce model SENDA X-TREME 50 R ) et la débrider ou bien attendre 6mois et acheter une 125cc pour la 125cc j'ai pensé à une DERBI SENDA SM DRD 125 ?

PS : Pas besoin de me dire que le débridage est interdit ou bien les 50cc = 50 km/h ...

Merci a toutes les réponses constructives.
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
1 juil. 2016 à 01:09
bonsoir

PS : Pas besoin de me dire que le débridage est interdit ou bien les 50cc = 50 km/h ...
, seulement en cas d'accident avec victimes , l'assurance vérifiera tout.
et si la moto est débridée , pas d'indemnisation , pas de prise en charge
tout sera pour ta pomme
2
Pire, et la tendance des tribunaux commence à se confirmer, conduire un cyclo débridé, même si on possède le BSR, est une conduite sans permis et les sanctions judiciaires sont de plus en plus lourdes en cas de contrôle par les FDO :
- amende plafond 15.000 €
- suspension ou annulation du permis relatif aux autres véhicules : 3 ou 5 ans maxi
ou
- interdiction de passer tous types de permis : 3 ou 5 ans,
- stage obligatoire,
- etc.

Bien entendu, pour l'assurance, celle-ci garantissant un cyclomoteur (cylindrée inférieure à 50 cc, vitesse bridée à 45 km/h, puissance inférieure à 1 Cv, etc.) ne garantit pas une "moto légère", ce n'est pas le même tarif) donc il y aura refus de prise en charge sur les bases du L 113-8 du Code des Assurances (fausse déclaration volontaire), le contrat est sensé n'avoir jamais existé et toutes les primes payées à l'assureur lui reste acquises à titre de dommages-intérêts. Bien entendu, même si assuré en tout-risques, les dommages subits, tant par le 2 roues, le conducteur et son passager, l'autre véhicule et les autres personnes, ne seront pas pris en charge, et le pilote de ce 2 roues devra tout payer de sa poche, jusqu'au dernier centime.

Cette fausse déclaration sera enregistrée au fichier AGIRA des Assureurs et le souscripteur aura du mal à trouver une autre assurance, celle-ci devenant hors de prix.
0
TheDarkMonster Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 > Tisuisse
1 juil. 2016 à 09:22
Ça sent le copier coller... mais bon j'ai pris consience des risques donc pour le débridage je ne l'envisagerais qu'une fois que je sairais parfaitement rouler.
0
Je ne fais jamais de copier-coller, je n'en ai pas besoin.

Par ailleurs, peu importe ton expérience en 2 roues classé cyclomoteur, le débridage est interdit et tu ne seras plus assuré. Tous les risques, et les autres non mentionnés, restent et tu risqueras gros très gros, c'est tout. Et ce n'est pas du copier-coller.
0
TheDarkMonster Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 > Tisuisse
2 juil. 2016 à 11:25
Ok donc tu me conseillerais quoi pour commencer 50 ou 125 ?
0