Comment enlever de la rouille d'une voiture ?

Eyko - 25 janv. 2011 à 04:22
 Eyko - 26 janv. 2011 à 00:54
Bonjour à tous, Premier message sur ce forum, qui m'a l'air très bien pensé. Voici mon problème. J'ai de la rouille sur la carrosserie du coffre de ma voiture. Alors je précise tout de suite, ce n'est pas ma voiture qui rouille, c'est pour cela que j'ouvre un nouveau sujet. En fait, elle était garée sous une tôle qui, avec la pluie, a fait goutter des grandes taches de rouille sur le coffre. Je suis passé chez un carrossier pour savoir si ces taches pouvaient partir, et il a essayé de passer une espèce de gomme après avoir préalablement aspergé un produit liquide. J'aimerais savoir quels produits a-t-il pu utiliser, le prix du service dépassant largement mon estimation, j'aimerais pouvoir le faire moi-même. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Merci a tous pour vos solutions.
Est-ce que quelqu'un avait deja entendu parler de cette gomme qu'a utilisee le carrossier?
C'est une espece de pate violette qu'il frottait doucement contre les taches. J'aimerais connaitre le nom car cela avait l'air vraiment efficace.

Merci encore.
4
paroroma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
25 janv. 2011 à 18:37
Bonsoir,

Essayez avec de l'efface rayure (en vente au rayon auto des grandes surfaces ou dans les magasins auto.

A+
2
bonsoir il a du utiliser du liquide a polir puis un polisch pour effacer les micros rayures tout cela avec une machine tournante avec un coton speciale valeur des produits 20 euros chaque en 3m
1
Bonjour, Vous vous procurez de l'acide oxalique : leroicastobricodroguerie ou rayon ébénisterie c'est un sel utilisé pour éclaircir le bois. Et vous le faites dissoudre dans de l'eau. Portez un EPI* car cela est nocif (calculs rénaux). Slt,Daniel. *équipement de protection individuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 100
25 janv. 2011 à 20:40
Bonjour, j'essayerai en premier lieu de la politure pour enlever quelques microns en surface et si succès une finition avec un produit de lustrage.
Je connais par exemple les produits 3M qui offrent plusieurs possibilités.
Bonne chance.
0