Quelles conséquences va avoir mon changement de pneus ?

will4041 - 9 nov. 2009 à 22:07
 fred49 - 10 nov. 2009 à 09:30
bonjour tt le monde en fait j ai commandé mes new jantes et pneu pr ma polo 1400tdi 75ch . je les mettrai apres l hiver lol . les 205/45/16 sont homologués et figure sur le certificat de conformité de mon vehicule . je voulais juste savoir les consequence que ce changement de taille va amener ? ( vitesse , acceleration , consomation , etc )
A voir également:

7 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
9 nov. 2009 à 22:20
Salut, Tu vas consommer un peu plus, avoir plus de précision dans les courbes, et avoir un freinage meilleur. Et tu vas les payer plus cher :-) Sinon, tu as les nouvelles jantes ? As-tu essayé si les roues tournent correctement sans frotter les passages de roues ? Cela me parait bizarre de passer de 165 à 205... mais si le certificat les note.. ok ! A++
0
non j ai pas encore essayé vu que je les ai juste commandés , je les recois fin de semaine . et je vais perdre bcp en vitesse de pointe ? et mon acceleration ? qd tu dis que je vais ls payer plus cher , ca vx dire cb +/- ?
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
9 nov. 2009 à 22:50
Pour le prix, ça doit être à peu près le double, tout dépends de la marque. J'ai des 225/45/16, le bout coûte de 70 € en marque bas de gamme à 200 € pour les R888 Toyo ! (sans la pose, bien sûr) Pour la vitesse, cela ne devrait pas trop jouer, mais tu consommeras plus (plus de surface frottante). Pour l'accélération, cela ne devrait rien changer, sauf si tu as l'habitude de démarrer en crissant des pneus ! Pour le passage de roue, méfies-toi, car les pneus vont passer de 165 mm à 205 mm, soit 40 de plus ! Et souvent dans les virages, ça frotte !!!! Je te conseillerais d'essayer avant (si tu peux). Autre chose : ton freinage sera plus sec. Donc penses que tes disques, non prévus pour, vont chauffer ! Ce qui réduira d'autant ta capacité a freiner.. Donc molo sur la pédale.. :-)
0
c est bizard tt le monde me dis ca pr les frottement alors que c est ecrit sur le certif . sinon merci fi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais demain au garage payer le reste . j en profiterai pr demander a essayer
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
10 nov. 2009 à 00:09
Oui, c'est une bonne idée, sinon ça serait un peu bête ! :-)
0
bonjour a trop grossir attention a pas fragiliser le train avant c est arrivé un copain sur une seat ibiza 1.9 d (meme caisse que la polo ) qui est passé de 14 a 16 par contre il y aura petite surconsommation , moins de reprise ,une impression de poids comme si la voiture etait plus lourde mais ca depend du moteur essence ou diesel, et plus de frais sur la polo a prevoir les amortisseurs vont se fatigué plus vite , les freins de meme etc......le point positif c est que tu tiendra mieux la route ,bon achat .
0