Problème sur le lent!

sophie4 - 20 juin 2008 à 23:35
 ggcox - 24 juil. 2008 à 02:04
bonjoru à tous je passe mon permis moto et j'ai trop de mal sur le lent. J'ai beau faire ce que me dit le moniteur, ça ne passe pas. Avez-vous des conseils? Merci
A voir également:

17 réponses

prendre une autre moto,question de reglage ,certaines vont mieux c'est une evidance !
0
salut, pour le lent, effectivement serre les jambe contre la moto, ne touche pas à l'accélérateur, (si possible de baisser le ralenti sur cbf 500 la molette est à gauche au dessus du cylindre) et surtout surtout ne pas regarder la porte que tu franchie mais la suivante. La moto suit toujours le regard du pilote et si tu regarde le cone de la porte que tu passes et bah t'auras du mal sur la porte suivante allez courage, manu
0
Merci pour ces réponses, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis donc plusieurs techniques. J'essaie ça mardi matin à ma prochaine leçon.
0
Salut J'ai passé mon permis moto très tard, à 47ans et comme toi beaucoup de problèmes sur le lent, la solution le REGARD, toujours devant et loin, sortir la tête du guidon et le regard de sur la roue avant, serre bien les jambes le long de la machine, décontracté et tout va bien ce passer. A+ Bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens juste de le passer le18 juin il faut serrer les jambes et rester souple avec les bras
0
ecoute pas fred c morts la t sur une moto route c totalement diferent je parle de ca car je pratique les 2 discipline le mieu c decouté ton moniteur et 2 te laissé allé c cho o debut mai tkt tu finira par y arrivé c une question de logique bon courage a toi ps: achéte une yamaha lol
0
écoute ton moniteur ,décontracte-toi,regarde que la prochaine porte à franchir,appuie bien tes pieds sur les cales-pieds,serre les cuisses sur le réservoir et c'est parti!!!!! Bon courage et surtout n'abandonne pas car la moto c'est le pied!!!
0
salut il ton tt dit reste cool et surtout ne te decourage surtout pas moi aussi jai eu un peu de mal et tu voi aujourd hui sa fait 9 ans et plusieur becane alors courrage on est tous avec toi je te dit a tchaot et MERDE bonne roulade et la prudence v a toi slutation motard bizz ced
0
Bonjour Sophie, je suis étonné que personne t'ai dit de ne pas aller trop lentement. Si tu as le permis caisseux tu a peut être remarqué qu'une voiture sans direction assistée est difficilement maniable avant d'avoir pris un peu de vitesse. Avec la moto c'est pareil. Au début on a un peu peur de tomber donc on va lentement. Mais il ne faut pas trop se retenir. Essaie de la manier en allant un peu plus vite (jambes collées au réservoir... tout comme les autres l'ont dit), même en dehors des plots pour commencer. Bonne route.
0
tresorsdesophie
22 juin 2008 à 20:48
bonsoir Sophie, comme toi j'avais du mal au lent, je perdais beaucoup de temps dans le demi tour, donc un jour l'auto école "Bertrand", m'a demandé de monté derriere lui, et nous avons fait le lent ensemble, j'ai eu toute suite le déclic , j'ai reussi la fois d'après, je ne regardais pas assez loin dans le demi tour, Voila mon expérience, alors ne te décourage pas, j'ai tout eu du 1er coup malgré mes 1m52 !!!!! (la moto était une 500 GSE ) , courage et à bientot .
0
faut surtout etre détendue alors respire un grand coup et lance toi ! sa va venir ! c comme le vélo en un peu plus lourd ! bon courage on croise les doigts ! Persso je l'est passer en 4 semaines en y allen tt les jour.

0
bjr quelle difficulte rencontres tu ?
0
viennetrobert
23 juin 2008 à 09:40
Heu Patrice si mes souvenirs sont bons, et je crois qu'ils le sont, tu ne peux pas faire varier ta vitesse dans le lent. Tu es calé sur le ralenti et tu ne peux jouer ni de l'accélérateur ni de l'embrayage ou du frein. Donc le lent c'est bien sur un probleme d'équilibre général du corps (pas évident à trouver), de regard... et d'entrainement
0
tout est dans le regard, la moto va là ou ton regard se pose, ilfaut que tu lise la trajectoire du regard, tout en restant sur un filet de gaz, et surtout n'hésites pas à en rajouter lors de trajectoires serrées (pour un demi tour lancer le regard au-dessus de ton épaule) tout se passera beaucoup mieux. bises
0
Je ne sais pas si c'est le fait que vous m'ayez tous soutenue mais ce matin, c'est passé. Effectivement quand on sert les jambes et qu'on regarde plus loin que le bout de son nez, ça marche!!! Merci à tous et à (très) bientôt sur les routes...
0
moi aussi g u du mal avec le len je me repeter toujour c phrase "avant les milieus avant les milieus c le premier qui defini les autre si tu pren mal le premier tu fini tro cour et tu touche et le regar et tres IMPORTAN regarde loin serre les cuisse te posse pas tro de question et sa irra (je sai facile a dire mais le stress de l'inspecteur n'arrange rien)j'ai souffler ma premiere bougie le 18 juin g un 600 hornetS et rouler c q du bonheur
0
Félicitation pour l'obtention de ton plateau ;-) En moto tout est dans le regard et l'utilisation de ses jambes !
0