Permis raté ou pas ?

Résolu
Laudem1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - Modifié par Laudem1 le 9/09/2014 à 16:56
 gaspardhardouin - 3 juil. 2019 à 11:37
Bonjour,

J'ai passé mon permis il y a environ 2 h, tout s'est bien passé, sauf à ma première manoeuvre, je devais me garer en marche arrière en bataille sur un parking tout en faisant les vérifs de sécurité que j'ai fait, mais j'ai toute même loupé, en sortant de la voiture pour répondre à la première question que j'ai réussi à répondre, il m'a demandé "pensez-vous que vous êtes bien garé" j'ai répondu d'un air assez dégoûté "non" suivi d'un "désolé" (ne me demandez pas pourquoi, c'est sorti tout seul et ça fait sourire l'inspecteur malgré tout..) sinon pour le reste, (pour moi, en tout cas) s'est vraiment bien passé... Pensez-vous qu'il y a une possibilité d'avoir ce que j'attends depuis 2 ans... ._. ?
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 323
9 sept. 2014 à 23:31
bsr

il n'y a que l'examinateur qui puisse répondre a cette question !
0
jacquelineT123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 13:49
Salut,
Honnêtement, tout dépend de l'examinateur. S'il pense que l'erreur que vous avez commise est grave, il pourrait ne pas vous l'accorder. En même temps, ce serait injuste de vous refuser votre permis si l'épreuve, elle-même, s'est bien passée. En tout cas, j'espère que vous l'aurez sans problème !
0
gaspardhardouin
3 juil. 2019 à 11:37
Je suis enseignant de la conduite depuis plus de vingt ans, et il ya une dizaine d'années que je subis avec mes
collègues de Côte d'Or et d'autres régions, le manque cruel de places d'examens, donc d'inspecteurs . Soyons clair,
avant l'Etat recrutait environ 100 inspecteurs par an, pour la bonne raison que le centre de formations des inspecteurs
basé à Nevers avait tout juste 100 places
pour les y accueillir, maintenant c'est 35 par an écomonmie oblige. C'est bien 300 par an actuellement qu'il faut
recruter. Mais il ya un autre phénomène c'est que l'examen durait 20 minutes donc on passait 20 élèves par jour,
or avec l'allongement du temps de l'épreuve à 35 minutes, on est tombé à 12 par jour. Donc le compte est le suivant
8 examens de moins par jour et par inspecteur, ce qui fait 40 par semaine pour un examinateur, et ce multiplié
autant de fois par le nombre dinspecteurs.
Bien sûr la méthode d'attribution n'a rien arrangé alors que notre demande est simple
il faut équilibrer sur tout la France le nombre d'inspecteurs en fonction des réelles demandes, puisque nous avons
20 élèves il faut donc 20 places. Je pense que la solution est effectivement
que l'Etat se désengage de cette responsabilité et que le système
soit confié à une société privée composée par exemple de gens de la profession, quit à intervenir dans une
région limitrophe pour éviter les copinages. Pour tout probleme concernant l'obtention du permis de conduire
contactez ***@***
0