Les voitures françaises redeviendrons t'elles correctes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 12:46
Je roule en renault 21 essence de 1992 et 361 000km sans probleme. Les voitures remplies de plastique, au disign bondinant, a la technologie dont la devise est: "pourquoi faire simple et solide quand ont peut faire compliqué et merdique". Les voitures française retrouverons t'elles un jour leur qualitée d'il y a encore une dizaine d'années? Exemples: modèles recents où il est impossible de remplacer une ampoule sans démonter le pare choc, la prise diagnostique qui oblige la visite au garage, la sonde lambda, la valve egr, le calculateur... le simple débranchement de la batterie qui fait bugger "windows" (lol) et toutes ces nouvelles saloperies inutiles encombrantes et couteuses... Autre chose: est il sensé de la part d'un fabricant de raconter qu'une vidange tout les 30 000km sufit ? que la boite ne se vidange plus ? Vous n'avez pas l'impression que l'on se moque bien de nous?

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 10:09
On me ressort régulierement la simca 1000, la 4L, la R8, et pourquoi pas la Ford T pendant qu'on y ait ? Non je ne compare aux voitures hors jeux, mème si la DS etait une trés belle auto, la technololgie 60'-70' avait encore des progrés a faire, je n'ai jamais dit le contraitre, ma question concerne la regression actuelle de ces 10 a 15 dernieres années, si on sort de mes propos la parade devient facile... L'accident terrible dont cette nouvelle technologie "sécuritaire" vous a certainement sauvez la vie mais la sécuritée et l'écologie ont bien bon dos pour rendre aussi complexes et irréparables nos véhicules. Autre chose: les modèles qui consomment 15litres au 100km sont les moteurs 10 ou 12 chevaux qui sont plutot hors du sujet et existent toujours pour les modeles monstrueux 4/4 ou sports.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:18
Pour repondre à la qualité des voitures française , il faut tout de mème reconnaitre que la qualité de fabrication des vehicules français c'est beaucoup amélioré.Tenue de route ,confort ,moteur.Moi qui en suis à ma cinquième renault j' en suis satisphais.Arreté de denigrer l'industrie française car elle sont nos emploi.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:49
Justement puisqu'elles sont nos emploies qu'elles fassent attention a ce qu'elles font. j'aime bien les renault mais ces derniers temps faudrait pas abuser.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:16
personnellement ca fait des années que j'ai abandonné les voitures francaises, j'ai laché ma vieille super 5 en 97 pour une OPEL corsa qui roule toujours, qui est tombé une fois en panne et ça ne m'a couté que 75 euros, beaucoup de mes connaissances sont tres satisfait d'opel, mais j'ai aussi une grande confiance dans les japonaises et les coreennes qui sont garantis 3 ans a l'inverse des constructeurs comme FORD ou VOLKSWAGEN sont en tres grand manque de fiabilité depuis 4 ou 5 ans comme les francaises!!! et puis regardez sur les autoroutes quand une voiture est en panne sur la bande d'arret d'urgence, c'est le plus souvent une francaise!!!! cherchez l'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:32
Olivier, en faite ni votre renault super 5, ni votre opel corsa sont des voitures de nouvelles génération électronique avec toutes les nouvelles complications parfois étranges d'une renault modus par exemple avec le parechoc qu'il faut démonté pour une ampoule, et tout un tas d'autres choses qui me choque comme l'hesthetique actuelle, le plastique en veus tu en voila, l'électronique envahissant. Je cite renault parce que ce sont les plus connues donc celles dont les défauts sont les plus visibles, mais je suis certains que le mème genre de folie existent chez la plupart des autres marques maintenant. Merci quand mème pour la réponse, je voudrait faire réagir surtout en ce qui concerne les dernieres inventions technologiques insensées.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:55
Eternelle questions de la Fiabilité des Voitures francaises. Débat qui existe depuis qu´il existe des voitures .... francaises ! Et aprés on s´etonne que PSA et Renault "Dégraissent" en France. Mais ca, c´est de la politique ! Qunad á la fiaibilié et l´electronique, la course á la concurrence, et la volontés des acheteurs, ont obliger (tous) les constructeurs á ajouter sans fin des equipements de confort et de securité, avec le risque industrielle / montage en consequences, pourrait expliquer la situation (realtive) actuelle. C´est une equation entre Rentabilité industrielle/ aspect Technique / Budget acheteur. EN tout cas, je ne souhaite pas revenir á une DS, qui n´avait pas une reputation de fiabilité extraordinaire. De nombreux proprietaires ont loués les qualités de celle-ci, mais en aucun cas sa "maitrise technique". Parallelle sur 2 époques et generation / Classe - ma 104 de 1974, je devais changer changer l´huile tout les 5.000 Kms. Ma 407 de 2004 tout lwes 30.000 Kms Ma 104 consommait 8 L/100 avec 45 CH Ma 407 consomme 6, L/100 avec 136 CV Ma 104 roullait trés vite. Aprés 7 années (et 110.000 Kms) , toute la carrosserie etait percée. Ma 407 aprés 5 années, et 100.000 Kms n´a pas la moindre trace de rouille J´ai eu beucoup plus de "petits" soucis purement mecanique avec la 104 , qu´avec la 407. Malgré tout, j´ai eu quelque soucis avec la 407, Par, Rotules Train avant á 60.000 Kms, et capteurs ABS. Plusa queqlques mis á jour du Systeme de Navigation (pris en charge par le constructeur). Petite remarque sur les pannes de vehicules : EN allemagne, nous voyons plus de voiture Allemandes en pannes sur les autoroutes (J´effectue 25.000 Kms/an dont 80% Autoroutes, le tout en Allemagne) - Il est vrai qu´il se vend plus de voiture Allemandes an Allemagne que de voitures Francaises ! La reciproque est vrai - !!! Alors Francaise Japonnaise Allemande ? # Achetez TATA NANO : C´est le retour au source ! Et Bonne chance sur la route !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:39
Hervé Griffault, votre réponse et trés bonne et bien argumentée mis a part que vous y comparé une peugeot 104 et une peugeot 407, c'est un peut trop facile et hors sujet. J'ai déja fait la remarque plus bas, qu'il faut arreté de me parler des modèles trés anciens du genre simca 1000 pour argumenté une reponse. Je repete que je parle de la soudaine régression de ces 15 dernieres années...et de l'arrivée de ces nouvelles technologies ahurissantes d'incohérance. La peugeot 407 semble etre une trés bonne voiture je suis 100/100 d'accord, mais l'exception ne confirme pas la règle.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:58
MERCI D'AVANCE DE NE PAS ETRE HORS SUJET EN ME PARLANT DE TRES ANCIENS MODELES DU GENRE PEUGEOT 104, R8, SIMCA 1000, CITROEN DS, 4L, ET DE COMPARER CE QUI EST COMPARABLE...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 00:41
Certaines réponses franchouillardes teintées d'économisne de base font sourire.....maintenat vincent, je vais êrtre sincère avec vous, et c'est en professoniel de l'automobile que je vais vous répondre, et même si nos avis divergent le plus souvent, il vrai que ce qui ce faisait dans les années 90, était un peu l'âge d'or de l'automobile, et tout ce qui sort aujourd'hui(en dehors de toute considération sécuritaireou d'entretien) n'a rien à voir.Les françaises souffrent d'autres maux mais ne sont tjs pas au niveau et les japonaises sont tjs les meilleures, même si les sommet des années 90s ne seront plus jamais atteint pour la plupart.....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 08:58
Merci Aurelien, finalement nous ne somme pas tellement en opposition, il y a juste que vous adoré vos TOYOTA et que moi je suis triste de voir la dégringueulade de nos RENAULT, et autres, et que jaimerai que cette marque se rende compte de ce qu'elle fait depuis relativement peut de temps, c'est naïf je sai, car ils savent trés bien ce qu'ils font. Dans le fond je pense qu'on se comprend, et vos réponses sont souvent justes mème si un peut agressives et focalisées "TOYOTA".
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 10:33
Pas entièrement, il y aussi HONDA......
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:32
Comme pour toutes le marques de tous les pays,les automobiles ont progressé. Le principal problème découle du fait que les ingénieurs dirigeants ont été remplacés par des gestionnaires.Vous savez ceux qui 1 mm de moins sur un cable multiplié par le nombre de voitures = une importante économie, etc... Les clients qui supportent les inconvénients remplissent les caisses
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:46
Si les constructeurs veulent faire des économies de bouts de ficelles qu'ils commencent par retirer le tas de machins qu'ils colent a nos moteurs, les voitures fonctionnaient trés bien sans toutes ces conneries et en plus sa coutait moins chere pour tout le monde. Ca m'enmerde d'avance de savoir que je devrai un jour moi aussi rouler dans ce genre d'usine a gaz incohérente et aux raisons de pannes multipliées par 10.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:11
Bonjour, Constat malheureusement pragmatique, mais qui s'explique et n'a plus grand chose à voir avec l'origine de la voiture. Je m'explique par un exemple : Première voiture, la mercedes de la famille (concept qui n'existe plus), 220 D de janvier 1973 (la voiture était plus vielle que moi !). 300 000 Km, j'en ai fait 100 de plus avec. Moteur simple, caisse hyper robuste, jamais eu de soucis avec. Je l'ai achevé par excès de jeunesse, conduite irresponsable avec la mécanique. Je pouvais tout faire dessus tellement la mécanique était simple. J'ai fait 4 tetes à queue avec une fois, je n'ai rien eu là où je me serais retrouvé coincé dans une voiture plus récente. Par contre : Elle n'avait pas de FAP et polluait beaucoup Pas d'abs Direction assistée aussi molle à 50 qu'à 100 km/h (c'est super dangereux !) Pas de clim (hostile en été) Etc. Aujourd'hui, les constructeurs sont taxés sur les émissions de CO2 concernant leur parc. Pour qu'une voiture pollue moins (directives européennes, EURO 4-5-6 etc) et consomme moins (l'Argument commercial qui fait mouche par les temps qui courts) il n'y a pas 36 000 solutions : le poids. D'où le multiplexage (plusieurs informations passent pas un seul fil) Les sondes lambda (calcule en permanence le mélange essence/air pour l'optimisation du rendement disponibilité moteur/pollution) Les plastiques Les tôles plus fines (et moins corrosives et plus facilement "formable") Les phares sophistiqués Les calculateurs Les Vannes EGR Tout cela repose sur des technologies qui sont récentes, de plus en plus fiables mais ne nous trompons pas de débat : un constructeur répond à une demande ! Plus de sécurité, plus d'assistance, de confort, moins de consommation, esthétique différenciente, etc. Vous voulez de la fiabilité ? Ne vous battez pas contre des moulins, un voiture doit aujourd'hui se changer sous 5 ans pour un constructeur, plus au delà. Tous les tests portent sur une fiabilité à ce terme. Au delà, c'est au petit bonheur... Maintenant, regarder les plastiques des nouvelles mercedes, bm et autres audi, il y a toujours du "dur" Les vannes EGR pètent plus coté allemand que francais, les turbo aussi (TDI avant nouvelle génération) Niveau multiplexage, tout le monde est en souffrance. Calculateur, problème d'informations, pas d'accessoiriste. D'ailleurs, comment font les accessoiristes et constructeurs pour tester avant de vendre ? Plus de mulets (un mulet çà coute 1 M d'euros !) Tout est virtuel, sous Catia et autre outil de modélisation informatique. Les problèmes à la sortie des usines devient naturel. Autre point, à notre époque, un client, çà ne se sert plus, çà se gère, gardez toujours cela en tête une fois au SAV. Et en parlant de SAV, au delà de la qualité des voitures françaises, il y a toute une éducation à refaire à ce niveau chez nous ! Une fois achetée, vous n'êtes plus du tout une source d'attention pour les marques françaises comparativement aux allemands et autres japonais.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:45
Jean Pierre Vitorino vient de me donner l'une des meilleures réponses, que certains en prennent de la graine et ouvrent un peut plus grand les yeux... Cela confirme que l'age de la bonne bagnole est fini, et les normes nous coincent bien au fond du goufre de la connerie des sondes lambda et autres valves egr et phares en plastic...moi qui aime l'automobile, la véritée me fait vraiment chier.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:48
Merci Alain, les plus jeunes conducteurs n'ont malheureusement pas votre vision et les fabricants en profitent, bientot les gens les plus inteligents ne roulerons plus qu'avec des voitures 80'-90', malheureusement ces voitures d'occasions vont voir leur prix montés car elles partent à la casse à coup de primes "entubatoires" et que l'arnaque ne sera bientot plus un secret pour personne.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:07
pour plus d'infos, mon embrayage de renault 21 essence est d'origine, les amotisseurs, le joint de culasse, enfin presque tout sauf les freins sont d'origine (361 000km). Elle ne boufe que trés peut d'huile et d'eau, le moteur cliquette un peut depuis 200 000km, ce qui ne l'empeche pas de rouler et plus vite que les petits boudins actuelles.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:46
bonjour, je suis d'abord motard mais je roule aussi de temps en temps en auto (une vieille FIAT ..)qui me rends bien service et toujours prête à le faire ! c'est vrai que la qualité Française fout le camp! (je bosse dans un garage multi marques appartenant à l'État.. mes collègues roulaient toujours "français" mais au cours du temps, ils changent leurs montures pour des japonaises (honda toyota etc.)et ils n'ont plus envie d'enrichir les patrons de marques "productives" de notre beau pays.. oui, bien sur l'État a donné des sacs d'€ a ces messieurs..et oui il ne faut pas tuer la poule aux œufs d 'or.. car ça rapporte une auto -bien plus que le loto (national !). imaginez un nouveau carburant qui aurait été refoulé en Allemagne et qu'on vient de lancer en France pour le 1er AVRIL !!! le super 95 avec le E10... après renseignements pour en mettre dans ma moto ..Yamaha interdit purement et simplement ce type de carburant !par note officielle divulguée uniquement aux ministères concernés...pourquoi pas les autres usagers ? si ce n'est pas pour faire du fric--je veux bien me faire pendre !--- de là à toujours croire à la voiture passion (sauf pour les collections..) Vieil adage : l'argent va à l'argent... ne croyez vous pas ?,
0