Les voitures françaises redeviendrons t'elles correctes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 12:46
Je roule en renault 21 essence de 1992 et 361 000km sans probleme. Les voitures remplies de plastique, au disign bondinant, a la technologie dont la devise est: "pourquoi faire simple et solide quand ont peut faire compliqué et merdique". Les voitures française retrouverons t'elles un jour leur qualitée d'il y a encore une dizaine d'années? Exemples: modèles recents où il est impossible de remplacer une ampoule sans démonter le pare choc, la prise diagnostique qui oblige la visite au garage, la sonde lambda, la valve egr, le calculateur... le simple débranchement de la batterie qui fait bugger "windows" (lol) et toutes ces nouvelles saloperies inutiles encombrantes et couteuses... Autre chose: est il sensé de la part d'un fabricant de raconter qu'une vidange tout les 30 000km sufit ? que la boite ne se vidange plus ? Vous n'avez pas l'impression que l'on se moque bien de nous?

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:09
Avec la crise... le regime et peut être un d"but d'intelligence reviendra? en 1990 une 405 pesait 1 tonne, un véhicule équivalent aujourd'hui 1.5 T (bravo les crash test et les normes CE) entre temps la vitesse a été limitée partout... La crise du prix du pétrole est passée par la, ainsi que l'exes de réglementation... aujourdh'hui pour rouler à 50 km /h en ville ou à 90 sur route est t il bien nécessaire d'avoir toute cette electronique embarquée ? ainsi que tous ces gadgets générateurs de pannes irreparables? carte electroniques de fermeture des portes ? du frein a main à carte? microprocesseur captif ( qui n'obei qu'a son fabricant ) on pourrait même y programer la date de fin de vie de la voiture... si ce n'est déja fait ? La clim est elle indispensable? elle coute 10% de la consommation ,les vitres electriques multiplexées qui interdisent a un garragiste lamda de les dépanner ? ces alarmes qu'il faut arracher de la voiture et les claquer par terre pour faire taire le vehicule recalcitrant sans aller payer sa dime chez peugeot ou renault? en 90 un embrayage durait 150 000 km ( on changeait le disque... aujourdh'ui à 100 000 km l'embrayage est mort... pas le disque ... la butée qui passe a travers le mecanisme Moi, je resiste j'ai encore des voitures des année 90 ( j'ai une clé Facom dans le coffre ) de nos jours elle ne sert plus à rien... il faut un portable et un super abonnement "toutes pannes à souscrire en plus du prix de la voiture... Et on prête des milliards a ces contructeurs ridicules... pour qu'ils continuent , hi hi hi...
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 13:05
Cher vincent, c'est une magnifique passe en retrait que vous me faites là.......Je n'aurais plus qu'à pousser le ballon au fond du but....et pourtant, c'est une perche que, en ce jour d'anniversaire, je ne saisirais pas.....La sagesse de la vieillesse diront certains ou alors une réponse si logique qu'elle ne mérite pas d'être défendue.....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:56
Aurelien, je croi deviner ce que vous voulez me dire, vous voulez me parler des TOYOTA n'est pas ? d'accord les TOYOTA semblent etre les meilleures bagnoles du moment (toutes subjectivitées gardées... c'est important), mais ce n'est pas la question, ici je demande si un jour nos grosses saloperies de voitures (modeles actuelles et français) seront un jour de nouveau remplacer par ce qu'on savait encore faire il y a une dizaine d'années. De toutes façons nous sommes les deux seuls a nous amuser à ce point a repondre aux questions de ce forum, alors depuis le temps je pense que l'on connait tout les deux parfaitement nos avis sur l'automobile. à bientot sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:44
Non vincent, toyota n'a rien à voir là dedans!! (ca devient terrible, je n'ai plus besoin de l'écrire, cela est entré dans l'inconscient collectif....).J'apprécie dans la question le terme de "correcte", cela prouve bien qu'elles n'ont et n'avaient rien d'extraordinaire..... Mais pour revenir à la question, je pense qu'il n'y absolument aucune chance et cela deviendra même de pire en pire......Ca ils en sont capables par contre.....Non, mais pour être honnête, les autos françaises sont sur bcp de point plus que correct (chassis, agrément), moyen sur d'autres (finition générale, décôte....) et catastrophiques sur un point (la FIABILITE)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:56
Peut-être quand les gens auront mare de se faire rouler dans la farine par les fabricants français et autres ,qui ne pense qu' a nous vendre que de la "MRD" non esthetique et sans formes . Et que pour les réparer ,l'on doit avoir des appareilles qui remplace les humains . Pour une sécurité médiocre et beaucoup de promblème quand cela tombe en panne . Merci les homme d'état mais je préfaire un vieux cassereau que je peut controler qu' une voiture qui nous fasse d'éfaut au moment le plus critique et que l'on ne peut pas controler .
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:53
vous n'avez qu'à acheter les bonnes autos....
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:21
salut, en ce qui me concerne cela fait une dizaine d'années que je roule soit en mercedes ou soit en bmw et je peux vous dire que la qualité n'est pas comparable. De plus si vous regardez autour de vous, vous verrez beaucoup de véhicules allemand rouler, en tout cas plus qu'avant. Les prix des pieces ont baissés et on les change moins souvent (par rapport aux françaises bien sur).Sur la longévité on est gagnant a rouler allemand. Toutefois Audi reste cher en pieces...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:44
Alors d'aprés vous il serait préférable de boycotter nos propres marques, en faite c'est ce que je pense aussi, c'est triste d'en arriver là, mais ils l'auront chercher un peut.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:55
Mais moins radicalement et pour etre plus dans la question posée, la marque renault par exemple retrouverat'elle sa relative qualitée d'avant ? Ses fautes sont'elles intentionnelles?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:03
je partage votre constat sur les voitures actuelles, mais je ne crois pas que ce soit spécifique aux françaises ; avec la mondialisation, les concepteurs, les designers , les décideurs sortent tous des mêmes écoles internationales et ils changent de "boutique" régulièrement et répandent leurs idées de génie à la vitesse d'une marée noire de chez Total ! si les toyota sont si formidables, alors achetez-en ! la + vendue d'entre elles est fabriquée en Fance! et la deuxième + vendue est une 107 rebadgée !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:18
La plupart des toyotas sont formidables, c'est pour cela que mondialement elles se vendent.....Par ailleurs, ce n'est pas tan une question d'ingénieurs mais plus de cahier des charges ou de méthodes mise en place.Pourquoi y a t il de meilleurs hopitaux ou écoles que d'autres? les médecins ou enseignants suivent pourtant le même cursus.....A à moments, dans toute culture d'entreprise, certains items sont plus important que d'autres, la qualié en est un.Et u n très important, celui là même et le seul qui permette de se placer au dessus de la mélée.Chose qu'on bien compris certaines marques, toyota et honda en tête.....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:21
et pour pierre, l'aygo n'est pas une 107 rebadgée, elle partage la même conception sur la même chaine.Mais aucune des 107, C1 ou aygo ne peut se dire meilleure que sa cousine ou vanter la première paternité....
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:36
Pierre votre reponse est interressante, il n'y a effectivement pas que les françaises qui font (maintenant et pas avant) de la mauvaise qualitée, et cela est certainement intentionnelle (c'est pas possible de régresser à ce point), nous somme pris au piège comme des rats de laboratoir. Conservez vos anciens véhicules robustes et ne cedez pas à la tentation des primes "casse".
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:36
Aujourd'hui, je ne pense pas que les voitures francaises seraient meilleures ou pire que les autres marques venant de l'étranger, en l'oncurence les allemandes ou japonaises. Je travaille dans le domaine, et ai à faire avec une bonne 15 de marques confondues (même les plus prestigieuses allemandes sont lá) je suis employé dans le departement de la qualité depuis 12 ans et je suis à 100 % convaincu que toutes les autos de nos jours sont bonnes et que meme les marques les plus réputées ont les memes problemes (quand il y en à) que les autres moins réputées. L'électronique embarquée dans nos voitures est le problème n° 1 et lá !!! Que ce soit une Mercedes,BMW,Audi etc ou une Renault,Peugeot, Citroen, ou Fiat,Alfa,Lancia etc etc etc il n'y à aucune difference.C'est une question de chance, rien de plus!!!! Cette electronique embarquée est le cerveau de nos modernes voitures (pour la sécurité,le comfort,la consomation etc etc) et il est inutil de se lamenter en pleurant ce qui ce faisait il y à maintenant 20 ou 30 ans en arrière. Imaginons simplement un ordinateur de nos jours avec la technique de celui d'il y à 10 ans? Avons nous déjà oublié LA ROUILLE qui devorait nos caisses ,les fumées sortant des échappements des autos diesels d'avant,sans parler des tambours de tracteur, les 15 litres de carburant consommés par une voiture normale en ce temps c'était normal, combien de vies sont sauvées par les airbags et autres systèmes de sécurité de nos modernes caisses,abs,esp........Chez tous les constructeurs automobiles les ingenieurs et techniciens ont les memes compétences et savoir, leurs objectif est de satisfaire leurs clients et d'en gagner encore plus cela rend la course très serrée Revenons à nos francaises....................Elles sont bien les francaises, elles valent bien les étrangères, et en plus, vues à l'étranger c'est chic ,et je ne suis pas chauvin puisque... pas francais Pour conclure, j'admets ressentir parfois une certaine nostalgie quand je pense aux voitures de ma jeunesse, il est vrai qu'avant les autos avaient une autre personalité et charme, à 100 metres de distance on pouvait encore différencier une BMW 3 d'une Alfa Giulia ou une Ds d'une Peugeot 604. Aujourd'hui il faut presque avoir le nez sur le logo. Pour moi c'est clair, mes critères d'achat d'une voiture ne sont pas basés sur la qualité.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:40
M.Antonio Gil, je ne suis absolument pas convaincu par vos arguments relatifs a l'aspect "rouille" ou "fumée d'échapement", les voitures n'ont jamais autant fumé qu'a l'heure actuelle avec tout ces diesels qui dés qu'il sagit de doubler émetent un panache de fumé noire et dégueulasse. En ce qui concerne la rouille certe dans les années 70 ça rouillait fort, mais arriver fin 80 la qualitée anticorosion est sensiblement identique a haujourd'hui mais a quoi bon puisque maintenant les voitures sont fabriquées pour ne pas durer. Non vraiment pas convaincu par vos arguments, je préfere et de trés trés loins les voitures d'il y a 15 ans. Il ne faut pas confondre l'ordinateur familliale qui a beaucoup évoluer avec l'automobile, vite que cette merde de multiplexage et autres saloperies électroniques quitent nos voitures.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 07:45
Bonjour, J'ai acheté le dernier Espace 4, l'espace ayant été un des Fleurons de Renault. A ce jour ce modèle 2004 a énormément de défauts, alternateur qui ne tient pas, d"après le sevice qualité renault c'est le froid et les 140 000 km. Le froid !!! et les km prix de l'échange 1 000 euros, aucun effort de renault dans ce sens. Cette panne est récurrente sur ce modèle. J'aimerai savoir OU dans la notice, le client qui achète ce produit peut lire qu'il ne doit pas utiliser sa voiture quand il fait froid, et que RENAULT ETAIT HS dépassé les 140 000 km. J'utilisais une R20 en 1983 quand il faisait - 30 ° et elle avait 250 000 km. Oui maintenant je trouve qu'on nous vends de la mdr, Mais avec des air-bags. Lucky21
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:00
J'aime bien votre expression: "de la merde mais avec airbag" c'est tellement la triste réalitée. Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:19
y en a marre de c'est bougon qui râle tout le temps sur la qualité de ceci ou cela ! les voitures ont évoluer et je tiens à préciser deux choses : 1) j'achêtes tout les temps 5 Renault, 4 Clio et 1 Scenic (grand) il font en moyenne 50000Km avec des gens qui les martyrises (élèves conducteurs) et je n'ai aucun problème (mais aucun) avec la qualité ou des problèmes technique comment peut-ont expliquer cela ! 2) perso je me sens largement plus en sécurité dans une voiture d'aujourd'hui que dans une des années 60 ou 70 voir de 80, pour info je conduit depuis 35 ans et je fais minimum100000km par an (et j'ai toujours eu 12 points depuis que le permis à point existe !). Arrêtez ce cirque qui consiste systématiquement à dénigrer la qualité des produits français, la majorité des pays nous envies, allez vivre dans le caucase ou en afrique et la vous serez plus modeste. allez tchuss !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 09:24
Jean-Pierre, je ne dénigre pas systématiquement, lisez mieux mes propos, je parle de la regression technologique actuelle ( et purement actuelle), je roule en vieille renault 21 GTS qui me procure la plus grande satisfaction (trés serieusement), 361000km pour une essence et sans aucun accident de parcours, R21 essence d'une profonde cohérance technologique, ce qui est loins d'etre le cas avec nos nouvelles usines a gaz, parcontre si vous etes heureux de votre scenic (voiture encore peut servie) c'est peut etre que vous avez de la chance ou qu'il sagit d'un modele encore pas trop "contaminé" car je vous jure que lorsque l'on se penche sur la nouvelle manière de faire des voitures et un peut moins sur le coéficient "coup de bol" il y a de quoi hurler.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 09:55
En janvier dernier, roulant dans une Twingo récente (2 ans), j'ai bêtement traversé une nationale sans regarder suffisamment en débouchant d'unchemin vicinal, , et je me suis fait violemment percuter par la gauche par une grosse voiture allemande, récente elle aussi. Tous les dispositifs de sécurité : assistance au freinage d'urgence, ABS, et coussin gonflable du côté de mon adversaire, barre de renfort de portière et prétensionneur de ceinture (qui nous a évité, mon épouse et moi, d'être projetés latéralement) chez moi, ont admirablement fonctionné (et j'oubliais l'électro- vanne qui coupe automatiquement l'arrivée d'essence en cas de choc violent ). Ma portière gauche a absorbé l'énergie du choc et s'est déformé sans toucher ma hanche. La voiture est morte. mais nous nous en tirons avec des égratignures et mal aux côtes pendant quelques Jours.Le même accident avec des voitures anciennes, et nous serions morts tous les deux. Alors, oui bien sûr, on peut déblatérer sur l'électronique qui ne sert à rien et regretter les antiquités qui mieux construites (autrefois, tout était mieux, c'est bien connu !). Mais j'ai quand même des souvenirs de Simca 1000, R8 ou R4, ou même Simca 1100 : à partir de 50 000 km, il fallait commencer par changer certains roulements, l''arbre de l'allumeur qui prenait du jeu, les coupelles de frein, et à 100 000 km, on était bon pour refaire le moteur. Une vidange tous les 3000 km, et on consommait joyeusement 8 à 10 l pour un poids inférieur à 1000 kg. Et je ne parle même pas du démarrage incertain par temps froid, du chauffage qui chauffait surtout l'été dans les côtes, du désembuage inexistant ou de la longue liste d'accessoires à acheter et installer après avoir reçu la voiture : feu de recul, rétro jour-nuit, couvre volant, et auto-radio ! et il fallait monter aussi l'antenne (en perçant un trou dans le toit ou dans l'aile) , les hauts parleurs, les câbles, et les condensateurs anti-parasites. Et le casse tête pour connecter le dit auto-radio à la batterie ! Non, merci, je ne tiens pas à revenir en arrière.
0