Pourquoi les gens achetent ils de plus en plus de grosses voitures
Utilisateur anonyme
-
Modifié par OlivierLinternaute le 25/09/2013 à 11:25
Sisidequincy - 27 juin 2022 à 10:08
Sisidequincy - 27 juin 2022 à 10:08
A voir également:
- Fabriquer leurre airbag
- Grosse voiture pas cher - Meilleures réponses
- Les grosses voitures - Meilleures réponses
- Toutes les voitures electriques - Guide
- Liquide de refroidissement voiture - Guide
- Les voitures les plus confortables ✓ - Forum Achat et vente
- Pourquoi mon coffre de voiture ne s'ouvre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Les injecteurs voiture - Guide
34 réponses
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Pour ma part, une voiture bien proportionnée a un capot et un coffre, sinon c'est un utilitaire. Mais j'adère à tes idées. J'ai aussi une Cadillac des années 70 que j'adore, mais objectivement c'estexagèrément grand. Gabarit 406 c'est bien.
Une voiture doit être adaptée à l'usage désiré, et c'est tout : en ville, on a besoin d'une toute petite voiture (sauf les artisans) ; mais si on part en vacances avec 4 gamins, il en faut une très grande, et chacun a le droit de choisir ce qui lui convient ; de plus, une grosse voiture moderne pollue beaucoup moins qu'une petite ancienne. A ce compte là, il faudrait interdire aux chevaux de péter, parcequ'à chaque fois ils rejettent du méthane, gaz à effet de serre ! et aussi interdire le cassoulet !
Je ne comprends pas comment des gens sensés et écolo peuvent dire qu'il faudrait refaire des voitures anciennes alors qu'elles étaient beaucoup moins sûres en tenue de route et crash, n'étaient pas recyclables, consommaient plus, et polluaient comme 50 voitures actuelles.
Parlons de protection de l'environnement et de voitures. Pourquoi ne pas interdire ces concentrations de véhicules sur les périphériques de nos grandes agglomérations qui ont lieu chaque matin et chaque soir, tous les jours de l'année...Vous me répondrez que ce sont des personnes qui se rendent au travail.D'accord, alors rendons obligatoires les transports en commun PROPRES et faisons que les campagnes qui se vident de plus en plus, accueilllent à nouveau des emplois et des habitants, ce qui freinera l'exode rural et la surpopulation de nos grandes villes françaises et apportera aux campagnards qui se sont exilés par obligation vers les villes pour le travail de pouvoir retrouver enfin une qualité de vie inestimable.
Alors, le probléme des grosses voitures qui polluent, apparaitra dérisoire ...
Tout en notant, que les sorties de ces grosses cylindrées, voitures plaisirs,restent moins fréquentes que celles des voitures moins polluantes prévues elles pour aller au travail.Là, le plaisir n'est pas le même.
Et puis, pourquoi ne pas interdire les avions ...
Laissez aux passionnés de belles autos prendre du plaisir ...Et arrêtons de les prendre sans cesse pour des boucs-émissaires.Sinon, faisons un retour en arrière avant 1900,sans voiture et à vélo ...
Une passionnée de grosses cylindrées et de belles voitures.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour celui qui a écrit qu'une voiture ancienne consomme 50 fois ce que consomme une voiture nouvelle, j'aimerai savoir de quelle voitures anciennes il parle, ça doit etre vraiment trés trés ancien...
Encore quelqu'un qui se jete sur tout ce qui vient de sortir dans le magasin, sans se dire que le nouveau bidule pourait trés bien etre bien pire que ce qui se faisait avant...
Et tout connaisseurs automobiles pouront vous dire qu'un exactement mème moteur équipe toutes sorte de gabarits de voitures, et parcontre si l'on virait toutes ces merdes de technologie moderne, les voitures paiseraient déja beaucoup moins lourd.
De plus si les gens achetaient moins de camions mais un peut plus de berline au profile aérodynamique et beau ce serait plus cohérant.
critiquer les grosses cylindrées c'est de la jalousie tout simplement ! Car nous savons que ces voitures font peu de kilometres. En plus si on enlève tout l'électronique ça consommerait plus puisque c'est la gestion électronique qui fait que les voitures modernes consomment moins.
Pas comme ces veillles charrettes genre : 2 ch, coccinelle ......Et il faudrait arrêter de critiquer les voitures qui restent un de nos seuls moyens d'évasion ,et s'attaquer aux vrais gros polueurs genre l'industrie et surtout les agriculteurs (la france est le plus gros consommateur de pesticides)
Je suis technicien et plutot perfectionniste, j'ai du respect pour l'automobile, et je peut vous dire où l'electronique n'a pas sa place, l'électronique et l'electromécanique a outrance comme on voit de nos jours sur les voitures modernes n'a pas sa place.
Le gain économique n'en vaut pas la chandelle, la belle mécanique en prend une sacrée bafe, les garagistes ne comprenent mème plus eu mème ce qu'il se passe sous le capot.
Je n'aime pas ce type de technologie sur ma machine a laver et encore bien moins sur l'automobile.
Sans parler de la mécanique pure qui se fragilise de plus en plus avec des cylindrées minuscules diesel ou essence "boostées" pour pousser des camions bennes a 200km/h.
Délestons la mécanique de tout ce bazard redevenons relativement simples (sans non plus retrouver les années 60, avec les 2cv et renault8...non merci) et ne roulons pas non plus dans une voiture de 2 tonnes sans raison justifiée.
je suis d'accord avec Vincent sur le surpoids ridicule des autos actuelles;
je trouve aussi intéressant qu'il parle de voitures aérodynamiques : curieusement, on nous gave avec des voitures soi-disant toujours plus vertes, mais les brochures et la presse ne donnent même plus le Cx et le S-Cx des voitures;
il y a 20ans , c'était un argument publicitaire, souvenez-vous de l'opel calibra et de son cx de 0.28;
maintenant, sans parler des 4x4, + c'est large et + c'est haut et mieux c'est !
y a des célibataires qui roulent en Kangoo et qui disent avoir une voiture citoyenne !
y a des familles qui en + du monospace de 1.70m de haut, achètent un coffre de toit pour emmener la maison entière en vacances (13l/1OOKM minimum);
les constructeurs savent faire des voitures aérodynamiques mais ça n'intéresse personne;
Pierre, je constate que nous pensons la voiture a peut prés de la mème maniere, esthétique et cohérante.
Vincent, on va pas pouvoir se pacser (je plaisante, bien sûr), parce qu'on n'est pas d'accord sur le fait qu'une grande voiture est obligatoirement plus résistante au choc;
aïe! comment va-t-on faire?
Pierre, je me rappelait de cette histoire de capot égualement, c'etait pour enterrer la hache de guerre, ont dirait que les gens voudraient se foutre sur la gueule ici parfois (lol) d'ailleur vous y alliez un peut fort avec votre argument sur le celebre raport avec l'inconcient masculin... c'est un peut du niveau école primaire, c'est pas grave débarrasez vous de la panda (lol). Vous savez ma femme a une clio 2 et j'aime bien cette voiture quand mème.
C'est telement plus simple et plus beau d'avoir un jolie capot d'une longueure permetant en plus l'accés convenable a la mécanique, et pour ce qui est de la sécuritée de la longueur de tole a déformé, mais pourquoi faire simple et beau quand on peut faire compliqué et moche, on va chercher des complication étranges du genre "double plancher" airbag sans parler du reste, électronique de merde.
Les gens aiment ils vraiment rouler en yaourt?
Je trouve qu'on est a fond dans ce genre idiotie à notre époque.
J'ai peut etre un probleme psychiatrique, mais je pense ne pas etre le seul dans ce cas qui aime les belles voitures, et pour moi une belle voiture a un capot et aurait plutot le genre berline sans que ce soit une jagar type E qui n'etait pas bien proportionée.
Je n'ai d'ailleur pas de grande ambition en ce concerne l'achat d'une voiture car j'y meterai 4000euros pas plus et a ce prix on touve du convenable.
Je ne me rend pas compte que ma voiture a un raport avec mon sex (d'aprés vos dires) ou alors c'est trés inconcient, par contre je ne veut pas avoir l'air naze au volant d'une voiture naze, une voiture c'est pour moi comme un vètement, il faut pas faire la guueule a l'idée d'aller dedans.
Si vous aimez les voitures rikiki c'est votre probleme, si vous trouvez justifiée la tendance électro-merdeuse automobile où tout est tassé a mort et iréparable c'est votre probleme aussi moi j'appel ça du mazochisme.