Pourquoi les gens achetent ils de plus en plus de grosses voitures

Utilisateur anonyme - Modifié par OlivierLinternaute le 25/09/2013 à 11:25
Sisidequincy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 27 juin 2022 à 10:08
Pourquoi les gens achètent ils de plus en plus de grosses voitures alors que l'on nous parle de protection de l'environnement ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:37
oui ok mais quel intéret par exemple en ville de rouler en grosse voiture? et ces autos consomment énormément, que pensez vous du système de voiture partagée,
4
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 18:36
certaines personnes achètent des grosses voiture,pas pour le plaisir,mais pour montrer qu'ils ont du pognon,ce n'est pas avec notre salaire que nous réussirons à s'en acheter une
3
Sisidequincy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
27 juin 2022 à 10:05
Jalousie et préjugés merci la France !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:15
pour répondre à Vincent, je ne me sens pas du tout ridicule dans la Panda 5portes de ma fille et c'est de loin la voiture que je préfère, parmi les 3 que l'on a, pour circuler en ville; par contre, je me sentirais ridicule dans un 4X4 en ville; et je trouve ces hommes et ces femmes ridicules avec leur pare-bufle du far-west , comme pour mieux écraser les piétons;
3
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 11:50
un grand capot c'est de la place perdue pour les passagers et les bagages; mais, ce n'est pas nouveau, le capot d'une voiture est un symbole phallique fort; on se souvient de la Jaguar typeE, sans équivoque, et qui avait tapé dans l'oeil de Sagan! les mecs, les vrais, ceux qui en ont dans le slip, comme ils disent, n'aiment pas les monospaces sans capot; c'est vieux comme l'invention de l'automobile... il faudrait peut etre évoluer un peu... qu'en pensez-vous, mesdames, messieurs?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:12
Premièrement, tout le mode ne peut pas rouler en citadine!Deuxièmement, ce n'est pas parce qu'une voiture est "grosse" que celle ci pollue! Même la majorité des 4X4(des grands marques, pas les chevrolet ou les conneries comme ca) polluent moins qu'une clio des années 2000.....A méditer
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:55
les gens n'achètent pas une voiture qui correspond à leur besoin, mais une voiture qui correspond à l'image qu'ils veulent se donner; ils justifient toujours leur choix par un prétexte (besoin de place, ou + de sécurité ,le + souvent) si on était rationnel, la + grosse des voitures serait la Logan break 7places, et la plupart d'entre nous aurions une Toyota Yaris (c'est un exemple, juste pour faire plaisir à Aurélien !)
1
Sisidequincy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
27 juin 2022 à 10:08
On achète en fonction d’un besoin et aussi d’un plaisir !!!
Mais en France la jalousie va bon train !!!
Bravo que chacun s’occupe de ses affaires et achète en fonction de ses moyens !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:01
J'ai plutôt l'impression que ce qui "sauve" le marché de l'automobile en ce moment, ce sont les ventes de petites voitures !
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 12:02
Pour moi une voiture joint l'utile a l'agréable, je n'aime pas les voitures trop ridicules comme: smart, c1, c2, yarris, panda, modus... qui non seulement sont petites mais moches, et je ne comprend pas que l'on parle de sécurité et d'absorbtion de choc lorsque l'on a les genoux placés dans le parchoc... Je n'aime pas non plus l'idée de rouler en tout terrains ou similé camion lorsque on ne part pas quotidiennement à la montagne avec une pallette de parpain dans le coffre... Je n'aime pas non plus les voitures qui peuvent atteindre les 220km/h en 12 secondes alors qu'il y a des radars a chier partout. Parcontre ce qui alourdi de maniere iremédiable nos voitures c'est les 500kg de nouvelles technologies merdiques dont je ne veut absolument pas.

1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:37
entièrement d'accord : les dernières évolutions automobiles ne sont pas des progrès mais un moyen de justifier un prix exorbitant; à ce sujet, et pour en revenir à la question des grosses voitures, tous les constructeurs disent que c'est avec les gros modèles qu'ils font le + de marge; et par conséquent, c'est en les achetant qu'on se fait le plus avoir ! on voit bien qu'une bagnole de 30 000 euros ne coûte pas 2fois plus cher à fabriquer qu'une de 15 000euros ! personne ne peut croire ça;
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 18:55
Depuis que je m'amuse a converser et a reflechir sur le thème de l'automobile, plus particulierement ce que devient l'automobile, je pense de plus en plus fort que la voiture neuve qui vaille le coup en ce moment c'est la Logan Dacia. Au moins c'est pas chère, c'est pas trop vilain cette petite berline (sans etre extra), c'est en accord avec l'écologie, c'est malgrés sa technologie malheureusemnt moderne relativement simple. Sinon achetons de l'ancien.
1
Ce n'est pas parce que l'on voit de grosse voiture en centre ville qu'elles ne servent pas ailleurs!!Si il faut commencer à avoir une voiture pour si une pour ça, on a pas fini....Alors oui il doit y avoir des exceptions mais franchement c'est une paille et c ne mérite pas le débat....Dans ce cas, fustigeons les propriétaires d'autos de + de 15 ans!Pour le covoiturage, oui pourquoi pas mais la limite est vite atteinte.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 08:57
olivier a touché au + juste : "une belle auto", c'est obligatoirement une grosse auto, voilà une vue de l'automobile que j'ai du mal à saisir; pour moi,et aussi pour pas mal de stylistes , je crois, les 2 + belles réussites de Giugaro sont la GOLF 1 et la PANDA, où il a su montrer son génie; dessiner un coupé Alfa ou Jaguar, c'est beaucoup + facile; pour revenir dans l'actualité, pour moi, la + belle des VW actuelles, c'est la Golf VI, pas les outrancières Sirocco ou Passat CC;
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:27
On est d'accord Pierre, il y a juste que je ne trouve pas de plaisir a conduire des machins aussi petits, il faut que la voiture impose un peut pour mon plaisir au volant sans non plus que ce soit un bus, et en cas de carton frontal vous etes mal barré dans la panda, mème avec un airbag... Pour les 4/4 et autres SUV nous somme totalement d'accord.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:50
je suis d'accord avec Didier pour le plaisir d'une voiture puissante et nerveuse : mais quel rapport avec la taille???? une Golf GTi, ça ne vous rappelle rien? et même encore aujourd'hui, une Corsa OPC? je suis d'accord avec Vincent pour dire que les voitures actuelles ont 5OOkg de trop; je fais remarquer à Vincent que la taille du capot est un leurre en terme de sécurité;(c'est la capacité à se déformer qui est importante); par contre, des ingénieurs ingénieux ont inventé le double plancher, sur la classe A et B, où le moteur s'encastre en cas de choc; et comment Fiat a-t-il fait pour obtenir les 5* au crash test euro-ncap sur la Fiat500 ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 20:44
Pour ne pas etre mal compris je rajoute qu'a mon sens plus petit qu'une Clio1 ça devient exagérément petit et plus grand qu'une 406 ça devient exagérément grand.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:45
je suis d'accord quand je lis qu'il faut etre bien dans sa voiture comme dans un vêtement; je mesure 1.87m et je suis à l'aise dans toutes les voitures actuelles( à l'avant!); pour moi, une belle voiture, c'est un peu comme une oeuvre d'art, c'est mieux si elle innove; ça ne veut pas dire que j'aime tout ce qui est original : je n'aime pas la smart, ni le style BM actuel (il part bientôt à la retraite , le styliste ?), encore moins le style Renault (même question); j'ai adoré la 1ère Golf, la 205, la R14, la 1ère Delta, la 1ère Punto, la 1ère Panda, l'Alfa 166, la 1ère classeA, la 1ère Twingo, la CX, la GS, la Swift actuelle, la 1ère Focus, la Toyota MR, la Daihatsu Copen, la Nissan Note, le 2èmeEspace, la Lada Niva, la Mini... dans l'ensemble, des voitures qui ont fait évolué le style automobile ;
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:16
Nous somme d'accord dans l'ensemble mais l'évolution n'est pas toujours synonyme de progression, trop de progrés tue le progrés, ces 15 dernieres années, les dernieres technologies automobiles sont incohérentes et surtout faites pour faire du fric, il suffit de s'interresser pour le comprendre. (PS:J'ai dit plus bas que la limite raisonnable de la taille d'une auto est la 406 en fait il n'a pas vraiment de limite a partir du moment où le véhicule est aproprié a son utilisation, ce qui j'en suis certains n'est pas toujours le cas pour les SUV).
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:52
objectivement, je crois que Vincent a raison, cette voiture est sans concurrence et bien conçue; mais, en France, la plupart l'achètent en diesel et ce sont des diesel dernière génération, c'est à dire peu fiables parce que beaucoup trop techniques (1000bars de pression d'injection, imaginez les contraintes que subissent les pièces...) et pour recadrer avec la question, ce sont des diesel sans filtre à particules (FAP), donc mauvais pour l'environnement urbain; acheter de l'occasion? si on veut échapper au multiplexage et aux pbs électroniques, faut aller taper dans des voitures de 10ans, et l'habitacle est souvent abimé ou usé;
0
prends une zx c'est fiable et pas cher la mienne 330 000km tourne parfaitement
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 23:28
Oui effectivement, il faut mieux l'acheter en essence (mème si moderne donc trop sophistiqué) plutot qu'un diesel injection haute pression (encore plus fragile). Renault avait réussi début 90 a faire des diesel qui faisaient le million de kilometres mais ils ont vite arreter de fabriquer de trop fiable puisque aprés on ne vend plus de voiture...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 09:46
Car les gens croient de moins en moins à la rumeur du co2 effet de serre, rumeur née aux états Unis au moment de la chute du comunisme. Il y a bien un réchauffement climatique, et le co2 n'est qu'une concéquence et non la cause. Ensuite, le co2 émis par l'homme est insignifiant comparé au rejet ... des volcans ! Va t'on catalyser les volcans ou bien en fabriquer des plus petits ? Précision : acheter une voiture neuve pollue plus que rouler avec un vieille. Pourquoi ? Parce qu'une voiture pollue plus à fabriquer que pendant toute sa vie entière. Donc, beaucoup de publicité mensongère qui discrédite les écolos. Je suis écolo, mais pour l'environnement et non l'effet de serre dont je ne crois plus. Par exemple : couper son moteur chaque fois que c'est possible car un moteur consomme pour démarrer l'équivalent de ce qu'il consommerait en 9 secondes au ralentis. Sceptique ? Faites l'expérience en région Parisienne dans les embouteillages et meme quand c'est fluide au feu rouges. Je résume : ce n'est pas la voiture qui est écolo, mais sont propriétaire. Cordialement. PS : je roule en Opel Astra TD par économie et non écologie.
0