Carton français à l'enquête fiabilté UFC que choisir.

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 11:39
En effet, sur 34 marques, Citroën est 21ème, Peugeot 24ème et Renault 28ème, la grande classe.
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 10:15
Christian, tu as raison !!!!! J'ignore probablement les pb de sous traitance des constructeurs français ... autant que toi tu ignores celles des constructeurs étrangers ! Et c'est surement ton expérience de 50 ans dans les ateliers qui me rassure sur le fait que tu juges mon ignorance. C'est bien connu, dans un atelier on connait le process indus de A à Z. Les constructeurs allemands ou asiatiques (et j'espère que ta connaissance de la géographie ne placent pas tous les asiatiques dans le même panier), sélectionneraient leurs sous-traitants uniquement sur le plan de la qualité??? Et bien tu serais très surpris des demandes des constructeurs allemands ou alors tu es retiré du circuit depuis belle lurette (après 50 ans de dure labeur, cela serait amplement mérité) Les seules marques qui ne tranchent que par la qualité sont les ultra premium (RR entre autres). Désolé pour toi mais Toyota, VW, Mercos, etc ... écrasent les prix des sous-traitants comme les autres. Et comment peux tu dire que je diffame ou accuse sans savoir ??? Un seul exemple qui en dit long sur le CT : chapitre freinage : pour vérifier si une voiture est apte à circuler on réalise un test de freinage. Question : est-ce qu'une voiture dont les plaquettes sont usées jusqu'à la corde réussi ce test ?? Réponse OUI, on freine sur les disques et ça freine. On arrive simplement à voir si un déséquilibre apparait, voire des amortisseurs fatigués. Est-ce que les contrôleurs vérifient les plaquettes ??? NON à 99% (bon tu me trouveras toujours le CT zélé pour me prouver le contraire). La voiture est-elle dangereuse ??? OUI, les disques ont une tolérance mini au dela de laquelle le risque de casse est importante. Donc effectivement, je doute que le grand public comprennent ce genre de procédures ...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:50
en tout cas chez toyota la qualité percue diminue... il suffit de comparer une auris à une corolla!!! et la qualité réelle aussi suffit de se balader sur les forums toyota... avant c'était ma toy est fantastique... depuis 3 ;4 ans c'est que des plaintes!!! aprés chez psa la qualité percue a fait un bon en avant!!! c'est vrai que y'avait des progrés à faire!!! la qualité générale aussi!!! moi je pense que les 2 vont de pair... méfiez vous d'un constructeur qui recule en qualité percue!!! toyota mais aussi ww ses golfs baissent en qualité!!! les golf 4 étaient mieux finies!!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:55
Paul ,tu as vraiment beaucoup de choses a apprendre dans ce domaine ! c'est flagrant ! mais pas anormal, ( a chacun son métier ! ) Ce qui est anormal et désolant, c'est que tu juges et affirme des choses que tu ne maitrises pas encore, mais rassure toi , tu es jeune et avec le temps ça viendra .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:42
J'adore entendre "à chacun son métier" quand tu ne connais pas ... mon métier !!!! Cette phrase résume a elle seule ton ignorance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 12:57
Mais quel est ton métier paul????
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 08:19
Qu'est-ce que la fiabilité? - Ne pas aller chez son garagiste hormis pour l'entretien préconisé. (un peu stupide de changer des pièces qui ne sont pas encore usées, non?, mais bon c'est préconisé par le constructeur!!) - Utiliser les pièces de marque préconisées par le constructeur (bien souvent seulement l'écriture change sur le produit de la même usine, mais toutes fois attention aux copies venant de Chine et autres!). - L'espacement de l'entretien, la durée de vie des pièces (suivant la conduite et l'utilisation du conducteur). - Et bien sur la durée de vie du véhicule lui même. Malheureusement maintenant la voiture est devenue un vulgaire produit de consommation (d'en moyenne 11000 euros, tout de même!!) comme une paire de chaussettes que l'on jette après quelques temps d'utilisation. Cela bien sur favorisé par l'état en accord avec les constructeurs. Toujours une histoire de ptits sous donc nous sommes les soumis utilisateurs que l'on suce... Aujourd'hui c'est fini la fiabilité, ce n'est plus critère recherché par les constructeurs. Tout est calculé pour avoir une certaine durée de vie en accord avec le bénéfice de l'entreprise et les taxes que l'état pourra collecter pour payer ces chers politiques de plus en plus. Ou est l’intérêt pour l'environnement ici? Ma vielle voiture que je voudrais garder, dégage t'elle plus de co2 que l'usine pour fabriquer une nouvelle voiture? (et si je changeais l'échappement seulement?)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 15:52
Alors Paul, si tu es du metier je ne te presente pas mes compliments. J'avais pourtant tendance a te trouver des excuses, je suis deçu !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 09:47
Disons que pour ne pas étaler ma vie privée, je fais, entre autre, partie d'un cabinet d'audit département automobile dont les clients sont les constructeurs auto, les équipementiers, et certains organismes certificateurs. Pour christian : le jour ou enfin tu argumenteras au lieu de simplement me plaindre ... mais bon quand on ne sait pas, dur d'argumenter ... (chacun son métier comme tu dis, mais la retraite n'en est plus un! )
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 12:23
il est sur que la prime à la casse entre 8 et 10 ans c'est pas encourager la fiabilité... sinon 11000 euros ;tu as rien à ce prix là!!! c'est plutot 20 000 euros une voiture neuve... 11000 euros c'est la pub... c'est réservé à 1000 voitures et il faut avoir une vielle caisse à mettre à la casse.... à larrivée c'est plutot 13000 car les 1000 voituressont déjà parties!! et si tu as pas de vielle caisse 16000....!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 12:57
Ah d'accord, en fait paul, tu n'es donc pas du métier, les audit, tout ça c'est bien joli, mais on est loin de la vraie vie....
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 15:07
Paul, faire des audits, c'est controler le respect des procedures mises en places dans un systeme qualité .ca peut aussi etre dans un autre but. Mais ce metier ,que je connais aussi trés bien,est autre chose que de faire de l'apres vente. Parenthése ,peut etre est tu chez dekra ? dans ce cas ça serait "rigolo" et nous pourions continuer une conversation. (entre un retraité et un jeune controleur)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 12:57
Bon les gars si c'est pour parler de moi c'est bien, mais comme je disais, contrairement à certains je n'ai pas l'intention d'étaler ma vie privée sur ce forum. Pour mon métier, je vais pas vous faire un cours mais le métier de l'audit c'est aussi vaste que celui de l'assurance, il n'y a pas que l'audit des procédures ou de la qualité, on nous confie des projets nettement plus complexes. Aurélien, être du métier (je te sentais jubiler) c'est pas uniquement mettre les mains dans le cambouis, dans l'audit, il se trouve qu'il y a une bonne part d'opérationnel. Par ailleurs, j'ai une autre activité de conseil dans le milieu automobile (mais pas seulement). Le cabinet n'est pas dekra, c'est un cabinet étranger. Voilà parenthèse close.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 12:25
justement aurélien met de moins en moins les mains dans le cambouis!! toyota est en chute libre des ventes en france!! - 26% 63ooo véhicules neufs... 12 fois moins que psa... toyota va surement fermer quelques concessions.... bon c'est vrai y a la crise... mais psa a résisté ;renault n'a subi que 5 % de baisse... le consommateur se rabat sur les valeurs sures... et préférent entretenir une française chez un agent de la marque... plutot qu'une toyota pas fiable à la concession hors de prix... toyota ferait bien de se remettre en question .. que de se prendre pour mercedes ou audi pour le prix des révisions... et des pieces!!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 12:49
Effectivement, la france représente 63000 pettes ventes par rapport aux 8 100 000 unités mondiales......
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 11:26
oui mais nous vivons en france on s'en fout des ventes toyota ..au bout du monde.. et dis nous un peu les ventes de toy en europe? ils viennent d'étre dépassés par le groupe kia hyundai!!! toyota à la rue en france et en europe... c'est ce qui compte... il faut acheter européen.. n'acheter pas une toyota..
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 11:39
Ca, cher christophe, c'est un avis de comptoir....Qui se fout de psa sur la planète?Personne, sinon, ca se vendrait un minimum....
0