Carton français à l'enquête fiabilté UFC que choisir.

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 11:39
En effet, sur 34 marques, Citroën est 21ème, Peugeot 24ème et Renault 28ème, la grande classe.
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 21:53
Cher AP, Premièrement, j'aimerais que tu parles davantage de ton "constat quotidien", tu travailles chez Toyota, donc je suppose que les Renault, Peugeot et Citröen (et autres) en panne ne finissent pas toutes dans ton garage pour pouvoir faire un tel constat. Ou bien tu passes tes journées sur le trottoir (sans aucun mauvais jeu de mots) pour compter les dépanneuses avec des françaises en panne, ou sur les forum qui sont, c'est bien connu, représentatifs et non le seul reflet des mécontents ! Bon probablement pas, tu dois donc avoir accès aux statistiques des marques car tu as le bras long et tu as un infiltré aux sièges ! ... ou tu te bases sur les déclarations objectives de tes potes mécanos : "je travaille chez Bip et franchement crois moi c'est de la m****". Bon le souci c'est qu'un mécano ne voyant que les merdes il n'est pas difficile de connaitre son avis. Il ne reste finalement guère que tes fameuses enquêtes, dont les réponses viennent des utilisateurs qui cachent ou enrichissent leurs pannes ... aucune objectivité. bref, tu t’es fait ta propre idée avec un peu de tout ça, sachant que les marques françaises représentent à peu près 60% du parc français, contre 3% chez Toyota, je vais te faire une révélation : 60% des voitures en pannes doivent être de marque française ! (contre 3% de Toy!). Les statistiques sont magiques et te donnent raison. Deuxièmement, je constate avec tristesse que tu n'as pas pris le temps de me lire. Il ne s'agit pas d'un laïus "pro voitures françaises" mais au contraire d'un anti "anti voitures françaises" dont tu fais partie. Je ne suis ni pour ni contre les voitures françaises ni aucune autre marque, pour moi elles se valent ! (du moment qu'elle ne soit ni chinoise ni indienne car elles sont dangereuses). Mais dès qu'on est pas d'accord avec toi , tu sors cet argument ! un peu court qd même. Franchement, tes connaissances techniques sont très bonnes mais tu es tellement caricatural et tires tellement sur ces marques et sur les utilisateurs de ce forum que tes remarques deviennent sans intéressantes (alors que la plupart du temps tu as raison!) Troisièmement, relis ton troisièmement, tu vas rigoler tellement tu fais dans la généralité du café du commerce. Depuis longtps, bcp d'enquetes, à bcp d'endroits font les mêmes conclusions (... que moi !). Merci mais je peux faire la même dans l'autre sens. Pour l'ADAC explique pourquoi ça n'est pas crédible, j'ai l'impression que ça l’est mais je me trompe peut être ? Pour le CT je suis d'accord avec toi et j'en ai donné la raison. Quatrièmement, ET ALORS? si tu n'es pas d'accord, dis le mais reste courtois, et ne traite pas untel ou une telle de débile parce qu'elle n'a pas que l'automobile dans sa vie contrairement à toi! Et tu verras aussi que ces gens sont aussi tes clients, et que s'il n'y comprennent rien, c'est qu'on leur a mal expliqué. Donc c'est intéressant de faire un peu de pédagogie et de corriger le tir. Cinquièmement, 50 % des voitures françaises sont vendues à l'étranger donc effectivement, elles sont franco dépendantes à 50% (bon et alors?) Justement, tes enquêtes sur tous les continents ne peuvent donc pas aboutir à ta conclusion puisque précisément les françaises ne sont vendues qu'en Europe (à 90%). Pourquoi, elles sont pas vendues partout? As-tu ne serait qu'une idée de l'argent nécessaire pour développer un réseau de distribution et d'APV dans un pays ? Mais si les voitures japonaises sont de telles perles (tu vois je peux aussi faire dans la caricature stérile), pourquoi n'y en a-t-il pas partout? Pour le sixièmement, tu as raison il est même apparu 2 ou 3 fois, mais relit moi et tu verras que je ne t’accusais pas …. Il n’est pas possible d’affirmer qu’une marque soit de la merde, si c’est le cas ça ne prouve que ta méconnaissance de l’automobile. Certains modèles, certaines années, certains moteurs ont eu de pbs : OUI. C’est justement l’intérêt d’un forum comme celui-ci. Informer ceux qui ne savent pas et non rependre de fausses infos. Pour Renault, la période noire se situe entre 2001 et 2005. Pourquoi, lancement des moteurs + multiplexage + délais de développement beaucoup trop courts. Les Lag2, Vel Satis, Espace IV sont les parfaits exemple des Renault à déconseiller pendant cette période surtout en dCi. Clio 2, Mégane 2, Scénic2 dans une moindre mesure. La Twingo ne pose elle aucun soucis. Ne pas avoir de pb entre 2001 et 2005 sur ces modèles est rare, en revanche, ne pas reconnaître que depuis 2006, c’est le jour et la nuit, c’est nier l’évidence.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 00:16
renault champion du monde de f1 bravo vetell!!! citroen champion du monde de rallye... et les japonais ? inexsitants nuls... comme dab... comment pourrais t'ils faire de bonnes voitures? sans se frotter à la compétition?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 00:39
Je ne sais pas christophe, peut être en demandant l'avis des vrais consommateurs........Mais ce n'est qu'un exemple, je peux avoir tort de penser que sur un marché aussi conccurentiel que l'automobile, le meilleur mondial est dans le premier.....
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 10:24
Moi je ne dis qu'une chose, les françaises sont LARGUEES sur le terrain de la qualité......Faut il rappeler les classements?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 09:27
M. Aurélien Pristas, en vous exhibant dans ce forum, êtes-vous sûr de donner une bonne image des employés Toyota : mauvaise foi, mépris des automobilistes, arrogance, parti-pris ? je ne suis pas sûr que vous rendiez service à l'industrie japonaise en la représentant de la sorte.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 07:42
Dacia 3e !!! ça vous en bouche un coin ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:53
oui aurélie ne respecte pas la déontologie... ne parler jamais en bien ou en mal de l'entrepise qui vous emploie... son comportement est étonnant... travaille t'il vraiment chez toyota?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 12:00
sinon dacia 3 eme sa m'étonne pas!!! les renault des années 90 étaient trés fiables!!!! c'est l'electronique des renault 2000 qui déconne... dacia en met trés peu dans ces voitures... et met pas les derniers blocs moteurs renault... mais des blocs moteurs éprouvés sortis des chaines de montages amorties.. une gage de réussitte évident... le seul reproche pour dacia c'est rouler dans des voitures dépassées techniquement mais bon le prix ;fait oublier les inconvénients... par contre chez toy!!! ils vendent au prix fort des caisses dépassées... et peu fiables;ils ont 5 ans de retard sur l'electronique embarquée... plus de probléme chez psa ou renault...pour l'electronique.. chez toyota sa commence...sans compter les freins ou l'accélérateur electronique qui se bloque...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 16:41
Dacia a effectivement très peu d'électronique donc très peu de pb mais les blocs moteurs 1.5 dCi ne sont pas des années 90 mais des années 2000 ... heureusement depuis ils ont été fiabilisé. Pour Toy, je ne suis pas d'accord avec toi. Dire qu'elles ne sont pas fiables n'est pas vrai du tout. En revanche Toy a eu pour habitude d'attendre que les concurrents sortent des nouveaux systèmes et aient les pbs en premiers pour les sortir à leur tour. Y a qu'à voir le temps qu'ils ont mis à sortir des diesels à injection directe common rail. Je me souviens qu'en 2008, ma femme voulait une Yaris 2 mais a laissé tombé car il y a 2 ans des équipements comme les phares auto/essuies glaces auto, régulateur, radar de recul...n'étaient même pas disponibles en option (je ne sais pas si ça a changé depuis ???). Maintenant Toyota a bien changé surtout depuis que la famille Toyoda a passé la main aux financiers, la course profit à fait comme pour Renault début 2000, confondre vitesse et précipitation. Réussir à vendre 10 millions de voitures par an est énorme mais si on ne fait plus attention à la qualité comme avant, ça peut vite tourner au cauchemar !!!! Renault l'a compris et a serré la vis en 2005 pour faire des voitures à nouveau fiable et Toyota l'expérimente en ce moment. On dit que c'est un mal pour un bien !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 01:30
Rien n'a changé paul....
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 18:46
les renault sont bien plus fiables......... aujourd'hui... il suffit de voir les classements de l'adac depuis 10 ans.... toy par contre c'est la chute libre!!! mais paul a raison les constructeurs ayant eu plus de problémes sont obligés de mettre le paquet sur la fiabilité... la lag3 est la plus costaud des berlines mais le mal est fait elle se vend mal.. sa ligne banale y est aussi pour beaucoup... chez toy c'est pareil....un design fade et une fiabilité en berne!!! donc les ventes suivent pas... chez citroen ;aprés un design "sovietique" des années 90... le design des années 2000; 20010....waouhh quel changement!!! + la qualité de robustesse peugeot...jackpot assuré... l'éleve citroen est en train de dépasser le maitre peugeot au niveau des ventes...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:30
Paul Dri , A vous lire , je pense que votre expérience dans l'aprés vente automobile a eté tres courte ,car tous les réparateurs , les responsables aprés vente et les controleurs techniques ( que vous semblez dénigrer )connaissent les problemes de fiabilité de nos véhicules français et ils en connaissent la raison.( les statistiques les font sourire.) La majorité des recours en garantie que nous avons a traiter,met en cause des pieces sous traitées et non pas des pieces fabriquées par le constructeur et quand on sait qu'un vehicule français est fabriqué avec environ 80 pour cent de pieces sous traitées ! Quand aux voitures allemandes et asiatiques , leur fiabilité est une evidence depuis longtemps.On en connait également les raisons...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:09
Voir inexistante christian, on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il fait.Un aigri naif peut être.....
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:21
selon aurélien les problemes de fiabilité des franaçaise viendrait des sous traitants...il suffit donc de changer de sous traitant!!! bien sur toyota ne sous traite pas? alors la si c'est vrai c'est grave!!! les pannes à répétitions sur l'avensis... si c'est du toyota ou est passé le fameux controle qualité??? non toyota fait comme les autres sous traite à tire larigot et ne controle plus grand chose... pour passer numéro 1 il a sciemment laissé la qualité au 2 eme plan en fabriquant au 4 coins de la planéte!!! il le paye aujourd'hui... une renault moderne est plus fiable qu'une toy récente!!! renault s'est fiabilisé pendant que toy laissait filer... la vérité d'hier n'est pas la meme d'aujourd' hui...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:00
Qui a dit ça christophe?Renault, c'est à la rigueur, un poil mieux que PSA....
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 06:21
Ah non, non Aurélien ! Renault c'est encore plus de la cochonerie que PSA ! ( c'est du vécu ! ) @+
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 06:37
Merci a christian de juger sans connaitre, ma connaissance du reseau apv va peut etre au dela de son imagination limitee. Pour Aurelien, sa connaissance n'est pas en cause mais il faut seulement qu'il enleve ses oeilleres et son tatouage toyota, et il redeviendra credible a mes yeux. Denigrer les controleurs techniques ABSOLUMENT. Quand on voit leurs competences techniques (certainement des mecano recales) elles me font peur autant qu'elles m'arrangent pour passer des voitures qui ne devraient pas passer (et notamment ma wrangler 4,0L). Sinon Christian, mes connaissances sont limitees selon toi ??? Etonnant pour qqun qui ne sait pas encore que tous les constructeurs sous traitent et ne sont plus que des assembleurs !!! Je suis en ce moment meme en chine (c est pour ca que je ne mets plus d qccents) pour ces memes constructeurs !!!! Le pb c est confondre qualite et qualite percue, c est pour ca que tu penses qu une allemande est plus fiable, et ils ont completement raison de continuer dans cette direction car tu y crois....
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 12:40
Paul Dri , tu me confirme tes lacunes ! tu ignores les problemes de la sous traitance pour les marques françaises . Un sous traitant qui veut rentrer en premiere monte chez un constructeur français doit soumissionner " au raz des paquerettes" avec les conséquences que tu devrais deviner. alors qu'un sous traitant qui veut rentrer chez un constructeur allemand ou asiatique doit prouver la qualité de ses produits.Cest toute la difference. Quand aux controleurs techniques ,ils sont obligés de respecter les procédures que le grand public , dont tu fais partie , ne comprend pas toujours. On ne peut pas critiquer ou diffamer comme tu le fait sans reflechir sans bien connaitre le sujet et avoir un minimum d'expérience.sinon on fait perdre du temps a ceux qui nous lisent.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 12:52
Des exemples précis et chiffrés christophe!Une récente enquête donnait le panier moyen d'une 308 plus cher que celui d'une auris, alors......
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 12:55
Paul Dri , J'ajoute que je parle de qualité réelle ( et non perçue comme tu dis)que j'ai pu constater dans dans les ateliers ou j'ai exercé pendant prés de 50 ans .
0