Carton français à l'enquête fiabilté UFC que choisir.

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 11:39
En effet, sur 34 marques, Citroën est 21ème, Peugeot 24ème et Renault 28ème, la grande classe.
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:15
L'enqûete ufc ne repose pas sur le ct (celle ci en tout cas).De toute façon, pour faire très simple et court, il suffit de regarder les différents classement fiabilités qui existent depuis plusieurs décennies, de pays et d'organismes différents, qui démontrent la même chose systématiquement.Les françaises ne sont pas fiables, ne l'ont jamais été et ne le seront jamais.Et ce n'est pas les 4 ou 5 coups de chances ici et là qui changeront la donne.C'est très simple je vous dis.......Et je me répètes qu'aucun des hypocrites ici n'a eu les "coronès" de me repondre si le classement était allé dans l'autre sens!Ca vous décridibilise avec une aisance décevante.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:52
Inscrit depuis peu, je n'ai pas mis longtemps à m'apercevoir qu'il existait quelqu'un sur ce forum dont la passion pour l'automobile est évidente mais encore plus de descendre systématiquement les marques françaises pour des raisons plus ou moins réelles. Vous l'avez reconnu, il s'agit de l'auteur de ce sujet. Il semble que sa connaissance automobile soit correcte, donc je me suis demandé ce qui l'incitait à agir avec autant de colère (les insultes fusent parfois), autant de prétention (en gros si je résume, je connais tout en manière de bagnole et tout ceux qui ne sont pas de mon avis n'y connaissent rien) et accusant encore tout ceux qui ne sont pas de son avis de n'avoir aucune objectivité et d'être automatiquement pro français. 1ere remarque (après avoir cliqué sur son profil) : tiens, A. P. travaille chez Toyota depuis plusieurs années, donc je commence à douter de sa propre objectivité (qui est pourtant indiscutable ... selon lui) 2ème remarque : les bagnoles françaises c'est de la merde. Bon ok mais les Renault, Peugeot, Citroën? TOUTES ... Bon ok, mais les récentes, les anciennes ? DEPUIS TOUJOURS. Mais alors comment font-ils pour continuer à en vendre autant? Grâce aux pro français (ceux là même qui gangrènent sa sacro sainte objectivité) mais c'est bien sûr ! Bon ok pour la France mais sachant que + de 50% des voitures françaises sont vendues à l'étranger ? les pro français ont donc envahi l'Europe .... Pour rester dans le sujet, il s'agit effectivement d'une GRANDE enquête de fiabilité ... basée sur .... tada (roulement de tambours), les déclarations de lecteurs ! Et là on touche au graal, les mêmes bouffons ignares en automobile qu'AP conspue à longueur de post, sont ceux par qui les résultats de cette enquête sont donnés et auxquels il accorde une légitimité cette fois ! (ce qui ne remet pas en cause le fait que les marques françaises doivent se poser des questions si leurs clients ne les classent pas bien) Alors, je ne comprends pas, ils sont nuls ou pas ? S'ils sont tous nuls cette enquête n'a donc aucun intérêt, et on touche parfaitement à la subjectivité. Un client Mercedes ne voudra certainement pas avouer que sa petite merveille qu'il a payé une fortune l'a lâchement abandonné au bord de la route (d'autant qu'une réputation en baisse pourrait écorner la valeur de sa voiture), alors que le client d'une Fiat dont on se moque régulièrement verra un exutoire pour vider son sac (et peu importe si sa cote baisse de toute façon elle ne vaut plus rien!) MAIS s’il se sont pas nuls, il va falloir commencer à accepter leurs points de vue. Mon cher AP, je vois que tu as été commercial et que tu sais donc manier les arguments comme ils t'arrangent. Oh surprise le résultat de l'enquête favorise ... Lexus (du groupe toyota qui n'est pas très loin) ... et bizarrement Dacia (construite avec du Renault qui est loin dans le classement tout comme tes autres marques favorites du groupe VW). C'est aussi comme cela qu'on arrive à des enquêtes qui classent un 807 bien mieux qu'un C8 (ou l'inverse) alors qu'il s'agit de la même voiture! La subjectivité. Difficile dans ce bas monde d'être parfaitement objectif mais là tu comprendras qu’il est bien difficile de t’accorder cette qualité. Maintenant je commence à comprendre tu vis à Douai (toujours selon ton profil). Désolé pour cela et surtout ton mal être doit surement provenir de l’omniprésence de l’usine Renault dans le secteur dont les salariés doivent voir d’un mauvais œil les « traitres » qui collaborent avec l’industrie automobile du soleil levant pour leur piquer leurs emplois. Sinon pour des enquêtes un temps soit peu « réalistes », évitez les enquêtes sur les résultats du contrôle technique, quand vous voyez comment ils contrôlent, vous prenez peur sur les enquêtes qui se basent sur leurs résultats, et sachant que certains constructeurs organisent des pré-contrôles gratuits massifs pour corriger les défauts avant le jour J (Citroën était très fort pour ça et donc toujours bien classé). Consultez les enquêtes de l’ADAC, 1er Automobile Club en Allemagne (pays ou les pro français sont assez minoritaires !), 1er en Europe et 3ème au niveau mondial avec 17 millions de membres qui se basent sur les chiffres des dépannages effectués. Chaque année le classement change et l’on y apprend que les marques françaises très mal classées il y a 5 ans sont de retour en tête de classement et que les allemands et les japonais ne sont pas si bien classés (et oui la Mercedes en panne, on peut le cacher à son voisin mais pas au dépanneur !) On y apprend d’ailleurs dans la dernière enquête publié (2009) qu’une Renault clio3 est moins en panne qu’une Dacia Sandero, elle-même moins en panne qu’une …. Toyota Yaris. Idem pour les compactes, une Renault Mégane3 est au niveau d’une Mercedes Classe B qui est moins en panne qu’une VW Golf, elle-même moins en panne qu’une …. Toyota Auris/Corolla. Sur ce, je sens que je ne me suis pas fait que des amis !
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 15:39
en tout cas suffit de voir les ventes catastrophiques de toyota cette année!! 63 ooo voitures!!! renault en a vendu 8 fois plus... psa 12 fois plus!!! toyota ...9 eme et aucune voiture dans le top ten... - 26% de ventes!!! quand les constructeurs stagnent ou explosent comme dacia + 70 %!!! les consommateurs français ne se sont pas trompés.. toyota dans les derniers... au niveau des ventes et de la fiabilité!!!
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 15:55
Tout a fait d'accord les bagnoles françaises "MODERNES" c'est du n'importe quoi. On ferait mieux de produire de la Logan pour les pauvres français que nous sommes, mais bon tout le monde n'est pas comme moi, il y en a qui ont les moyens manifestement de ce faire escroquer par leur concession et l'entretient cauchemardesque et invraisemblable qui les attend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:02
Vous oubliez ceci pourquoi l'occulter?

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:36
UFC que choisir compare des voitures comme il compare des frigos ou des micro-ondes; leur méthodes sont d'une naïveté désolante; c'est dommage, car on aurait besoin d'enquêtes sérieuses;
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 12:01
Je n'oublies rien du tout chere marie, les rappels existent partout (par contre, avant de vous alarmer, vous feriez mieux de savoir de quoi il s'agit exactement....)Quant à pierre, l'enquête porte sur des résultats de fiabilités et non de test comme ils peuvent le faire pour des frigos.Je note néanmoins l'hypcrisie de certains, j'aurais aimé voir vos réactions si l'enquête alais dans un autre sens.....
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 14:45
Aurélien, Je remarque qu'à défaut de colère, l'agacement vous égare et à ce moment là, bonjour les fautes d'orthographe et de verbe!!!!!!!!!! Pouvez-vous seulement une seule fois être objectif ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 17:56
Marie je remarque qu'encore une fois, votre seul et unique ressort de défense ne repose que sur des erreurs de frappes et non d'orthographe!Quant à mon objectivité, vous seriez la première surprise quant à mon avis sur telle ou telle marque....
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 17:58
Entre parenthèse marie, excusez moi, mais cette enquête est normalement objective (a moins bien sûr que d'autres constructeurs ont allongés la monnaie pour décribiliser notre si puissante et si bonne industrie automobile française, ah ben oui suis je bête, ca ne peut être que ça....)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 09:40
Aurélien, Pour me défendre, il faudrait que je me sente attaquée, or il n'en est rien. Je vous fais simplement cette remarque sur vos fautes pour vous rendre service. L'orthographe est mon "dada", comme vous Toyota est le vôtre. C'est plutôt gentil et sympa, non?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 11:02
c'est vrai que l' UFC sont des experts en automobile!!!!! c'est n'importe quoi!!! le vrai critére c'est le taux d'echec au controle technique.. et aussi l'adac...ou les voitures françaises sont en tete... si vous voulez un truc objectif regardez le tuv allemmand... bien sur les allemandes en tete mais de suite les françaises... la camelote asiatique dans les derniers!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 12:57
Ca viendra olivier, il faut ne pas se décourager et être patient.!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:28
Y' a quand même une belle bande d'hypocrites ici...Allez les gars, sans racunes et peut être à un de ces jours dans la cour des grandes marques.....(on peut tjs réver...)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 21:48
J'ai voulu apporter mon propre commentaire mais étonnamment et pour la 4ème fois ... il disparait.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 22:34
Inscrit depuis peu, je n'ai pas mis longtemps à m'apercevoir qu'il existait quelqu'un sur ce forum dont la passion pour l'automobile est évidente mais encore plus de descendre systématiquement les marques françaises pour des raisons plus ou moins réelles. Vous l'avez reconnu, il s'agit de l'auteur de ce sujet. Il semble que sa connaissance automobile soit correcte, donc je me suis demandé ce qui l'incitait à agir avec autant de colère (les insultes fusent parfois), autant de prétention (en gros si je résume, je connais tout en manière de bagnole et tout ceux qui ne sont pas de mon avis n'y connaissent rien) et accusant encore tout ceux qui ne sont pas de son avis de n'avoir aucune objectivité et d'être automatiquement pro français. 1ere remarque (après avoir cliqué sur son profil) : tiens, A. P. travaille chez Toyota depuis plusieurs années, donc je commence à douter de sa propre objectivité (qui est pourtant indiscutable ... selon lui) 2ème remarque : les bagnoles françaises c'est de la merde. Bon, Renault, Peugeot, Citroën? TOUTES ... Bon récemment, y a longtemps ? DEPUIS TOUJOURS. Mais alors comment font-ils pour continuer à en vendre ... autant? Grâce aux pro français (ceux là même qui gangrènent sa sacro sainte objectivité) mais c'est bien sûr ! Bon ok pour la France mais sachant que + de 50% des voitures françaises sont vendues à l'étranger ? les pro français ont donc envahi l'Europe .... Pour rester dans le sujet, il s'agit effectivement d'une GRANDE enquête de fiabilité ... basée sur .... tada (roulement de tambours), les déclarations de lecteurs ! Et là on touche au graal, les mêmes bouffons ignards en automobile qu'il conspue à longueur de post, sont ceux par qui les résultats de cette enquête sont donnés et auxquels il accorde une légitimité ! (ce qui ne remet pas en cause le fait que les marques doivent se poser des questions si leurs clients ne les classent pas bien) Alors, je ne comprends pas ils sont nuls ou pas ? S'ils sont tous nuls cette enquête n'a donc aucun intérêt, et on touche parfaitement à la subjectivité. Un client Mercedes ne voudra certainement pas avouer de sa petite merveille qu'il a payé une fortune l'a lâchement abandonné au bord de la route (d'autant qu'une réputation en baisse pourrait écorné la valeur de sa voiture), alors que le client d'une Fiat dont on se moque régulièrement verra un exutoire pour vider son sac (et peu importe si sa cote baisse de toute façon elle ne vaut plus rien!) S’il se sont pas nuls, il va falloir commencer à accepter leurs points de vue. Mon cher AP, je vois que tu as été commercial et que tu sais donc manier les arguments comme ils t'arrangent. Oh surprise le résultat de l'enquête favorise ... Lexus (du groupe toyota qui n'est pas très loin) ... et bizzarement Dacia (construite avec du Renault qui est loin dans le classement tout comme tes autres marques favorites du groupe VW). C'est aussi comme cela qu'on arrive à des enquêtes qui classent un 807 bien mieux qu'un C8 (ou l'inverse) alors qu'il s'agit de la même voiture! La subjectivité. Difficile dans ce bas monde d'être parfaitement objectif mais là tu comprendras qu’il est bien difficile de t’accorder cette qualité. Maintenant je commence à comprendre tu vis à Douai (toujours selon ton profil). Désolé pour cela et surtout ton mal être doit surement provenir de l’omniprésence de l’usine Renault dans le secteur dont les salariés doivent voir d’un mauvais œil les « traitres » qui collaborent avec l’industrie automobile du soleil levant pour leur piquer leurs emplois. Sinon pour des enquêtes un temps soit peu « réalistes », évitez les enquêtes sur les résultats du contrôle technique, quand vous voyez comment ils contrôlent, vous prenez peur sur les enquêtes qui se basent sur leurs résultats, et sachant que certains constructeurs organisent des pré-contrôles gratuits pour corriger les défauts avant (Citroën était très fort pour ça et donc toujours bien classé). Consultez les enquêtes de l’ADAC, 1er Automobile Club en Allemagne (pays ou les pro français sont assez minoritaires !), 1er en Europe et 3ème au niveau mondial avec 15 millions de membres qui se base sur les chiffres des dépannages effectués. Chaque année le classement change et l’on y apprend que les marques françaises très mal classées il y a 5 ans sont de retour en tête de classement et que les allemands ne sont pas si bien classées (et oui la Mercedes en panne, on peut le cacher à son voisin mais pas au dépanneur !) On y apprend d’ailleurs dans la dernière enquête publié (2009) qu’une Renault clio3 est moins en panne qu’une Dacia Sandero, elle-même moins en panne qu’une …. Toyota Yaris. Idem pour les compactes, une Renault Mégane3 est au niveau d’une Mercedes Classe B qui est moins en panne qu’une VW Golf, elle-même moins en panne qu’une …. Toyota Auris/Corolla. La bonne nouvelle c’est quand tant que chef d’atelier chez Toyota, tu peux être tranquille, tu vas continuer à avoir du boulot ! Sur ce, je sens que je ne me suis pas fait que des amis !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:20
Mais non Paul , il n'y à pas de rancune sur ce forum, et puis il ne faut pas déniaper Aurélien avec beaucoup d'acharnement ,coté profi, il l'est , je l'ai déjà passé au scanner aussi....au fond il sait qu'il y à de bonnes et fiables autos francaises aussi...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:56
tout à fait d'accord avec toi paul aurélien part en croisade contre les marques françaises .. car celle ci sont largement au niveau des meilleurs... l'adac c'est vrai est un bon moyen de connaitre les véhicules les plus en panne mais il faut aussi un critére qui est le kilométrage... les personnes qui roulent en mercos appelle le dépanneur!!!mettent pas les mains dans le cambouis.. il faut voir aussi que les clients des marques exotiques roulent peu... ceux des voitures chéres aussi :porches ferrarri ;bmw mercos... je regarde les taxis;la plupart roulent en voitures françaises ou en mercedes jamais en toyota... c'est sur que la gamme actuelle des toyota est au niveau design trés quelconque... les moteurs sont bruyants et le comfort faiblard...comme les FREINS!!!! bref quoi mettre en avant pour les vendre? ah oui la fameuse fiabilité japonaise!!! bin non loupé... pratiquement aucune toyota basique vendue en europe est made in japan!!! c'est fait soit a valencienne donc 90% des sous traitants sont les meme que ceux de psa!!! soit pour l'aygo en tchéquie!!!! là c'est 99% !!!! bref les toys vendues en france ont un niveau de fiabilité équivalent... et sa suffit plus pour vendre des cochonneries asiatiques!!! donc il faut etre de mauvaise fois et dénigrer nos belles voitures françaises!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:47
Whaouuuu, voilà mon profil psychologique mit au grand jour par paul.....Cher ami, plusieurs choses, premièrement, ma charge anti française n'a rien à voir avec une quelcquonque rancoeur de je ne sais quoi, mais simplement par des constats quotidiens. Deuxièmement, prendre autant de temps pour faire ce laïus "pro" voitures françaises ne donnent pas plus d'objectivité que moi. Troisièmement, occulter les enquêtes de fiabilités qui sont faites sur différents continents par différents organismes depuis des décennies et qui arrive toujours grosso modo aux mêmes conclusions te donnent encore moins de crédit.(Je reprécise au passage que l'adac, comme les ct, ne sont pas crédibles) Quatrièmement, oui, je réaffirme que la majorité de gens ici ne connaissent absolument rien à l'automobile, et se contente d'écrire des aneries ou ds lieux communs. Cinquièmement, les petites marques françaises sont euro-dépendante et surtout franco dépendante. Je l'ai déjà dit, si elles étaient si bonnes, il y a belle lurette qu'elles se vendraient partout.Pourquoi la planète est elle si idiote au point de se priver des perles de l'industrie française? Et sixièmement, je n'ai jamais éffacé de réponses qui pourraient m'apparaitre génante, surtout qu'à ce jour, je n'ai jamais eu aucune réponse génante, la tienne paul en est un parfait exemple......
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 11:44
effectivement le classement n'ai pas de splus flateur pour nos marque française mais nous le savions déjà la piètre qualité de nos production il serait utopique et tres chauvins de croire que nous somme les n°1 et cela ce serais Par contre il faudra que renault explique sont si mauvais classement car étant detenteur de marque dacia qui celle-ci figure au 3 rang de ce classement comment cela peut etre possible Aurelien pourrais tu nous l'expliquer j'en perd mon latin hihi
0