L'automobiliste est il le citoyen le plus surveillé et le plus réprimé ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 13:43
 Gérard - 12 août 2012 à 23:42
L'automobiliste est il le citoyen le plus surveillé et le plus réprimé ?
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 11:39
Mr. Jacques Weber , vous dites que vous n'avez été controlé à l'alcool qu'une fois et que les radars ce sont multipliés, ce qui prouve que le but est bel et bien de faire de l'argent, l'inverse aurait été bien plus logique , ne croyez vous pas ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:33
Il est moins surveillé car on assiste a de plus en plus d'incivilités sur la route,et par la même occasion il est devenu une très bonne source de revenu pour l'état!!! En clair soyez prudent et a la moindre petite déviation(genre 6km/h en trop) vs payez! faites le con et vs ne risquez rien!! ca c'est prouvé.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:29
Oh oui !!! et curieusement tout le monde est complice, en changeant la facon de s'exprimer par exemple en ne disant pas que la taxe sur l'essence est autour de 300% puisque on donne 1€ d'impôts pour chaques 30 centimes d'essence(si on l'exprimait simplement comme la TVA) Les prof et les journalistes sont particulièrement coupables de voiler de cette façon ce racket étatique ? de pareils taux sont apparus durant les guerres, peut-être est-on en guerre contre les automobilistes !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:47
Sébastien a résumée une chose trés vrai, ceux qui roulent 6 km/h au dessu des limitations payent en masse et c'est ça la plaisanterie de la prévention routière, parcontre celui qui fait le c.. du genre rodéo, slalome sur autoroute, ou pointe à 180km/h entre deux radars, le vrai dangereux en fait, pour lui ça va.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:42
Surveillé vous êtes modeste !,nous sommes présurés, fichés, considérés comme des délinquants perpétuels rackettés pompés par le gouvernement qui a bien compris que ce n'est pas aux endroits accidentogènes que sont les radars !mais aux endroits facile s pour piéger et encaisser l'argent de l'automobiliste.. rien que pour cela Mr Sarko n'aura plus jamais ma voie !plus jamais ! et bravo les lobbies des associations qui militent pour réprimer encore ils ne conduisent pas ! Moi 50 ans de permis ,10 ans de courses auto, 30 ans sur la route ! Rien vierge !depuis que je suis en retraite 2004, bientôt plus de points !pour des 5 km/h ceinture en ville etc ... Vous les hommes politiques vous le paieraient aux urnes !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:46
pour ne pas etre inquieté il faut etre récidiviste du vol de voiture ne pas avoir de permis et surtout ne pas s appeller dupont ou durand.

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:48
réponse n° 2.. n'allez plus sur les autoroutes ce son les plus grands piéges et en plus c'est trop cher..!!!! n'achetez plus de grosses cylindrées qui ne servent a rien ..!!! et pourtant je suis un amoureux de l'auto depuis 60 ans !! mais j'ai mal a mon permis délivré le 17/03/1965.....dernierement sur l'aitoroute de paris chartres 92pour 90 ..!! 95 euros bandes de voleurs pas les flics non l'état qui demande des chiffres !! assez assez de cette france là ..!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 16:51
Géraldine, regarde mieux : ma réponse est encore là !!! Catherine, il est très difficile de se débarrasser des morpions...

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 18:02
Non seulement surveillé et réprimé , il est en plus considéré comme un délinquant , harcelé et traqué par la police par toute sorte de moyens de contrôle. On lui prend son argent aux péages de ponts et autres autoroutes. (même lorsque les autoroutes sont en travaux , ce qui arrive 9 fois sur dix , il faut payer "plein pot". On le verbalise à tour de bras et pour que cela rapporte plus on se dépêche de mettre le véhicule en fourrière... A la pompe à carburant pas de quartier à "fond les taxes".(quand il n'y a plus de carburant, l'état met tout en œuvre pour en trouver au plus vite , et pour cause !). Dans les garages des factures qui font trembler... Oui le marché de l'automobile et de ses utilisations connexes se portent bien. Pour finir , comme presque tous les citoyens sont des automobilistes nous sommes donc presque tous , surveillés , réprimés , volés et arnaqués en toute légalité.... A quand la révolte des automobilistes ?

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 18:12
Et ce n'est pas d'aujourd'hui......

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:58
C'est vrai que la SUBARU sur autoroute me fait vraiment penser au guepard qui course sa gazelle. signé V12 300 ch Et oui quand même !!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 22:34
Il est plus facile de racketter un automobiliste qui roule " km trop vite" que de mettre en tôle un nuisible... De plus, l'automobiliste rapporte du fric à l'état alors que le taulard en coute. Seul nous ne sommes rien; c'est pourquoi il est I.M.P.E.R.A.T.I.F que CHAQUE AUTOMOBILISTE rejoigne une association de défense des automobilistes, soit "40 millions d'automobilistes" http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp soit la "ligue de défense des conducteurs" https://www.liguedesconducteurs.org/ et pour ceux qui auraient besoin de plus de renseignements ils peuvent me contacter à cette adresse : pensatespoints@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:19
Non. Quand je vais au travail, le matin, des automobilistes n'hésitent pas à franchir la ligne jaune pour doubler. Il y a 3 semaines, une cyclotouriste a été tuée par un automobiliste un peu trop pressé. il eut été bon qu'on le surveille les dépassements à cet endroits. quand à la répression : je voudrais que que cet individu paie toute sa vie, que chaque jour qu'il va travailler, il donne un peu de lui à cette famille. Lui, dans dans deux mois, il pourra passer Noël avec sa famille. Que ses enfants aient le courage de lui dire : Tu as tué une maman! Qu'il ait le courage de les regarder en face, lui le citoyen le lus surveillé et le plus réprimé! Que feriez-vous si on vous disait : "Toi, au volant, tu as tué un papa/une maman"?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:09
Chacun sait que l'automobiliste est à l'origine de graves maux de cette société: il pollue, c'est un dangereux délinquant criminel ivrogne, drogué, amateur de grande vitesse j'en passe et des meilleurs. Mais on sait le choyer pour qu'il achète une voiture parce que ça assure encore des emplois , on sait le taxer pour tout et n'importe quoi et il continue fortement aux nouvelles technologies... il n'est qu'à voir comment il fait se triturer le cerveau à ces ingénieurs qui se tuent au travail pour un inventer de nouveaux engins pour les piéger.. ! Je rêve d'une solidarité entre automobilistes à l'image de celle des motards qui eux savent dire STOP quand on commence à les embêter à l'excès !

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:32
Entièrement d'accord avec Michel Robert (5 étoiles).
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:15
70 ANS Meilleur temps le 14 octobre 2010 à spa Francorchamps. Meilleur temps sur le circuit du vigeant. Cela pour répondre à la classification de ceux qui effectivement n'ont pas la chance de pouvoir faire ses exploits. Ce qui dérange d'ailleurs beaucoup de jeunes, par contre effectivement sur route je respecte la bêtise de nos dirigeants qui ne voient comment rentabiliser a nos dépens leur sièges dorées. Je vous plains véritablement vous les jeunes d'avoir à subir autant de conneries et vous souhaite un avenir dans ce domaine plus joyeux. Pas un de nous il y a quarante ans auraient imaginé que la bêtise de dirigeants pour son confort auraient réussis à ce que nous connaissons

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 10:30
non mais le plus taxé oui... tipp péages autoroutiers radars positionnés dans les descentes.. sinon les plus surveillés sont les délégués syndicaux... un conseil ne déduisez pas de vos revenus vos cotisations... car vous etes automatiquement fichés... par big brother...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 16:41
STOP!!!! la vie d'aujourd'hui est sans nul doute une vie surveillée... caméras, portables ,mel, cartes bleue etc....Mais stop à la parano de l'automobiliste!!!! je tiens a rapeller que l'utilisation de la voiture n'est pas obligatoire. les portables non plus, ni la carte bleue.... L'automobile est certes un plaisir mais la plupart l'utilise comme une arme d'incivisme, et quelque fois d'arme tout court... alors si nous en sommes arrivés c'est peut etre aussi la fautes de certains usagés. j'aime bien le principe "t'obeis pas aux regles donc tu paies" Mais bon je suis peut etre le seul!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:52
Olivier Berthe, un peu de bon sens et moins de naiveté ne vous ferais pas de mal , je pense. Qui de nos jours peut se passer de voiture , portable et carte bleue ? Nous ne vivons tout de même pas au moyen age non ? Il faut bien différencier les choses, entre le noir et le blanc il y à beaucoup beacoup d'autres couleurs encore.....
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 09:36
Salut Antonio, Indispensable oui, Obligatoire NON!!! Voici une jolie preuve de nuance......
0