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3 réponses
Il n'y aura théoriquement aucun probleme pour démarrer avec un moteur electrique surtout si vous venez tout juste de débrancher la prise juste avant de partir ce qui me semble logique, le fonctionnement d'un moteur a explosion n'a pas grand chose a voir avec un moteur electrique. Parcontre l'autonomie sera moins grande proportionnellent a l'importance du froid, un peut comme pour n'importe quelle batterie soumise au froid, mais je parle bien d'autonomie et pas de l'energie à la mise en fonction. D'ailleur j'ai entendu dire que le systeme de chauffage (énergivore) de l'habitacle sera fait de tel sorte que l'habitacle sera principalement chauffé avant d'utiliser le véhicule, donc en ne puisant pas dans la batterie mais dans le 220v du secteur.
pour utiliser des véhicules électriques tous les jours...
ce sont des engins de manutention ..
le chauffage est un simple convecteur trés energivore en effet et qui chauffe mal...ce sera un soucis pour les voitures electriques!!!
tout le monde sait que le chauffage central à eau est bien meilleur...
avec le froid l'autonomie sera divisée par 2 facile!!
dernier probléme les connexions qui souvent se méttent en défault et il faut
"redémarrer"
dernier point la recharge ;nous avons de gros transformateurs et des grosses prises...
le client avec une petite prise mettra un temps fou pour la recharge...
non l'idéal c'est de fabriquer des petites diesels légéres: 700 kgs sans options qui consommerais 3L au cent!!!
mais sa interresse pas les constructeurs!!!
c'est un peu comme le" solaire" pour les maisons...
le solaire est hors de prix ;financé par une niche fiscale et le rachat par edf
au double du prix!!!
alors qu'il serait plus simple de construire des maisons mieux isolées!!!
isolation par l'extérieur...
la voiture electrique c'est bien dans un hangar pour pas asphyxier les travailleurs...mais dans la rue c'est pas au point et bien trop cher...