L'automobiliste est il le citoyen le plus surveillé et le plus réprimé ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 13:43
 Gérard - 12 août 2012 à 23:42
L'automobiliste est il le citoyen le plus surveillé et le plus réprimé ?
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:49
oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii taillable et corveable a merçi une vraie vache a lait une pompe a finance le gouvernement nous tond la laine sur le dos
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:54
A priori, oui, mais ils devraient plutôt s'occuper (les poulets), des petits "vieux" qui roulent à 60 sur la file de gauche (politique mise à part), ou en ville, avec leur "teut-teuf" électrique!!!! DANGERS PUBLICS!! Boff, cela nous arrivera peut-être un jour, soyons néanmoins, cléments !! Christian.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:55
le plus réprimé certes oui !!! C'est une source intarissable de revenu pour le gouffre financier du gouvernement... Pour la surveillance, pas besoin d'être automobiliste, on est tracé de tous les cotés...

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:10
Ça dépend où, à la mer toute la ville est sous vidéo surveillance, pas question de rajuster son porte-jarretelles en douce. Sur St Etienne les voitures brûles les nuits sans problème Sur les routes ça rentre dans la catégorie nouveaux impôts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:19
L'automobiliste quel superbe vache a lait bien solvable et bien facile a presser, et la bagnole moderne fabriquée pour tomber en panne..., et les limitations de vitesses justes un poil abusives lol, mais à quand les 30km/h en ville et 80 km/h sur autoroute ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:22
Mais les gars, vous etes sur "humour" d'habitude, vous m'avez suivi ici pour me tenir companie ? Où sont Mary, Christian et les autres... ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 15:15
André, on est tracé aussi ici sur les mots à ne pas dire !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 15:23
oui, on est surveillés de tous les côtés, mais heureusement pour l'État, qu'il y a des infractions... sinon qu'est ce qu'on payerait comme impôts !!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 15:35
Malheureusement Michel, il n'y a pas que l'automobiliste qui est le citoyen le plus surveillé et le plus réprimé. Pour tout nous sommes contrôlés et réprimés mais bien entendu, il y en a toujours qui s'arrangent pour passer au travers.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:27
Merci pour l'invitation André, mais où est passé ta réponse? ça recommence ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:42
Je ne sais pas si c'est le citoyen le plus surveiller, faut admettre qu'on se prend des prunes assez facilement maintenant... les policiers ont tellement de quotas à remplir qu'il faut bien trouver les pigeons!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:58
Et pour cause. La quantité d'incivilités au volant est importante. Les piétons le sont beaucoup moins. Devinez pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:59
Jean - Claude , parce que le piéton a toujours raison !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:02
Sans le moindre doute..Les vaches laitières.Acquérir une auto,moto,etc, c'est une bienvenue au club des punis, de l'arnaque, les vautours nous guettent à tous les coins et nous déplument vivants..
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:54
Philippe Festivi , vous avez raison, la grande majorité des jeunes conducteurs sont des dangers public, avant il y avait le disque "90" collé à l'arriere, maintenant il y a le disque "A" qui reste obligatoire trop peut de temps, la logique voudrait que les potentiels dangers des statistiques soient ciblés, c'est a dire les jeunes en prioritées (et certains trés agés aussi), mais non, tout le monde doit subir comme si nous etions tous des novices du volant.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 18:07
Non Géraldine un piéton peut aussi avoir une amande voir article R412-37 du code de la route, il peut contrevenir à une sanction définie par le code et cette contravention de première classe en 2010 est due par une somme de 4 euros.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 20:34
Bonsoir, malgré les mauvais sentiments des citoyens automobilistes en France la densité de surveillance me semble plutôt faible en comparaison avec la situation en Suisse, en Belgique ou en Allemagne. Pour plus que dix ans je roulaient 20000 km par année sur autoroutes françaises. Une des raisons de ne pas passer par l'Allemagne et la Suisse pour gagner Genève c'était justement cette différence. Même aujourd'hui avec le nombre de radars en croyance chaque année, il est plus agréable (et rapide) de passer par la France - les radars fixes étants toujours annoncés. Certes moi aussi j'ai contribué au budget national, en payant des amendes pour excès de vitesses. J'ai un raisonnement - peu civique, je l'admets : aussi longue que les amendes ne s'accumulent que pour l'équivalent des couts des pneus (approx. 3% des couts de transport par automobile), la majoration des couts totales due aux amendes n'est pas trop important. Ce qui est beaucoup plus pénible c'est la perte du temps - une fois en plein campagne on m'avait forcé de chercher un distributeur de billets à 25km de la station de police. Cordialement Wolfgang p.s. Le taux total des amendes ne peut pas être significatif. Si les amendes excéderaient 1 - 2% des recettes de la TVA, ça m'étonnerait.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 20:35
mais oui il faut bien remplir les caisses de l etat
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:04
Mr. Phillipe Festivi, c’est bien qu’il y ait des gents qui pensent comme vous. Il y à des accidents sur les routes il y en à toujours eu, et il y en aura malheureusement toujours, mais le répression n’est pas la formule miracle pour les éviter, (il y à bien la peine de mort en USA, et pourtant la criminalité y est énorme) Regardez, un radar fixe installé sur une ligne droite sans croisement, sortie d’école, etc, quel est l’objectif final?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:19
Bof... Certes les radars sont plus nombreux qu'avant, mais depuis presque 30 ans que je conduis, j'ai soufflé dans l'alcotest une seule fois ! (alors que je fais quand même dans les 35 000 km par an en moyenne) : on ne peut pas vraiment appeler ça du harcèlement !
0